Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Mai 12, 2024 12:27 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
LOT Francorchamps 29/09/2011/ lotus cup europe 
Auteur Message

Inscrit le: Jeu Mars 31, 2011 5:08 pm
Messages: 209
Localisation: Liège
Message LOT Francorchamps 29/09/2011/ lotus cup europe
Cela devait être une belle journée, la météo était parfaite mais malheureusement les interruptions pour drapeau rouge furent trop nombreuses. Le matin déjà 2 drapeaux rouge puis vers 11H30 un gros crash au sommet du raidillon suite à la colision entre 2 voitures, l'une sortant des stands endurance coupant la piste à l'autre. Gros dégâts au niveau des rails, intervention de l'ambulance et transfert à l'hopital pour un des 2 pilotes.
Les réparations des rails prirent beaucoup de temps et la scéance de l'après midi fût retardée de plus d'une heure. Quand j'ai du quitter le circuit vers 14H30 la piste n'était toujours pas libre.
Cela ne ressemble pas à une journée typique de LOT mais il faut dire qu'il y avait beaucoup de voitures en piste y compris celles de la Lotus Cup de l'Elise trophy et que le niveau était fort disparate.


Jeu Sep 29, 2011 4:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: LOT Francorchamps 29/09/2011
vu les courses de ce week end, il etait previsible qu il y aurait beaucoup d autos des courses en "essais".
helas, les cow boys du clf, grands pilotes de lotus cup sont des habitués des carnages, on les voit 2 x par an en belgique, au verhiest day, et au lot day, et comme par hasard les ambulances et les depanneuses ne sont generallement appleles que pour des autos francaises...


Jeu Sep 29, 2011 4:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Avr 19, 2010 8:58 pm
Messages: 391
Message Re: LOT Francorchamps 29/09/2011
JCP a écrit:
l'une sortant des stands endurance coupant la piste à l'autre.


il est quand même pas monté en piste au pied du raidillon je suppose :(

et si c'est en haut du raidillon, ils ont tous les deux une ligne blanche à respecter pour ne pas gêner l'entrée en piste.
Faut vraiment qu'un des 2 soit un crétin, j'ai l'impression.

Ceci-dit j'y étais pas, et je ne sais pas comment ça s'est passé.


Jeu Sep 29, 2011 7:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: LOT Francorchamps 29/09/2011
j'etais la aussi, dommage qu'on n'a pas reussi se reconnaitre. L'autocollant du Bend dont on as parlé dans le passé aurait été utile.
La piste a rouvert à 15h et jusque à mon départ à 16h30 il n'y as plus eu de drapeax rouges, mais pas mal de trafic, beaucoup de voiture des couses du week end et quelques depassement dans les virages...

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Jeu Sep 29, 2011 7:43 pm
Profil

Inscrit le: Jeu Mars 31, 2011 5:08 pm
Messages: 209
Localisation: Liège
Message Re: LOT Francorchamps 29/09/2011
Popol423 a écrit:
JCP a écrit:
l'une sortant des stands endurance coupant la piste à l'autre.


il est quand même pas monté en piste au pied du raidillon je suppose :(

et si c'est en haut du raidillon, ils ont tous les deux une ligne blanche à respecter pour ne pas gêner l'entrée en piste.
Faut vraiment qu'un des 2 soit un crétin, j'ai l'impression.

Ceci-dit j'y étais pas, et je ne sais pas comment ça s'est passé.


D'après ce qui m'a été dit, le type qui sortait des stands n'a pas respecté la ligne blanche en haut du raidillon et a percuté la voiture qui arrivait et qui s'est retrouvée encastrée dans les rails.


Jeu Sep 29, 2011 10:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 3:21 pm
Messages: 427
Message Re: LOT Francorchamps 29/09/2011
Quoi qu'il en soit, les "pilotes" habituels de la LCE vont pleurer ce we, ça faisait lgtps qu'il n'y avait plus eu ce niveau.

J'y suis passé hier, Kirshaw avec l'Evora, Kirby, me semble avoir vu Jamie Stanley, Chris Randall était là aussi...


Ven Sep 30, 2011 12:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am
Messages: 674
Message Re: LOT Francorchamps 29/09/2011
Pleurer, je n'en sais rien et j'ai justement hate de voir, comme cela on sera fixé !


Ven Sep 30, 2011 1:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: LOT Francorchamps 29/09/2011
ca va etre a coup sure drole pour les Evoras, allès je parie au moins 3 secondes plus vite pour Kirshaw par rapport aux 2 autres.

en 211 je vois pas stanley et Kirby sur la liste d inscrit mais je sais pas si c est a jour. Mais il y a fullalove qui normallement marche très bien.


Ven Sep 30, 2011 1:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 3:21 pm
Messages: 427
Message Re: LOT Francorchamps 29/09/2011
Gavin Kirby était là, en tous cas, je l'ai vu, mais eu le tps de discuter avec.

Stanley est en Exige.

Pr parler LCE, je suis étonné que Steve Williams ne soit pas plus rapide en 211. Avec sa S1 en 2009, il me semblait plus "méchant".


Ven Sep 30, 2011 3:12 pm
Profil

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 8:50 pm
Messages: 44
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: LOT Francorchamps 29/09/2011
Présent à Spa hier. Excellente journée malgré les 2h30 d'interruption et le plateau hétéroclicte.

Sur l'accident; de bonne source -video race control-, la 2-11 accidentée a d'abord tenté de passer, par la droite, le véhicule entrant en piste, lequel s'est rabattu à droite afin de se faire doubler par la gauche conformément aux consignes. La 2-11 tente ensuite à gauche mais le doublé fait alors place à droite et envoie la 2-11 dans les rails à hauteur du poste 4 (presque à hauteur de la passerelle). Bilan, clavicule et côtes cassées + 10m de rail explosés. Malentendu ou chasse au chrono (à l'ego) des FR, à chacun de se faire son idée...

Sinon, j'ai fait 5 tours aux côtés de G. Kirby. Il ne traine pas... Trois 2-11 doublées sur 1 seul tour ! 120mph sous le chalet Total !
Et la boîte séquentielle semble diabolique.

Pour suivre les chronos du w-e http://www.race-rally.be/2011/rf2011/liveresults.aspx?page=newsresultats


Ven Sep 30, 2011 7:46 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr