Re: Trackday RevTeam sur le circuit de Mettet le 14 août 2013
Je suis en grande partie d accord.
Il faut quand même juste rappeler qu un track day, c est pas les Q3 d un grand prix. Avoir une auto X ou Y qui peut faire un temps un seul tour et puis tourner 2 secondes plus lents les tours suivants...ça va pas le faire.
Ça reste pour moi une GROS argument chez lotus, je vois aucune autre marque qui livre des autos qui d origine peuvent sans problème enfiler des tours à un track day sans upgrade particulier.
La V6 qui elle en plus à le moteur, son gros avantage c est d origine être dans les très vites à n importe quel track day sans la moindre modif.
C est ce qui je pense a donné ( à raison) a la plupart des gens présents ( y compris au moins à un qui a été passager dans les deux) l impression que la V6 était assez nettement plus vite, et les temps postés par mykadams semblent le confirmer.
Moi je n'ai chronométré que 6 tours, dont aucun plus lent que 13'5, je ne poste que des temps dont j ai la mesure, mais je suis 99% sûre que j ai fais pas mal de tour en dessous de ces chronos.
Sur quelques tours, l écart sera bien en faveur de l exige, et assez nettement.
Cette il y a un avantage semi slick , mais tous le monde sait ici aussi que mykadams est un cran plus vite que tous le monde en pilotage, je n ose imaginé l écart avec une Cayman conduite par un pilote de niveau plus normal.
Comme d hab les GT3 étaient a la traîne, le Cayman bof bof...c était pas une journée ou vendre une porsche
Enfin, j apprends qu il y a un chrono dans la Cayman, c est bien, la prochaine version ils mettront peut être aussi des freins