Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mer Mai 01, 2024 10:47 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Track day / Spa / 31 mai 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm
Messages: 564
Localisation: Liège
Message Re: Track day / Spa / 31 mai
Vood aura besoin de nous: il a un problème suite à sa nouvelle Geo. :?
Il est venu à la maison et on a demonté les roues arrières pour regarder.
Pour moi, cela frotte dans sa joue d'aile arrière droite car trop négatif.
Donc, ce serait moi, je rajouterais du ressort (augmenter la hauteur de caisse) et durcir l'arrière.
On regardera demain mais j'espère pour lui qu'il pourra rouler.
Ce serait vraiment bête qu'un copain soit sur le carreau :x

_________________
http://www.jimnerva.com
Racing is life


Dim Mai 30, 2010 7:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Track day / Spa / 31 mai
jimnerva a écrit:
Donc, ce serait moi, je rajouterais du ressort (augmenter la hauteur de caisse) et durcir l'arrière.
On regardera demain mais j'espère pour lui qu'il pourra rouler.
Ce serait vraiment bête qu'un copain soit sur le carreau :x


tu disais la meme chose quand tu a durcis ta suspension. meme ci ca peut depanner, il faut quand meme garder a l esprit qu un amortisseur reglable, le reglage a la base c est quand meme pas pour eviter les frottements :|
si on commence comme ca, on pourrait quasi dire que si on touche les dos d anes avec une voiture, il y a qu a gonfler les pneus a 3 kilos pour gagner 5mm d hauteur de caisse :mrgreen:

Plus serieusment, perso, avec des 038 -2,7 de carrossage et de simple LSS, en appui ca frottait, mais bon, c est "normal", il faut juste pas avoir peur du bruit, et accepter que la joue d aile s use un peu...
a l avant , ca frottait a un point que il etait impossible de garder une bavette, a moins d accepter d en perdre une a chaque track day, d ailleurs, je n ai tjrs pas de bavette a l avant gauche pour cette raison.

ceci dit avec vos suspensions, c est plus etonnant, une LSS a l arriere, c est...a peine 300, et lui il est a 700, ca doit fortement limiter les possibilites de frotter. maintenant, il faut voir aussi le carrossage qu il a :geek:


Dim Mai 30, 2010 8:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Track day / Spa / 31 mai
dmax a écrit:
jimnerva a écrit:
Donc, ce serait moi, je rajouterais du ressort (augmenter la hauteur de caisse) et durcir l'arrière.
On regardera demain mais j'espère pour lui qu'il pourra rouler.
Ce serait vraiment bête qu'un copain soit sur le carreau :x


tu disais la meme chose quand tu a durcis ta suspension. meme ci ca peut depanner, il faut quand meme garder a l esprit qu un amortisseur reglable, le reglage a la base c est quand meme pas pour eviter les frottements :|
si on commence comme ca, on pourrait quasi dire que si on touche les dos d anes avec une voiture, il y a qu a gonfler les pneus a 3 kilos pour gagner 5mm d hauteur de caisse :mrgreen:

Plus serieusment, perso, avec des 038 -2,7 de carrossage et de simple LSS, en appui ca frottait, mais bon, c est "normal", il faut juste pas avoir peur du bruit, et accepter que la joue d aile s use un peu...
a l avant , ca frottait a un point que il etait impossible de garder une bavette, a moins d accepter d en perdre une a chaque track day, d ailleurs, je n ai tjrs pas de bavette a l avant gauche pour cette raison..
ceci dit avec vos suspensions, c est plus etonnant, une LSS a l arriere, c est...a peine 300, et lui il est a 700, ca doit fortement limiter les possibilites de frotter. maintenant, il faut voir aussi le carrossage qu il a :geek:

Dimitri et moi avons la même suspension que Vood et ça ne frotte nulle part... Mais après être sorti un peu fort à Clastres sur un vibreur, on avait plié un triangle sans qu'on ne voit rien à l'oeil nu et ça frottait..

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Dim Mai 30, 2010 9:20 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 16, 2010 2:14 pm
Messages: 564
Localisation: Liège
Message Re: Track day / Spa / 31 mai
Quoi qu'il en soit, bon amusement à toute l'équipe :)
Par contre le temps bof bof :?

_________________
http://www.jimnerva.com
Racing is life


Lun Mai 31, 2010 5:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Track day / Spa / 31 mai
back from spa:)
a part quelques tours avec des autos pas a moi ci et la, ca fait 4 ans que je n y avais pas roulé, mais...ca revient 8-)

Laurent en mode "le mans", 8 heures de piste ouverte, 7h40 sur la piste les autres 20 minutes au ravitaillement essence :D (et un tour en 3'05 en passant :) )
JImnerva pas d humeur a plier sa Porsche :)
Mikadams qui ne va pas au sonometre mais qui fait venir la sonometre a lui (mesure du son dans un garage qui resonne a mort, il doit y avoir ca qu a Spa :lol: )
Pyms qui a une camionnette Porsche pour transporter ses pneus...
et vood sans roue qui frotte :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Lun Mai 31, 2010 8:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Jan 08, 2010 10:11 pm
Messages: 33
Message Re: Track day / Spa / 31 mai
Voilà , ma camionette est rentrée au garage, les pneus sont déchargés,et mon second pilote rentre en ce moment en Thalys sur Paris.
Un grand merci à tous pour votre accueil et cette belle journée passée avec vous.
Bien amicalement
Pyms

_________________
We take the fun of driving seriously ....very seriously!


Lun Mai 31, 2010 8:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 3:54 pm
Messages: 257
Message Re: Track day / Spa / 31 mai
J'ai réglé mon ptit soucis de frotement en changeant les jantes (le matin même à 6h du mat), il semblerait qu'une des mes jantes arrières soit suffisament voilée pour frotter dans l'aile avec le carrossage à 2,8° :(
La jante coupable va donc aller se faire redresser.
J'ai donc du passer la journée avec mes R1R, qui faisaient merveille avant que la piste ne seche et me force a voir partir les voitures mieux chaussées.
J'avoue avoir même invoqué les dieux de la pluie à certains moments :roll:

Ce fut également mes premiers tours a franco avec les nitrons hofmann, que du bonheur dans les grandes courbes et très éfficace ailleurs (par rapports au LSS que j'avais avant).

Une superbe journée malgrès le temps incertain.
Petit clin d'oeil de la journée à pyms avec la 911 en guise de "camion" d'assistance ;)

_________________
Elise Sport 160


Mar Juin 01, 2010 9:27 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am
Messages: 674
Message Re: Track day / Spa / 31 mai
Me semble que c'est toi dmax dans la vidéo non ???

http://www.youtube.com/watch?v=gGFUH9WC ... eature=sub

en tout cas bravo d'avoir calmé deux CSL :mrgreen:


Mar Juin 01, 2010 8:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 3:54 pm
Messages: 257
Message Re: Track day / Spa / 31 mai
gregus a écrit:
Me semble que c'est toi dmax dans la vidéo non ???


Je pense qu'il s'agit de ldrape.
Moi je suis à la fin de la vidéo, je laisse passer lachement :roll:

_________________
Elise Sport 160


Mar Juin 01, 2010 8:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Track day / Spa / 31 mai
vood a écrit:
gregus a écrit:
Me semble que c'est toi dmax dans la vidéo non ???


Je pense qu'il s'agit de ldrape.
Moi je suis à la fin de la vidéo, je laisse passer lachement :roll:


c est l aprem a coup sure, car il y a la 7 en panne au raccordement, et il me semble de fait que l elise est capotee donc c est Laurent.
de tout facon une CSL ne peuit pas suivre une Elise...en tous cas pas une Elise grise :twisted:

plus seriusement, il y avait un paquet de CSL, mais pas vraiment une rapide, sauf en ligne droite evidemment.
en fait il y avait que 3- 4 autos vraiment plus vite (sur 200... ;) une porshe GT2 blanche une GT3 noir, et une corvette Z06 impressionante :shock:


Mar Juin 01, 2010 8:28 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr