Re: Stage de pilotage en Elise ?
Bonsoir à tous,
Par rapport à la remarque initiale de Tomati, je pense que si tu as fait un stage de 3 jours à l'EMA, tu as reçu déjà une très bonne base.
Maintenant c'est à voir la façon dont tu as travaillé au quotidien depuis ces années?
Je m'explique: souvent il n'y a pas besoin de rouler comme un malade pour trajecter correctement, pour en permanence chercher à ouvrir sont champ de vision et de regarder loin, là ou l'on veux aller... (Oups attention, je m'emballe
) et ce, au quotidien.
je rappel que pour les techniques de base du pilotage appliquées sur la route et à vitesse réglementaire permettent d'évoluer avec beaucoup plus de sécurité de souplesse et de confort.
De temps en temps laisser parler les ''watt'' et se défouler
est absolument nécessaire, pour moi, j'aime bien Abbeville pour la largeur de la piste et ses abords relativement safe, Clastres est très intéressant par sont manque de repère et il est bien pour évaluer la recherche de trajectoire, j'aime bien ce type de circuit surtout parce qu'ils sont particulièrement bien adapter à nos petites machines et que bien utilisées les Elise nous permettent de jouer avec de beaucoup plus grosses autos.
Chaque année je suis à la recherche de nouvelles expériences et de nouvelles pistes (pas trop loin).
J'ai été séduit par le récit de Claude Gonzales concernant son stage avec Andy Walsh et je suis aussi partant pour suivre cette formation a mon tour.
Notez aussi pour ceux qui ne me connaissent moins, il m'arrive de prendre mon air sévère, ma latte et le tableau noir pour partager mais connaissances sur le pilotage auto, j'ai organisé quelques initiations circuit dans le cadre des journées du BOT et j'envisage de proposer un stage plus pointu, plus détaillé et en petit comité, je vous tiendrais au courant.
En attendant, RDV à Mettet le 31 Mars pour me défouler (mais qu'il est long cet hiver
).
LDpiste