Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mer Mai 15, 2024 3:59 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Ballade au pays des collines 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 23, 2010 8:17 am
Messages: 18
Message Ballade au pays des collines
Bonjour à tous... Lotussiens et Lotussiennes

J'organise une ballade au beau pays des collines le samedi 28 et dimanche 29 août 2010, voici un petit aperçu du circuit qui vous attend pour la "RANDONNEE AU PAYS DES COLLINES" :
Je vais vous faire découvrir MA région, celle ou je suis né et ou j'ai toujours vécu...

Vous allez vous régaler en empruntant les petites routes et chemins de petits villages pittoresques, de campagnes, de bois et sous-bois,... Vous allez zigzaguer en pleine nature, en pleins bois, grimper aux sommets de ces monts et collines qui font ce magnifique parc naturel protégé... Quelques arrêts sont prévus, La Houppe, endroit touristique, Ellezelles, visite de "La Maison des Collines" l'endroit des célèbres "sorcières" ainsi que La Quintine, brasserie de la célèbre bière, le majestueux Mont de l'Enclus, montée à la tour située au milieu d'un bois, montée sinueuse en Sevens ou Lotus (un régal) puis descente vers son centre touristique...

Retour par les petites routes de campagne, vers le Mont Saint-Aubert, Anvaing, sa drève et son château, Frasnes et sa maison du sucre, Buissenal, La Hamaide et son musée agricole,... Arrivée au restaurant "Le Castel" à Lessines pour un souper bien mérité ! ! !

Je vous ai aussi réservé quelques bouts de routes sinueuses à souhait ou vous pourrez vous défouler et libérer les chevaux de vos Sevens et Lotus je vous promets c'est un régal, je ne me lasse pas de les emprunter régulièrement...

Arrivée des Seveneurs et Lotussiens, mise en épi dans ma rue (style 24 h) devant chez moi, photos souvenirs...
Verre de l'amitié, café, tarte à mastelles (spécialité de la Ducasse des Géants à Ath) et de mise en condition...

Vers 11h00 : Départ en file indienne pour une randonnée de près de 5 h au travers le beau Pays des Collines...
Direction Bois-de-Lessines, passage devant son château, Deux-Acren, Ghoy, Ogy, Flobecq, La Houppe (arrêt désaltérant ?), descente par une route très sinueuse dans le bois vers Flobecq (arrêt devant la statue de St Antoine et son cochon pour ceux que ça intéresse), montée vers Schorisse, à peine arrivé en haut, descente vers Ellezelles, un S vous attend à la gare ( à prendre sans modération, régalez vous...), visite de la brasserie de la "Quintine" (dégustation libre avec modération !), au centre du village (La Maison des Collines) visite au choix de chacun, (arrêt libre du dîner, prévoyez pic-nic, il y a friture, petites restauration sur la Grand-Place d'Ellezelles aussi)...

Départ vers le Moulin du "CAT SAUVAGE" petit clin d'œil aux Seveneurs !, ensuite Grand-Rieu par le bois du Seménil, petites routes assurées ! Montée par un tout petit chemin vers le "Beau Site" attention, ça monte, ça tourne et ça "saute mouton", endroit très connu des amateurs de rallye ou les voitures décollent ! Points de vue et redescente vers Grand-Rieu avec son resto dans une église ? et oui ça existe...

Là nous commençons les choses sérieuses... Parcours des célèbres "Monts de Frasnes" par une toute petite route sinueuse, pas de croisement possible, attention au "saute mouton" de ne pas atterrir sur le toit de la maison au ras de la route ! c'est arrivé oui oui !!! Arrêt au "Dié des Monts", chapelle dominant la vallée, continuons vers le Grand Monchau (le hameau ou je suis né...) Poursuite vers La Hamaide, ET LA... Je vous ai réservé cette route de Frasnes/Lessines, quelques kilomètres d'une route nationale, bien large, TRES SINUEUSE, des virages à vous couper le souffle, si le cœur vous en dit, LIBERER LES CHEVAUX DE VOS SEVENS et LOTUS C'EST UN REGAL !!! Je ne m'en lasse pas... (radar possible mais je surveille !)...

Arrivée à Frasnes, direction "Le Bourliquet", Mont de Frasnes, belle montée tout en puissance (point de vue), descente vers Anvaing par une petite route en superbe sous-bois (pas de croisements possibles), traversée de la chaussée Leuze/Renaix, direction Arc-Ainières pour se diriger vers le "Mont de l'Enclus", le plus célèbre connu...

Arrêt prévu d'1 heure pour se dégourdir les jambes, boire un ptit coup, faire pipi... ba quoi ? Entre-autres, vous pourrez monter vers la Tour par un petit chemin sinueux en Seven ! ça vaut le détour et redescente par le magnifique bois...

Si nous avons le temps, une petite escapade au dernier "Mont des Collines" le Mont Saint-Aubert, célèbre pour sa course de côte...

Retour par les routes de campagne, en passant par Frasnes (Maison du Sucre) et ou chaque année, début juillet, "LES 6 H DE KARTING" dans les rues du village !!! UN MUST pour ceux qui aiment se mesurer aux "pros" présents au départ (j'y participe régulièrement !)... Puis Buissenal, Mainvault et son "Mont de Mayaux" en wallon... La Hamaide (musée agricole), et... Lessines au restaurant "Le Castel" pour un souper bien mérité après toutes ses heures de Seven ! ! !
Suivant le nombre de personnes je verrai avec Didier, le patron du resto, amoureux de Seven mais... 150 kg... Il a voulu essayer ma Cat... y entrer bon j'avais prévu le chausse pieds... l'en sortir je vous dis pas... mdr !

Voila les "Lotussiens" ce qui vous attend ! ! ! Qu'en pensez-vous ? ? ? Pas mal hein ?

A VOS ORDIS POUR VOUS AJOUTER A LA LISTE DES PARTICIPANTS DÉJÀ INSCRITS... CROYEZ-MOI VOUS ALLEZ VOUS RÉGALER...
CETTE RANDONNÉE VA DEVENIR UN RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE POUR LES "SEVENERS" et "LOTUSSIENS"
!


VITE RESTE PLUS QUE QUELQUES JOURS ! ! !

_________________
Je n'suis pas un numéro... Bonjour chez vous (Le Prisonnier)


Lun Août 23, 2010 8:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 23, 2010 8:17 am
Messages: 18
Message RENDEZ-VOUS - OU ? KAN ?
Voici l'adresse de départ :
TigerTyan
Mazenque 16
7866 OLLIGNIES (avec le code postal, choisissez Ollignies et non Bois-de-Lessines sinon vous n'arriverez jamais ! :mrgreen: )

DEPART 10H30...

GSM : 0475/550 215

_________________
Je n'suis pas un numéro... Bonjour chez vous (Le Prisonnier)


Lun Août 23, 2010 8:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm
Messages: 1401
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: BALLADE AU PAYS DES COLLINES
Malheureusement pas possible pour moi.

Bonne ballade

_________________
Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport
MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)


Lun Août 23, 2010 10:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 23, 2009 9:22 am
Messages: 66
Message Re: BALLADE AU PAYS DES COLLINES
possible pour moi,sa depend de la meteo :mrgreen:

et du soir j ai 1 barbeuk de prevu :oops:


Lun Août 23, 2010 4:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 23, 2010 8:17 am
Messages: 18
Message Re: BALLADE AU PAYS DES COLLINES
Pas de problèmes je t'attend et ne tkt pas pour ton BBQ tu peux quitter quand la ballade est terminée...

Le resto est à 30 € tt compris : apéritif et zakouskis, entrée Camembert Grillé (une merveille), Pièce de Bœuf au Grill... Vin (bl-ro-rou) à volonté, eaux et café...

_________________
Je n'suis pas un numéro... Bonjour chez vous (Le Prisonnier)


Lun Août 23, 2010 5:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1954
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: BALLADE AU PAYS DES COLLINES
tigertyan a écrit:
Pas de problèmes je t'attend et ne tkt pas pour ton BBQ tu peux quitter quand la ballade est terminée...

Le resto est à 30 € tt compris : apéritif et zakouskis, entrée Camembert Grillé (une merveille), Pièce de Bœuf au Grill... Vin (bl-ro-rou) à volonté, eaux et café...

Du vin à volonté dans une ballade Lotus... pas trop de risque pour le restaurateur... ;)
Bonnes ballades.

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Mar Août 24, 2010 11:56 am
Profil Site Internet

Inscrit le: Mer Août 25, 2010 6:38 am
Messages: 9
Message Re: Ballade au pays des collines
Bonjour,

Si vous acceptez les Elise Parisienne, l amienne après la Suisse souhaite découvrir la Belgique :D

On peut venir?

lio


Mer Août 25, 2010 6:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 23, 2010 8:17 am
Messages: 18
Message Re: Ballade au pays des collines
Bonjour leoncey,

pas de problème tu es le bienvenu, nous t'attendons donc samedi pour 10h... Si tu veux dormir dans la région, préviens-moi rapidement que je puisse réserver une chambre d'hôtes ou une chambre d'hôtel...

Merci et bonne route,
Tyan

_________________
Je n'suis pas un numéro... Bonjour chez vous (Le Prisonnier)


Mer Août 25, 2010 6:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Déc 23, 2009 9:22 am
Messages: 66
Message Re: Ballade au pays des collines
c est le meme programme le samedi et le dimanche :?:


Mer Août 25, 2010 5:39 pm
Profil

Inscrit le: Mer Août 25, 2010 6:38 am
Messages: 9
Message Re: Ballade au pays des collines
Cool, je ne sais pas encore si j aurai un ou une copilote...

Je penses plutot dormir en camping


Mer Août 25, 2010 9:08 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr