Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 8:46 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Espace Bend 6 H spa historique 2018 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 23, 2018 4:26 pm
Messages: 71
Localisation: Liège
Message Re: Espace Bend 6 H spa historique 2018
dmax a écrit:
petit montage inboard dans une Lotus Elan lors de la seance de qualif de nuit..il y a du trafic:)

https://www.facebook.com/OfficialDavidP ... nf&__xts__[0]=68.ARBSHm0jcMQeLxd3ipDKFmFRsQ1d89rYM07LmzohgUGK_8IeZTfqEI2aSpP0aTNZK4C_T1jslBfCZqzJb9zA1ZqrCt2ldfbfUHuHOsGut5TW7sreLYzRDPHk8AQ9FJroCQJHhDLrrqFjRo2Xf4QP0ARjKyhUm-yaiYt-wul8XNkpDIUQFYStMxCvLszdl0flITg-jhg4z6STG7E3i5HZLZjdMC110-sqbNw8tdpimw&__tn__=kCH-R


Sympa... il rentre quand même à plus de 200 dans le raidillon...
Aucune idée de la vitesse avec une Elise "de route", mais Marc Duez disait que ça rentrait à 190 en Megane RS donc c'est déjà pas mal il me semble :-)

_________________
Elise CUP 250, 2018


Lun Sep 17, 2018 8:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Espace Bend 6 H spa historique 2018
hayabusa a écrit:

:shock:
ca marche cette auto, et dans le trafic faut pas avoir peur :|
j'ai lu ce matin dans la meuse qu il y avait eu un grave accident en fin de course?


oui une type E a tapé a quasi pleine vitesse a blanchimont, ils ont mis plus de 30 minutes a le sortir de l auto et il a été héliporté au CHU de Liege mais a ce que j en lis sur les forums UK..il est pas en tres bon etat :|

Sinon pour la vidéo, une Elan..c est juste une fabuleuse auto, une "bête" elan sur route c est aussi performant qu une Elise, et une Elan de course comme dans la video en pneus historique pas performant du tout ca fait...2'52, donc tu lui mets juste des semi slick, et ca fait sans problème la pole en lotus cup en catégorie production, l elan c est juste une des meilleures sportives jamais produite.


Lun Sep 17, 2018 8:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 23, 2018 4:26 pm
Messages: 71
Localisation: Liège
Message Re: Espace Bend 6 H spa historique 2018
dmax a écrit:
hayabusa a écrit:

:shock:
ca marche cette auto, et dans le trafic faut pas avoir peur :|
j'ai lu ce matin dans la meuse qu il y avait eu un grave accident en fin de course?


oui une type E a tapé a quasi pleine vitesse a blanchimont, ils ont mis plus de 30 minutes a le sortir de l auto et il a été héliporté au CHU de Liege mais a ce que j en lis sur les forums UK..il est pas en tres bon etat :|

Sinon pour la vidéo, une Elan..c est juste une fabuleuse auto, une "bête" elan sur route c est aussi performant qu une Elise, et une Elan de course comme dans la video en pneus historique pas performant du tout ca fait...2'52, donc tu lui mets juste des semi slick, et ca fait sans problème la pole en lotus cup en catégorie production, l elan c est juste une des meilleures sportives jamais produite.


J'ai eu l'occasion il y a une dizaine d'année, d'essayer une vieille Elan cabrio, un peu préparée, boite 4 si je me souviens bien et en effet, c'est impressionnant :shock: ;)

_________________
Elise CUP 250, 2018


Lun Sep 17, 2018 9:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Jan 19, 2016 9:27 pm
Messages: 208
Localisation: Bruxelles
Message Re: Espace Bend 6 H spa historique 2018
J'étais bien content de voir qu'il y avait plusieurs Elan qui courraient à Spa. A Goodwood, j'en ai vu 1 seule dans les paddocks et rien en course. Pourtant s'il y a bien une anglaise faite pour ce genre de manifestation ...

Au début des 6h, on était sur le toit des anciens stands. Et effectivement, de là, on voyait le raidillon "de haut". On y a vu plusieurs fois une Elan dans le derrière d'une autre voiture genre Ford Mustang. C'est toujours impressionnant de voir la différence de taille entre les 2 voitures.

_________________
Elise S3 CR - Artic White - Echappement Stage 1 & boîte à air Cup


Mar Sep 18, 2018 11:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Espace Bend 6 H spa historique 2018
Jicé a écrit:
J'étais bien content de voir qu'il y avait plusieurs Elan qui courraient à Spa. A Goodwood, j'en ai vu 1 seule dans les paddocks et rien en course. Pourtant s'il y a bien une anglaise faite pour ce genre de manifestation ...

Au début des 6h, on était sur le toit des anciens stands. Et effectivement, de là, on voyait le raidillon "de haut". On y a vu plusieurs fois une Elan dans le derrière d'une autre voiture genre Ford Mustang. C'est toujours impressionnant de voir la différence de taille entre les 2 voitures.


c'est tres discuté sur les forum d elan racers.
Godwood on ne s y inscrit pas c est seulement sur invitation et effectivement il n y a quasi aucune elan d invitée, il se dit qu en fait c est justement parce que ce serait devant tout, ce qui n est pas l esprit du "show" la bas.


Mar Sep 18, 2018 11:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 04, 2010 7:06 am
Messages: 186
Message Re: Espace Bend 6 H spa historique 2018
Mince, pas pu être des vôtres cette fois pour ces 6h
Et en voyant images et commentaires, ça ne laisse bien des regrets ...

_________________
Elise MkII Type72 JPS
Cerbera MkII 4.5 AJP


Mar Sep 18, 2018 3:35 pm
Profil

Inscrit le: Mer Sep 24, 2014 9:18 pm
Messages: 6
Localisation: Spa
Message Re: Espace Bend 6 H spa historique 2018
Super week-end, ces petites vieilles sont bien plus spectaculaires à regarder que les voitures actuelles.
L'espace Bend était effectivement trop petit... :cry: j'ai dû me garer un peu plus loin... mais ma belle est tout de même sur les photos :D
L'idée du BBQ est super pour l'an prochain ;) une bonne idée pour se retrouver car je n'ai vu personne autour des voitures quand j'y étais.


Jeu Sep 20, 2018 4:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Espace Bend 6 H spa historique 2018
Il faudra profiter de l ambiance cool tant qu elle durera, car le succès du meeting qui reste un des seuls “ independants » attire les convoitises, de peter auto nottament . L’organisateur belge résiste pour l instant , mais il y a un moment où la taille du chèque pourrait évidemment atteindre la limite de toute résistance :/


Jeu Oct 18, 2018 8:29 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr