Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Mai 11, 2024 6:45 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
LOT Francorchamps 29/09/2011/ lotus cup europe 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: LOT Francorchamps 29/09/2011
birdy a écrit:

de même, je m'étonne que l'on s'inquiète des accrochages pouvant survenir en LCE: ils ne sont pas plus nombreux qu'ailleurs : il y a plus de 40 autos au départ !, regardez les autres séries, c'est pareil ! BTCC, F1, Endurance, GP2, F3, Porsche cup, et plus proche de nous, l'Elise Trophy .... sa frotte aussi .... c'est inhérent à ce sport. (un peu comme si on s'étonnait de voir, de tps en tps, un rugbyman sortir du terrain avec une arcade ouverte)


Non, et c est bien ca le problème.
oui les accrochages font parties du sport autos, personne ne le nie.
mais je te rappelle ques le verhiest day, c est un track day...ca n a pas empecher certains pilotes de Lotus cup d y finir a hopital. le LOT day le jour avant la course, c est un track day, ca n a pas empecher de la grosse casse aussi...

Quand des concurrents en viennent t a finir al hosto alors qu ils sont a un track day....c est signe d un drole etat d esprit, ou tu ne veux vraiment y voir que du hasard :?


Mar Oct 04, 2011 6:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Avr 19, 2010 8:58 pm
Messages: 391
Message Re: LOT Francorchamps 29/09/2011
birdy a écrit:
Cela désigne simplement, un pilote amateur, généralement aisé, qui pratique par passion, la course automobile ..... mais il ne faut pas se méprendre, que l'on soit amateur ou professionnel, dès l'instant ou l'on décide de courir, c'est pour tutoyer ses limites et obtenir les meilleurs résultats possibles .... certainement pas, d'ouvrir la porte à chaque virage en disant "allez-y très cher, je vous en prie ... "
Bref une course, c'est tout sauf un trackday.
de même, je m'étonne que l'on s'inquiète des accrochages .... c'est inhérent à ce sport. (un peu comme si on s'étonnait de voir, de tps en tps, un rugbyman sortir du terrain avec une arcade ouverte)


D'accord avec toi en partie,
Ayant fait un peu de course de côte, je sais ce que signifie "les risques inhérents à ce sport",
là où ça pose problème, à mon avis, c'est que certains pilotes amateurs sont plus "aisés" que d'autres et n'hésiteront pas à froisser de la tôle tandis que d'autres moins aisés ne peuvent se le permettre. D'où un comportement en piste différent et discutable.
Alors que le sport auto, comme d'autres sports, a depuis toujours pour principe, lié au fair-play et à la sécurité :!: , qu'il n'est pas correct de bouchonner quelqu'un qui vous a rattrapé et qui est clairement plus rapide.

Ceci-dit quand on arrive à 3 de front à La Source, il ne faut pas se faire d'illusion sur l'état futur de la carrosserie.

Il faut reconnaître aussi que le comportement de certains en F1 ou en en WRC ne nous donne malheureusement pas l'exemple. :(


Mar Oct 04, 2011 6:19 pm
Profil

Inscrit le: Dim Jan 02, 2011 9:31 am
Messages: 411
Message Re: LOT Francorchamps 29/09/2011
Citer:
là où ça pose problème, à mon avis, c'est que certains pilotes amateurs sont plus "aisés" que d'autres et n'hésiteront pas à froisser de la tôle tandis que d'autres moins aisés ne peuvent se le permettre. D'où un comportement en piste différent et discutable.


Voila le point sensible que je ne voulais pas non plus soulevé pour ne pas polémiquer , mais oui c'est bien cela ... certains sont presques à l'agonie niveau finance lorsqu'il vienne avec leurs autos sur circuits pour se faire plaisir , vu que sur route ouverte , plus rien n'est permis , et que d'ailleurs ce n'est pas un mal pour ne pas mettre en danger les autres !! Alors bien evidemment que ces personnes font attention a leur joujou, et il peut egalement avoir souvent une valeur sentimentale !!

Maintenant donnez moi une auto sponsorisée par Pierre-Paul-Jacques , faite pour le circuit , et bien evidemment j'essaierai d'aller au bout de mes limites sans aucune appréhension !

_________________
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée


Mar Oct 04, 2011 6:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 3:21 pm
Messages: 427
Message Re: LOT Francorchamps 29/09/2011
TAM340R a écrit:
Perso je crois qu’il est de plus en plus difficile de trouver une course, pour participer, qui garde l esprit Gentleman.
Je sais je sais une course est une course cependant il faut admettre qu’il y a quand même eu beaucoup de casses...
J ai vu Steve Williams à l arrive et je dois dire que même s il a gardè son calme ...il était une peu étonne des faits de courses...
Sa voiture était abimée sur les 2 côtés et à l arrière....
Ce n est pas parce que c est un ami que je lui donne raison mais peu après arrive Yvo Tuk bien connu du milieu qui me montre cette photo...*

Je la mets en ligne avec son accord...

Départ du Samedi Steve Williams 211 Jaune N°18
....Sandwich+ heurté à l arrière !!!!.....

http://img543.imageshack.us/img543/2087 ... e11013.jpg


A vous de juger!!!!!

Tam


Tam,

Sans vouloir te contredire, il est délicat de se prononcer sur une photo. Je suis quasi certains qu'aucun des deux pilotes qui le prennent en sandwich s'en rend vraiment compte, ils sont légèrement dvt lui et se concentrent sur le freinage et sur leur entourage "direct"... Il n'est pas tjrs évident, surtout lors d'un départ comme Spa de voir ce qui se passe deux voitures "plus loin" (que ce soit à côté ou derrière) qd tu es en peloton.

C'est parce que l'on sait que ce n'est pas le cas ici, mais imagine que Williams loupe son freinage alors que ces deux pilotes sont déjà en fin de freinage, ont entamé leur virage, il se retrouverait dans la même situation "photographique"...

Un circuit comme Spa, dans des formules "Gentleman driver", ils devraient faire des départs lancés, ça limiterait les dégâts. Mais il faut avouer que ce genre d'incident n'est pas fréquent, quelque soit le niveau des courses.

Maintenant, pour ce qui est du Trackday, il y a des circuits où l'on peut prendre certains risques qui n'auront que peu de conséquence si on se loupe, à Spa, vu la vitesse moyenne, ça pardonne moins.

La semaine passée, je pense que l'erreur ne vient pas du pilote (blessé) qui était en piste, mais de celui qui remonte en piste et ne respecte pas la ligne blanche de sortie de pitlane. En sommet du Raidillon, c'est impardonnable et pour moi, cette personne n'a rien à faire sur un circuit.


Mar Oct 04, 2011 6:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: LOT Francorchamps 29/09/2011
débat passioné que voila....... Je ne m'attarderai pas sur le sujet des incidents de courses, j'y connais rien, je ne me suis jamais retrouvé dans une voiture au milieu d'un peloton en course, je laisserai donc le droit de juger aux gens qui savent de quoi ils parlent ;)

Voila hors sujet terminé...j'en reviens au sujet principal du topic.... ou presque.
Je n'ai pas eu l'occasion de passer vendredi au LOT, par contre suis passé lundi a Spa ou ce deroulait un track day organisé par circuit-day UK. A la base j'y suis passé pour retrouver un ancien collègue briton qui roule en TVR. Superbe plateau sur place, bcp de TVR, quelques Ultima, .... Evidement me suis vite retrouvé avec un petit groupe de membres du Seloc/LOT qui est resté tout le week-end a Spa avec un "petit" crochet au Nurburgring. Ils m'ont avoué ne pas toujours etre a leur aise sur Spa avec des voitures trees rapides comme des ultima, des ferrari Enzo qui n'ont pas peur d'y aller, mais aussi plusieurs TVR de compétition.

Quelque chose d'interessant que j'avais deja remarqué dans ce groupe de TVR, et d'autre UK, certains ont un autocollant jaune barré d"un gros X noir et l'inscription "novice". JE trouve que ce ne serait pas une mauvaise idée que d'inclure ce principe dans "nos" trackday, ( BoT ou autre). Personnellement le jour ou je mettrai mes roues sur un circuit, ca me rassurerait de savoir que le gars qui arrive derriere moi (et plus vite biensur) soit au courant que le gars devant lui est "novice"....

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Mar Oct 04, 2011 6:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 5:57 pm
Messages: 235
Message Re: LOT Francorchamps 29/09/2011
Mykadams a écrit:
TAM340R a écrit:
Perso je crois qu’il est de plus en plus difficile de trouver une course, pour participer, qui garde l esprit Gentleman.
Je sais je sais une course est une course cependant il faut admettre qu’il y a quand même eu beaucoup de casses...
J ai vu Steve Williams à l arrive et je dois dire que même s il a gardè son calme ...il était une peu étonne des faits de courses...
Sa voiture était abimée sur les 2 côtés et à l arrière....
Ce n est pas parce que c est un ami que je lui donne raison mais peu après arrive Yvo Tuk bien connu du milieu qui me montre cette photo...*

Je la mets en ligne avec son accord...

Départ du Samedi Steve Williams 211 Jaune N°18
....Sandwich+ heurté à l arrière !!!!.....

http://img543.imageshack.us/img543/2087 ... e11013.jpg


A vous de juger!!!!!

Tam


Tam,

Sans vouloir te contredire, il est délicat de se prononcer sur une photo. Je suis quasi certains qu'aucun des deux pilotes qui le prennent en sandwich s'en rend vraiment compte, ils sont légèrement dvt lui et se concentrent sur le freinage et sur leur entourage "direct"... Il n'est pas tjrs évident, surtout lors d'un départ comme Spa de voir ce qui se passe deux voitures "plus loin" (que ce soit à côté ou derrière) qd tu es en peloton.

C'est parce que l'on sait que ce n'est pas le cas ici, mais imagine que Williams loupe son freinage alors que ces deux pilotes sont déjà en fin de freinage, ont entamé leur virage, il se retrouverait dans la même situation "photographique"...

Un circuit comme Spa, dans des formules "Gentleman driver", ils devraient faire des départs lancés, ça limiterait les dégâts. Mais il faut avouer que ce genre d'incident n'est pas fréquent, quelque soit le niveau des courses.

Maintenant, pour ce qui est du Trackday, il y a des circuits où l'on peut prendre certains risques qui n'auront que peu de conséquence si on se loupe, à Spa, vu la vitesse moyenne, ça pardonne moins.

La semaine passée, je pense que l'erreur ne vient pas du pilote (blessé) qui était en piste, mais de celui qui remonte en piste et ne respecte pas la ligne blanche de sortie de pitlane. En sommet du Raidillon, c'est impardonnable et pour moi, cette personne n'a rien à faire sur un circuit.



Myka disons que je suis + - d accord avec ton analyse....ta version est + que possible..mais disons que peut être qu’égoïstement je partais de moi même :)
En effet Perso cela me plairait bien de trouver une série qui me permettrait des courses avec un certain respect du matériel….même si cela parait difficile considérant la définition du mot course…
Pour la petite histoire, et cela à nouveau vous dévoilera mon âge, la première fois où j ai vu une « poussette » c’était à Zolder en coupe GORDINI R8….mes copains et moi-même étions certains que le pilote avait raté son freinage…GROS NAIFS que nous étions…Nous avons réalisé au tour suivant que cela devenait le trend….(Voir ce qui se passe aujourd’hui)
Perso je n ai pas voulu rentrer dans une discussion stérile concernant la définition de comportement Gentleman…tu remarqueras qu express je n ai pas parlé de Gentleman Drivers mais bien de comportement Gentleman….
Et si au fait on ajoutait à la définition du Gentleman Driver que souvent il venait par la route et désirait rentrer de même…

Bon Myka finalement arrivera-t-on un jour à se rencontrer physiquement…On se rate à chaque fois :D

Tam


Mar Oct 04, 2011 6:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: LOT Francorchamps 29/09/2011
le topic budget pourrait faire des pages et des pages :)

De fait, il y a un argument récurent des fanas de la LCE, c est que si on on critique, on est forcemment jaloux des chanceux qui ont les moyens de rouler :)

ca fait evidemment abstraction des cas comme celui qui vient juste d etre de poster au dessus, il y a evidemment des gens qui ont les moyens de rouler, mais pas forcemment envie qu une saison leur coute 2X plus chère que ca ne le pourrait juste pour reparer de la carrosserie après chaque course!
Je pense que ce que j appelle le "niveau actuel" est entièrement lié a ça, les bons pilotes d i il y a 2-3 saisons, Stanley, Myka, randall...ont montré assez resultats pour pouvoir passer "plus haut", et arriver a un niveau ou il leur est possible pas d etre payé, mais au moins de trouver des budgets pour rouler sans quasi payer.

C est donc un cercle vicieux, les actuels jouant entre eux a leur niveaux de pilotage/carnage donnant une image pas tres sportive de la cup, ca ne peut attirer qu une categories de pilote du meme profile.

Il faut aussi noter qu en UK, la grille d elise trophy est nettement plus grosse que la grille lotus cup uk. Quand on parle de "moyens de rouler" , en Lotus cup, on en est a acheter des Evora GT4 pour rouler, ce qui veut dire que si elles etaient bien conduites (ce qui n est pas "exactement le cas...) , un gars qui se paye une saison avec une 211 ne pourrait pas etre devant...
Ne parlons donc meme pas, du gars qui aurait un budget pour rouler avec une auto type elise trophy, qui est evidemment un "pauvre type qui ne sait pas rouler en Lotuis cup" parce-que il sait pas s acheter une Evora GT3 ou remonter une 211 toute cassée toutes les 2 courses... :roll:
Tout ca est donc pour moi une drole de mentalité :|


Mar Oct 04, 2011 9:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 09, 2010 10:15 pm
Messages: 148
Message Re: LOT Francorchamps 29/09/2011/ lotus cup europe
tu parles de mentalité ? ben quand on lit le sujet de ton accolyte Mr damoiseaux :

viewtopic.php?f=7&t=1143&start=0


On se demande franchement qui fait preuve de " bonne mentalité" : un pilote de LCE qui envoie un mail perso pour exprimer son raz-le-bol de se voir chier dessus lui et ses confrères de la Cup depuis des mois sur ce forum, ou celui qui à l'esprit suffisamment tordu, ou malsain pour publier cela ?

c'est misérable et cela ne m'imspire que de la pitiée.


Mar Oct 04, 2011 10:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 3:21 pm
Messages: 427
Message Re: LOT Francorchamps 29/09/2011
TAM340R a écrit:

...En effet Perso cela me plairait bien de trouver une série qui me permettrait des courses avec un certain respect du matériel….même si cela parait difficile considérant la définition du mot course…

Tam


Avec la 211, la LCE reste la "meilleure" option, bien que coûteuse puisqu'il y est très difficle d'y trouver des budgets, surtout en commençant. Tu as le GDC, mais tu vas t'y ennuyer avec des Radical bien plus rapides ou des clios bien plus lentes...

Il faut juste rouler intelligement en LCE. Soit tu fais un très bon tps, tu es dvt, et sur la plupart des circuits, si tu ne loupes pas ton départ, ça ne doit pas poser de problème. 90% des accidents/touchettes se passent ds les deux premiers tours. Si tu es derrière, autant rester en observateur ces deux permiers tours (sauf si opportunité facile) et puis attaquer voiture par voiture. En démarrant en milieu de peloton, si tu vois que ça part dans tous les sens, autant te porter le plus possible à l'extérieur afin d'éviter tout contact à l'embouteillage du premier virage (surtout une épingle comme la Source). Une fois le premier tour passé, tu n'as plus que très peu de "chance" de connaître un incident avec un autre concurrent. Il faut également apprendre à connaître les autres pilotes et leur pilotage, ça aide bcp qd tu te retrouves en bagarre avec eux.


Mar Oct 04, 2011 10:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 3:21 pm
Messages: 427
Message Re: LOT Francorchamps 29/09/2011/ lotus cup europe
birdy a écrit:
tu parles de mentalité ? ben quand on lit le sujet de ton accolyte Mr damoiseaux :

viewtopic.php?f=7&t=1143&start=0


On se demande franchement qui fait preuve de " bonne mentalité" : un pilote de LCE qui envoie un mail perso pour exprimer son raz-le-bol de se voir chier dessus lui et ses confrères de la Cup depuis des mois sur ce forum, ou celui qui à l'esprit suffisamment tordu, ou malsain pour publier cela ?

c'est misérable et cela ne m'imspire que de la pitiée.


A ce sujet, je n'ai JAMAIS critiqué John.
Je n'ai pas compris pourquoi il s'en prenait à moi, alors que je n'étais même pas en contact avec lui.
Je l'ai juste recroisé à Spa jeudi, car j'y vendais ma 211, où je l'ai même félicité pour son résultat à Zolder... Je ne vois pas ds quel intérêt j'aurais pris la peine de faire ça, alors que je ne suis plus en LCE et n'ai plus aucun contact avec lui. J'ai plusieurs amis qui roulent en LCE, je ne vois pas pq je les descendrais !! Trouve moi un message où je critique un pilote en particulier en LCE.

Je ne suis pas non plus l'accolyte de dmax, on s'apprécie fort bien, sans pour autant être de "vrais" amis...

Maintenant, si ça te soulage de t'en prendre à moi, vas-y, mais ne me sentant pas concerné par ce mail, si il sait venir lire le forum, libre à lui de s'y inscrire et s'en prendre aux personnes concernées, ou simplement y exprimer son point de vue.

Je conseille même ds mon message précédent à Tam de s'essayer à la LCE.

Amicalement,

le tordu ;)


Mar Oct 04, 2011 10:18 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr