Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 11:24 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Stage Pilotage / Car Limits / 24 Mai / UK. 
Auteur Message
Message Stage Pilotage / Car Limits / 24 Mai / UK.
Bonjour,

Souhaitant suivre un stage chez Andrew Walsh de Car limits, je propose de former un groupe de 4.

Afin de déterminer une date, veuillez indiquer vos disponibilités, par mois d'abord et jours ensuite.

http://www.carlimits.com/script/viewEvents.php?type=airfieldtraining

Personnellement Avril et mai me conviennent ( peu importe le jour excepté les week end et le 13 mai).

Intéressés :

1) tomati | 24 mai

2) dmax | 24 mai

3) popol | 24 mai

4) ldrape | 24 mai



cdlt.


Dernière édition par tomati le Mar Mars 02, 2010 9:49 pm, édité 7 fois au total.



Mer Fév 24, 2010 4:35 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Stage Car Limits
interesse, plutot mai pour moi. disons qu entre mai et juillet, je dois pouvoir m arranger.


Mer Fév 24, 2010 4:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Stage Car Limits
remarques que j avais penser un envoyer un mail a Andrew Walsh pour demander des details "groupes" parce-que j ai vu sur le site qu il faisaot des journee corporates avec des gros groupes, donc il sait peut-etre faire sur mesure si on est 5-6 plutot que 4...

vaudrait peut-etre la peine de checker avec lui.


Mer Fév 24, 2010 4:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 6:01 pm
Messages: 503
Message Re: Stage Car Limits
dmax a écrit:
remarques que j avais penser un envoyer un mail a Andrew Walsh pour demander des details "groupes" parce-que j ai vu sur le site qu il faisaot des journee corporates avec des gros groupes, donc il sait peut-etre faire sur mesure si on est 5-6 plutot que 4...

vaudrait peut-etre la peine de checker avec lui.



Attention Xavier, si c'est pour travailler avec lui personnellement, plus on est, moins on reçois !

LD

_________________
Power is nothing without contol ...


Mer Fév 24, 2010 4:52 pm
Profil Site Internet
Message Re: Stage Car Limits
Suivant le nombre d'intéressés, on peut voir avec Andrew ce qu'il est possible de faire.

Personnellement, j'aimerais suivre la formation avant le 30 mai des fois que je me laisses tenter par la sortie de Clastre mais définitivement avant le 28 juin pour Abbeville.

cdlt.


Mer Fév 24, 2010 4:53 pm

Inscrit le: Sam Nov 28, 2009 3:45 pm
Messages: 34
Message Re: Stage Car Limits
suis intéressé
quelle que soit la date


Mar Mars 02, 2010 6:57 pm
Profil
Message Re: Stage Car Limits
Bienvenu Popol,

Nous manque plus qu'un dernier larron pour la farce ;)

J'ai acheté le DVD afin de me familiariser avec le vocabulaire technique de la journée type. (niveau d'anglais moyen)

Les différentes techniques y sont abordées et déjà la prise du volant remet en cause ce que j'ai appris lors de mon stage à l'EMA. Donc j'essaye de désapprendre ma technique EMA (bien encrée) pour me familiariser à la mode walsh (plus logique mais difficile à appliquée intuitivement à cause de mes acquis).

cdlt.


Mar Mars 02, 2010 8:05 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 6:01 pm
Messages: 503
Message Re: Stage Car Limits
Suis intéressé.
Quelle que soit la date.

LD

_________________
Power is nothing without contol ...


Mar Mars 02, 2010 8:20 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Stage Car Limits
tomati a écrit:
Les différentes techniques y sont abordées et déjà la prise du volant remet en cause ce que j'ai appris lors de mon stage à l'EMA. Donc j'essaye de désapprendre ma technique EMA (bien encrée) pour me familiariser à la mode walsh (plus logique mais difficile à appliquée intuitivement à cause de mes acquis).

Je profite de l'occasion pour rappeler qu'il n'y a pas une seule technique valable. Et celà vaut aussi bien pour la tenue du volant, qui peut dépendre du dit volant, de la crémaillère, du virage,... mais c'est aussi applicable au trajectoires.
Il est très courant de voir des pilotes haut niveau utiliser l'une ou l'autre méthode (voir une combinaison de plusieurs méthodes) selon leur préférence et les conditions.
Le plus important à mon sens, c'est d'avoir au moins une méthode et de rester souple :ugeek:

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Mar Mars 02, 2010 8:22 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Stage Car Limits
tomati a écrit:
Bienvenu Popol,

Nous manque plus qu'un dernier larron pour la farce ;)

J'ai acheté le DVD afin de me familiariser avec le vocabulaire technique de la journée type. (niveau d'anglais moyen)

Les différentes techniques y sont abordées et déjà la prise du volant remet en cause ce que j'ai appris lors de mon stage à l'EMA. Donc j'essaye de désapprendre ma technique EMA (bien encrée) pour me familiariser à la mode walsh (plus logique mais difficile à appliquée intuitivement à cause de mes acquis).

cdlt.


ca va le faire, mais tu pourrais definitivent fixer une date, ce serait peut-etre plus claire pour les "arrivant". Comme dis, perso le plus tard est le mieux, donc si pour toi la limite c est fin mai, pour moi aussi tard que possible fin mai je dois pouvoir m arranger.

Au niveau technique, il ne faut pas etre obseder par une technique ou l autre, j ai pas mal ete a l ema aussi, 3 jours + 4eme degre plus une seconde fois le 4eme degre, donc en tous 5 jours.
Au niveau volant, j ai pris le plis, et je crois appliquer la technique EMA a la lettre :)
J ai aussi eu des cours a Zolder avec Pierre Yves Rosoux, qui deja m a donne des trucs differents de l EMA
et en Lithuanie, j ai fais 3 fois des stages sur neige dans une ecole BMW, ou la aussi c tait tres different au niveau apprentissage,.

j ai pigé assez vite que jamais je n aurais jamais un style de conduite naturellement tres coulé comme certains ont, et plutot que de "softiser" ma conduite a tout prix, ja i essayé de faire un "coktail" et de prendre des elements a gauche et a droite de ce ce que j ai appris pour me faire aller vite avec mon style de bucheron :D
Donc Chez walsh, je suis sure que ce sera tres different aussi qu niveau des trucs de pilotages, et j espere aussi trouver un truc ou l autre qui me conviendra et que je pourrais integrer a ma facon de faire.

Mais je ne pense pas qu il faut prendre le truc comme "conduire EMA", "conduire Walsh" ou qui que ce soit, pour moi le plus important, c est d
avoir les bases, et surtout de comprendre comment va la voiture. Quand on a les bases + une bonne comprehension, on peut commencer a faire a propre sauce.
Pour la comprehension, je suis persuadé que L EMA est top, parce-que il y a la terre, et que perso je pense que quand on debute un journee sur la terre c est "le truc" quo fait progresser bien plus que 10 track days.

Pour moi le gros interet chez Walsh, c est son" virage rapide", c est pas un truc qu on peut reviser a l EMA en 2eme vitesse :) et c est pas non plus dans le double gauche a Spa qu on a envie d experimenter non plus, donc je me rejouis rien que pour ca :)


Mar Mars 02, 2010 8:25 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr