Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:12 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
LE MANS CLASSIC - DU 2 AU 5 JUILLET 2020 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Jan 19, 2016 9:27 pm
Messages: 208
Localisation: Bruxelles
Message LE MANS CLASSIC - DU 2 AU 5 JUILLET 2020
J'ai l'intention de me rendre au Mans Classic, début juillet. Mais je ne trouve pas beaucoup d'infos concernant les possibilités d'hébergements.

Je pensais peut-être un peu naïvement qu'en allant sur le site de l'organisation, je trouverais toutes les infos sur les hébergements possible, un peu comme c'est le cas à GOODWOOD en somme.

Mais ici, au niveau des "Facilities", il y a quelques liens et renvois vers des hôtels, chambres d’hôtes ou gîtes plus ou moins proches ; voir parfois assez loin. Par contre, au niveau du camping, je n'ai rien trouvé.

Est-ce qu'il y a des terrains de camping aménagés pour la circonstance, ou bien, faut-il se rendre dans les campings qui sont répertoriés aux alentours directs ou moins directs du circuit ? Avez-vous déjà pratiqué l'un ou l'autre camping ? Avez vous des conseils sur le choix de l'un ou de l'autre ?

_________________
Elise S3 CR - Artic White - Echappement Stage 1 & boîte à air Cup


Ven Fév 14, 2020 6:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 10, 2010 11:03 am
Messages: 672
Message Re: LE MANS CLASSIC - DU 2 AU 5 JUILLET 2020
Généralement tout est plein très vite, tu t’y prends un peu tard

Il y a 4ans j'avais laissé mon père géré l’hotel, il a tardé genre février on a trouvé de la place à 120km du circuit pratique :|

Maintenant c’est moi qui réserve on descend au brit hotel à 5mins de la piste :D


Ven Fév 14, 2020 8:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: LE MANS CLASSIC - DU 2 AU 5 JUILLET 2020
niveau camping, l'offre est pas top, reste a "camper sauvagement" dans la voiture :mrgreen:

ou a trouver un pote membre du club Triumph uk. Eux, ils sont vraiment bien… Emplacement "historique" a l'exterieur de la courbe Dunlop, ils se déplacent avec leur remorque-bar ( a des tarifs honnêtes contrairement aux buvettes officielles ) et déplacent un semi equipé sanitaires et douches.
Petit bémol, faut acheter "une spit" :mrgreen:

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Lun Fév 17, 2020 1:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm
Messages: 896
Localisation: Mouscron
Message Re: LE MANS CLASSIC - DU 2 AU 5 JUILLET 2020
Jicé a écrit:
J'ai l'intention de me rendre au Mans Classic, début juillet. Mais je ne trouve pas beaucoup d'infos concernant les possibilités d'hébergements.

Est-ce qu'il y a des terrains de camping aménagés pour la circonstance, ou bien, faut-il se rendre dans les campings qui sont répertoriés aux alentours directs ou moins directs du circuit ? Avez-vous déjà pratiqué l'un ou l'autre camping ? Avez vous des conseils sur le choix de l'un ou de l'autre ?


J'y suis allé en 2012
J'ai logé en tente sur place, juste à côté de la passerelle Dunlop (on voyait les voitures descendre vers le tertre rouge sans devoir sortir de la tente).
On avait eu nos places via un ami dont le club d'anciennes avait réservé des emplacements et auquel on s'était joints.

Il y a effectivement possibilité de trouver pas mal de clubs qui y vont et de réserver par leur intermédiaire.
Comme le dit catacarbu, tu devrais assez facilement trouver quelque chose en Angleterre, peut-être via le Seloc ou un groupement Lotus UK.

_________________
Elise Mk2 111s Magnetic blue
Mazda MX-5 '91 rouge, tiens !


Lun Fév 17, 2020 9:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Jan 19, 2016 9:27 pm
Messages: 208
Localisation: Bruxelles
Message Re: LE MANS CLASSIC - DU 2 AU 5 JUILLET 2020
J'ai effectivement vu qu'on peut avoir accès à un parking privilégié pour les clubs, ou même à titre individuel pour les voitures d'avant 1966 ou reprise dans une liste de voitures post 66' acceptées. Toutes les Lotus sont acceptées.

Ça règle le problème de la voiture, mais pas celui de l'hébergement. J'imagine qu'on ne plante pas sa tente devant le capot de sa voiture sur ce genre de parking réservé.

Je confirme qu'au niveau des hôtels, c'est déjà plutôt complet. C'est pour cela que je m'oriente plutôt vers le camping, mais je ne parviens pas à savoir clairement si on peut réserver ou pas. Je vois dans certains commentaires que les camping sont un peu "sauvages", c'est à dire qu'on met sa tente ou on veut ; pas d'emplacement désigné, et donc pas de réservation. Les premiers arrivés sont les mieux servis.

C'est bien comme cela que vous avez fait pour planter votre tente ?

_________________
Elise S3 CR - Artic White - Echappement Stage 1 & boîte à air Cup


Jeu Fév 20, 2020 10:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: LE MANS CLASSIC - DU 2 AU 5 JUILLET 2020
Jicé a écrit:
C'est pour cela que je m'oriente plutôt vers le camping, mais je ne parviens pas à savoir clairement si on peut réserver ou pas. Je vois dans certains commentaires que les camping sont un peu "sauvages", c'est à dire qu'on met sa tente ou on veut ; pas d'emplacement désigné, et donc pas de réservation. Les premiers arrivés sont les mieux servis.

C'est bien comme cela que vous avez fait pour planter votre tente ?



il y a un peu de confusion:)
il y a un parking club que l on peut qualifier "d'exposition", mais qui est seulement un parking ou on ne peut évidement pas planter sa tente devant l auto.

Et puis il y a les "campings" ou planter sa tente ou son mobil home , le plus connu étant "Maison Blanche".

mais les clubs et organisateurs de voyage all in aussi réservent tres a l avance beaucoup d emplacement de camping. Sur le site il semble cependant qu il y bien possibilité de reserver le camping a beausejour: https://ticket.lemans.org/fr/lmc/aire-accueil

Moi quand j ai été au mans classic c était avec le club 7 UK donc j avais pris leur package.
l 'event en lui même ne m a pas donner envie d y retourner car autant le plateau est sas aucun doute de haut niveau, le format du meeting en lui meme au niveau des courses est beaucoup moins spectateur friendly qu'a goodwood par exemple donc j'étais un peu resté sur ma faim.


Jeu Fév 20, 2020 1:55 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr