Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 4:07 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Stage de pilotage en Elise ? 
Auteur Message
Message Stage de pilotage en Elise ?
Bonsoir,

J'aimerais avoir des propositions/retour de stage de pilotage avec son Elise,

Sur le forum du Seloc, j'ai lu un compte rendu sur le stage Car limits des plus élogieux, ayant déjà participé à un stage de maitrise à l'EMA de malmédy il y a une quinzaine d'années, j'hésite à faire l'upgrade performance de l'EMA , le stage car limits ou un autre stage si plus approprié.

A moins que le circuit soit finalement la meilleur école ( j'ai les notions de base mais il me manque beaucoup de pratique) ? et dans ce cas quel circuit privilégier pour débuter ? ( j'ai testé Folembray il y a quelques années et ne l'ai pas tellement apprécié, manque de variété à mon goût, 2 pif paf, une petite et une grande courbe et des lignes droites).

cdlt.


Lun Fév 22, 2010 6:48 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Stage de pilotage en Elise ?
Pour moi, Abbeville est le circuit qui permet de bien découvrir les différents comportement de sa Lotus en "toute" sécurité. Clastres est bien aussi, mais plus étroit pour les dépassement.
Mais je pense que Lolo devrait nous confirmer ça ;)

Si je me rappel bien, Claude Gonzales était enchanter de sa journée Elise avec Car Limits. Faudrait d'ailleurs un jour j'y pense afin qu'on me sermonne un peu sur mes nombreux défauts... Et non Berjo, je ne suis pas un excité :shock: :mrgreen:

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Lun Fév 22, 2010 7:20 pm
Profil Site Internet
Message Re: Stage de pilotage en Elise ?
Merci Greg², en effet, il s'agit bien du compte rendu de Claude, ( la vidéo de démo de car limits est bien aguicheuse également http://www.carlimits.com/static/files/bendingtherules01.wmv )

pour faire simple, je crois que je vais faire les 2 .

Un petit stage chez car limits, soit en avril (forte probabilité de pluie mais aussi plus propice à la glisse avec moins de contraintes mécaniques), soit en mai (afin d'éviter le voyage sous la pluie et les fuites d'eau à travers la capote, S1 inside)

Et Abbeville en juin si tout va bien.

cdlt.


Lun Fév 22, 2010 9:06 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Stage de pilotage en Elise ?
on en a discuter a quelques un; et on pourrait commencer a penser a une journee car limit, comme c est des groupes de 4, on pourrait facilement faire un groupe je pense.

on peut peut-etre ouvrir un topic pour y penser un peu plus serieusement ;)


Lun Fév 22, 2010 9:47 pm
Profil
Message Re: Stage de pilotage en Elise ?
Très bonne idée, le Bend en journée car limits.

Si ça se fait, j'en suis volontiers ( suivant les dates retenues )

cdlt.

Ps: j'ouvre un topic pour une journée Bend chez car limits ou tu t'en charge ? ou je change le titre de ce topic ?


Lun Fév 22, 2010 9:53 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 6:01 pm
Messages: 503
Message Re: Stage de pilotage en Elise ?
Bonsoir à tous,

Par rapport à la remarque initiale de Tomati, je pense que si tu as fait un stage de 3 jours à l'EMA, tu as reçu déjà une très bonne base.
Maintenant c'est à voir la façon dont tu as travaillé au quotidien depuis ces années?
Je m'explique: souvent il n'y a pas besoin de rouler comme un malade pour trajecter correctement, pour en permanence chercher à ouvrir sont champ de vision et de regarder loin, là ou l'on veux aller... (Oups attention, je m'emballe :roll:) et ce, au quotidien.
je rappel que pour les techniques de base du pilotage appliquées sur la route et à vitesse réglementaire permettent d'évoluer avec beaucoup plus de sécurité de souplesse et de confort.
De temps en temps laisser parler les ''watt'' et se défouler :oops: est absolument nécessaire, pour moi, j'aime bien Abbeville pour la largeur de la piste et ses abords relativement safe, Clastres est très intéressant par sont manque de repère et il est bien pour évaluer la recherche de trajectoire, j'aime bien ce type de circuit surtout parce qu'ils sont particulièrement bien adapter à nos petites machines et que bien utilisées les Elise nous permettent de jouer avec de beaucoup plus grosses autos.
Chaque année je suis à la recherche de nouvelles expériences et de nouvelles pistes (pas trop loin).
J'ai été séduit par le récit de Claude Gonzales concernant son stage avec Andy Walsh et je suis aussi partant pour suivre cette formation a mon tour.

Notez aussi pour ceux qui ne me connaissent moins, il m'arrive de prendre mon air sévère, ma latte et le tableau noir pour partager mais connaissances sur le pilotage auto, j'ai organisé quelques initiations circuit dans le cadre des journées du BOT et j'envisage de proposer un stage plus pointu, plus détaillé et en petit comité, je vous tiendrais au courant.

En attendant, RDV à Mettet le 31 Mars pour me défouler (mais qu'il est long cet hiver :o ).

LDpiste

_________________
Power is nothing without contol ...


Lun Fév 22, 2010 11:38 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr