Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 5:35 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Jim clark revival hockenheim...Onch en piste 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Jim clark revival hockenheim...Onch en piste
Evidemment on venait pour la vedette du week end, et dès notre arrivée on a eu droit a une visite du team, sauf évidemment le local de télémétrie , inaccessible au public.


Pièces jointes:
P1012690.jpg
P1012690.jpg [ 160.63 Kio | Consulté 9576 fois ]
Lun Avr 29, 2019 10:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Jim clark revival hockenheim...Onch en piste
Après, en piste...ils vous racontera, j ai aucun matos pour faire des photos sur circuit mais voila quand meme...dans une grille bien chargées et avec entre autre...la TVR tuscan:)
Mais on a bien fait de venir:)


Pièces jointes:
P1012696 2.jpeg
P1012696 2.jpeg [ 122.21 Kio | Consulté 9576 fois ]
P1012722.jpeg
P1012722.jpeg [ 93.71 Kio | Consulté 9576 fois ]
P1012719.jpeg
P1012719.jpeg [ 112.18 Kio | Consulté 9576 fois ]
P1012733 2.jpeg
P1012733 2.jpeg [ 150.44 Kio | Consulté 9576 fois ]
Lun Avr 29, 2019 10:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: Jim clark revival hockenheim...Onch en piste
yellow111 a écrit:
Passé le dimanche après midi:) Vu la voiture Onch sous tente mais pas le pilote:)

je suis arrivé a un moment ou il y avait un plateau F1 et autre monoplaces mais la course s'est toute déroulée sous safety car, on ma orienté vas le parking club a mon arrivée et ce n'était évidemment plus super rempli mais il restait quand même un bon petit paquet de Lotus.
Verni niveau météo pour le dimanche :)
Je n'avais jamais été la bas, la structure du circuit niveau gradin est assez impressionnante :shock:


Ah ben pas de chance, on devait être en train de manger un bout avant de finir de remballer et d'attaquer le voyage du retour…

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Lun Avr 29, 2019 11:14 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: Jim clark revival hockenheim...Onch en piste
Merci pour les photos Xavier (et la visite avec Phil !).

Au niveau course le week-end commence difficilement, avec un problème dès le départ de la course 1. Le moteur fait un drôle de bruit et n’avait aucune puissance. :(
Rentrée au stand au deuxième tour, je sors de la voiture pour aider mon père à retirer le capot arrière, et après quelques secondes à chercher ce qui peut bien clocher… je trouve le fil de la bougie no2 en train de pendre contre l’échappement ! Ah évidemment, ca explique pas mal de choses… :roll: Le temps de remettre le capot et de me resangler dans la voiture (ca a duré une éternité), je repars.
Aucune chance de faire un quelconque résultat, mais la voiture tourne correctement, je m’efforce d’apprendre le circuit et ca devrait me faire plus de points qu'un abandon...

En deuxième manche je pars donc de loin, avec un paquet de Hollandais entre moi et mes petits copains du SRCC. Mes craintes concernant le mix grosses cylindrées / petits protos sont vérifiées, ca nous passe comme des avions en ligne droite et ca nous bouchonne dans les virages, c’est un peu rock’n’roll…
Au 2ème tour je me mets à l’extérieur d’une M3 en sortie de la 1ère épingle pour essayer de ne pas perdre trop de vitesse dans la longue ligne droite qui suit, le gars ne me vois pas et je me retrouve dans l’herbe à faire de l’autocross. :| Ca fait un gros ‘crac’ mais j’arrive à revenir sur la piste, de mon siège le capot avant à l’air ok, et je continue. (On verra après la course que la barre en alu qui tient le capot est en fait resté dans l’herbe, et qu’avant de partir elle a quasiment percé le radiateur ! J’ai eu de la chance sur ce coup là… :oops: )
Au bout de quelques tours je parviens à me débarrasser des Hollandais les plus lents, et je me retrouve seul, pouvant enfin rouler à mon rythme. Je me rends vite compte que je reviens assez rapidement sur un groupe de Sports2000 qui sont aux prises avec une monstrueuse Dodge Challenger. Le truc est un véritable dragster, ca doit toucher les 300 en bout de ligne droite, mais ca ne tourne pas ! :shock: En plus le pilote est un des plus mauvais que j’aie jamais vu : il n’a aucun sens des trajectoires, il freine trop tard pour absolument tous les virages, il est incapable d’accélérer avant que les roues ne soient parfaitement droites, la totale ! C’est vraiment pathétique (et je sais pas comment on a pu lui donner une license!) :roll: , mais ca fait mes affaires et je recolle aux autres ‘Pintos’.
Et je me retrouve moi aussi à, tour après tour, passer cette satanée Dodge dans le stadium, lui mettre 4-5s dans la vue, avant de la voir débouler dans la ligne droite opposée et de devoir tout recommencer. :evil: Au final, il freine tellement tard en bout de ligne droite qu’il se retrouve quasiment dans les pneus au bout de l’échappatoire. Le temps qu’il en sorte, on est passé depuis longtemps et on ne le reverra plus. Bon débarras !
Je me bagarre pendant les 2 tours qui restent avec la Lola de Mike Fry, c'est chaud par moments mais on commence à se connaitre et on se fait confiance. C’est lui qui aura le dernier mot… Enfin, après être parti quasi dernier, terminer 2ème Pinto était plutôt inespéré ! :)

La position sur la grille dimanche est donc nettement meilleure, mais d’après la classement de la manche 2, la Dodge part… juste derrière moi ! Ca me fait – très sincèrement – peur.
Je vais me mettre sur la pré-grille à l’heure prévue, je scrute mon rétro dans la hantise de voir la Dodge verte arriver, mais les minutes passent et rien ne vient… Au final elle ne participera pas à la course, à mon grand soulagement.
Le départ se passe bien, on se fait déposer comme prévu par une paire de grosses cylindrées dans la ligne droite (moins rapides que la Dodge quand même). Mon seul objectif est d’arriver devant les autres Sports2000 dans le stadium, de me débarrasser des Hollandais dans le sinueux et d’ouvrir le plus gros trou possible avant la ligne droite, en espérant que les autres ‘Pintos’ restent 'engluées' comme la veille.
Et ca marche ! :mrgreen: J’arrive à me mettre à l’abri des dragsters et je vois dans mes rétros mes copains Anglais en train de se faire repasser dans la ligne droite. Après quelques tours, il n’y a plus rien dans mes rétros, et je m’applique donc à rouler le plus proprement possible sans me déconcentrer. Je roule seul pendant 25mins, checkant régulièrement les manos de pression et température, et c’est la victoire ! 8-)

Week-end plutôt pas mal au final, la voiture marche bien quand tous les cylindres allument :P , et je ne devrais pas perdre trop de points pour le championnat (chaque course compte séparément).
Mais si on nous propose encore de partager une course avec le YTCC, franchement, je ne pense pas que je la ferai…

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Mar Avr 30, 2019 12:29 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: Jim clark revival hockenheim...Onch en piste
Merci pour le reportage et le compte rendu. et surtout félicitation Olivier pour cette victoire ! ! !

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Mar Avr 30, 2019 6:07 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm
Messages: 568
Message Re: Jim clark revival hockenheim...Onch en piste
Félicitations! C est la seule course en Europe cette saison si j ai bien compris?


Mar Avr 30, 2019 8:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 28, 2009 9:52 am
Messages: 427
Message Re: Jim clark revival hockenheim...Onch en piste
Bien, bien, bien !

Cela me fait très plaisir de lire ce genre de reportage.
Pour l'agrément que ça donne de vivre cela de l'intérieur mais surtout pour le beau résultat.

Félicitations encore, vraiment content pour toi.


Mar Avr 30, 2019 10:26 am
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: Jim clark revival hockenheim...Onch en piste
Wow! Bravo, ça fait plaisir à lire ce genre de récit!


Mar Avr 30, 2019 2:52 pm
Profil

Inscrit le: Dim Mai 07, 2017 12:36 pm
Messages: 80
Message Re: Jim clark revival hockenheim...Onch en piste
Effectivement, très sympa, j'avais manqué les autres épisodes, je vais essayer de suivre dès a présent:)

j'ai été au GP la bas il y a 6 ou 7 ans, je confirme que le stadium rempli, c'était une vraie expérience, il n y a quasi qu'aux USA ou c est habituel d avoir des circuit cerclé de publique comme ça.


Mar Avr 30, 2019 8:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Jim clark revival hockenheim...Onch en piste
Onch a écrit:
yellow111 a écrit:
Passé le di:


Ah ben pas de chance, on devait être en train de manger un bout avant de finir de remballer et d'attaquer le voyage du retour…



Aucun souci, on s’est décidé la matin vu la météo clémente et c’était une chouette après midi ballade.
Au delà des courses, se promener dans les paddocks de ces courses historiques est toujours de quoi en avoir plein les yeux .


Mer Mai 01, 2019 10:45 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr