Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 11:15 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Trackday RevTeam sur le circuit de Mettet le 14 août 2013 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am
Messages: 672
Message Re: Trackday RevTeam sur le circuit de Mettet le 14 août 2013
Voila :mrgreen:


Ven Août 23, 2013 12:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Trackday RevTeam sur le circuit de Mettet le 14 août 2013
Greg² a écrit:
Donc finalement, c'est la V6 qui prend une veste :mrgreen:


C'est pas trop l'impression que ça laissait a cette journée a Mettet:)
Et...j'y suis allé en Cayman R avec le paternel ;)


Ven Août 23, 2013 6:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 3:21 pm
Messages: 427
Message Re: Trackday RevTeam sur le circuit de Mettet le 14 août 2013
Porsche fait tout pour flatter le conducteur, à mon avis, ça doit être les secondes du chrono Porsche qui sont plus longues :D

Plus serieusement, Xavier est là avec une voiture de démo qui n'est pas sienne et qu'il sera amené à vendre... Ce n'est pas la même chose qd c'est son véhicule personnel. J'aurais tourné plus vite avec l'Exige qu'avec le Cayman, j'en suis certain...


Sam Août 24, 2013 11:30 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Trackday RevTeam sur le circuit de Mettet le 14 août 2013
Mykadams a écrit:
Porsche fait tout pour flatter le conducteur, à mon avis, ça doit être les secondes du chrono Porsche qui sont plus longues :D

Plus serieusement, Xavier est là avec une voiture de démo qui n'est pas sienne et qu'il sera amené à vendre... Ce n'est pas la même chose qd c'est son véhicule personnel. J'aurais tourné plus vite avec l'Exige qu'avec le Cayman, j'en suis certain...

T'es en semi-slicks sur le Cayman?

Pour moi, le principal avantage de l'Exige n'est pas ça performance pure par rapport aux Porsche, mais ça prise en main facile.
De l'autre côté, je crois qu'on peut compter sur les doigts d'une main les drivers capable d'exploiter le potentiel d'une GT3 RS.
Et tous les pistards avertis savent que pour un bon chrono, il vaut parfois mieux être à l'aise avec une voiture moins performante que l'inverse.

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Sam Août 24, 2013 2:38 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 29, 2009 3:10 pm
Messages: 707
Localisation: région Hutoise
Message Re: Trackday RevTeam sur le circuit de Mettet le 14 août 2013
Vous allez quand même pas me dire qu'a pilote égal la V6 fait un meilleur temps a franco qu'une gt3 RS :?

_________________
Jean-francois Exige S2 titanium grey full carbone reverie


Sam Août 24, 2013 2:51 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Trackday RevTeam sur le circuit de Mettet le 14 août 2013
jfmdesign a écrit:
Vous allez quand même pas me dire qu'a pilote égal la V6 fait un meilleur temps a franco qu'une gt3 RS :?

Pour moi, dans la majorité dans cas, oui.
Mais une pilote expérimenté avec la GT3 bien en main ira plus vite

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Sam Août 24, 2013 3:19 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Trackday RevTeam sur le circuit de Mettet le 14 août 2013
jfmdesign a écrit:
Vous allez quand même pas me dire qu'a pilote égal la V6 fait un meilleur temps a franco qu'une gt3 RS :?



Comme dit dans l autre sujet, jokke a les 2 autos dans son garage, sa GT3 est nettement plus préparée track day que son Exige, et a Spa il est dans la même seconde, donc bien à pilote égale...puisque ce sont ses temps a lui.


Sam Août 24, 2013 5:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Trackday RevTeam sur le circuit de Mettet le 14 août 2013
Greg² a écrit:
Pour moi, le principal avantage de l'Exige n'est pas ça performance pure par rapport aux Porsche, mais ça prise en main facile.
De l'autre côté, je crois qu'on peut compter sur les doigts d'une main les drivers capable d'exploiter le potentiel d'une GT3 RS.
Et tous les pistards avertis savent que pour un bon chrono, il vaut parfois mieux être à l'aise avec une voiture moins performante que l'inverse.



Je suis en grande partie d accord.
Il faut quand même juste rappeler qu un track day, c est pas les Q3 d un grand prix. Avoir une auto X ou Y qui peut faire un temps un seul tour et puis tourner 2 secondes plus lents les tours suivants...ça va pas le faire.
Ça reste pour moi une GROS argument chez lotus, je vois aucune autre marque qui livre des autos qui d origine peuvent sans problème enfiler des tours à un track day sans upgrade particulier.
La V6 qui elle en plus à le moteur, son gros avantage c est d origine être dans les très vites à n importe quel track day sans la moindre modif.

C est ce qui je pense a donné ( à raison) a la plupart des gens présents ( y compris au moins à un qui a été passager dans les deux) l impression que la V6 était assez nettement plus vite, et les temps postés par mykadams semblent le confirmer.
Moi je n'ai chronométré que 6 tours, dont aucun plus lent que 13'5, je ne poste que des temps dont j ai la mesure, mais je suis 99% sûre que j ai fais pas mal de tour en dessous de ces chronos.
Sur quelques tours, l écart sera bien en faveur de l exige, et assez nettement.
Cette il y a un avantage semi slick , mais tous le monde sait ici aussi que mykadams est un cran plus vite que tous le monde en pilotage, je n ose imaginé l écart avec une Cayman conduite par un pilote de niveau plus normal.

Comme d hab les GT3 étaient a la traîne, le Cayman bof bof...c était pas une journée ou vendre une porsche :)
Enfin, j apprends qu il y a un chrono dans la Cayman, c est bien, la prochaine version ils mettront peut être aussi des freins :twisted: :D


Sam Août 24, 2013 5:59 pm
Profil

Inscrit le: Ven Juin 20, 2014 8:16 am
Messages: 35
Message Re: Trackday RevTeam sur le circuit de Mettet le 14 août 2013
dmax a écrit:
jfmdesign a écrit:
Vous allez quand même pas me dire qu'a pilote égal la V6 fait un meilleur temps a franco qu'une gt3 RS :?



Comme dit dans l autre sujet, jokke a les 2 autos dans son garage, sa GT3 est nettement plus préparée track day que son Exige, et a Spa il est dans la même seconde, donc bien à pilote égale...puisque ce sont ses temps a lui.


L'exige V6 a les memes capacite qu'un 997GT3(RS). Sur les petits circuit (Mettet, Ecuyers , Zolder)je pense que l'exige est un peu plus vite. A Spa je doute encore. Jusque maintenant Le GT3 me parait un peu plus vite la....


Ven Juin 20, 2014 10:37 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr