Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mar Mars 19, 2024 4:29 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Sorties multimarques en Wallonie 
Auteur Message

Inscrit le: Ven Sep 01, 2017 12:32 pm
Messages: 39
Message Sorties multimarques en Wallonie
Salut à tous,

Dans la communauté Lotus depuis peu de temps et fréquentant des forums d'autres marques, j'ai fait un constat: Il y a très peu de rencontres multi-marques. Cette situation donne une image de groupes difficiles à approcher... Alors que nous sommes tous des passionnés qui veulent partager l'amour des autos. S'ouvrir aux autres est indispensable pour faire naître la passion chez les plus jeunes (et moins jeunes). En France et dans d'autres pays, il y a des Cars and Coffee. En Belgique il n'y a pas grand chose.
Afin de rassembler tous les amoureux des voitures de sportives et de partager notre passion, j'ai pris l'initiative de créer une page Facebook. Cette page est accessible à tous les propriétaires de sportives ainsi qu'aux spotters. Son nom: Gentlemen Drivers Wallonie.

N'hésitez pas à donner votre avis par rapport àl'initiative afin de développer le concept au mieux.

Je vous y attends nombreux.

Phil


Dim Mars 04, 2018 10:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Sorties en Wallonie
C est un très bon constat, mais je pense en fait que pas mal d initiatives ont existé , mais pour des raisons diverses n ont jamais eu de grand succès en Wallonie.
Évidemment une categorie de proprios est plutot monomarque et donc pas hyper intéressés par ce genre de meeting. Un autre problème plus pratique qui je pense cause débat aux rencontres d été qui se font à Waterloo...c est quoi accepter ou pas sur le meeting. Le gars en 205 GTi...le gars en voiture tuning ....ça devient hélas très vite difficile à gérer sans froisser, et à Waterloo, le niveau «  baissant » des autos a fait qu aux derniers éditions il y avait nettement plus d autos très moyennes que de belles autos et ça devient alors un cercle vicieux.


Dim Mars 04, 2018 10:25 am
Profil

Inscrit le: Ven Sep 01, 2017 12:32 pm
Messages: 39
Message Re: Sorties multimarques en Wallonie
Je comprends le problème au niveau organisationnel et gestion des voitures éligibles. Cependant, cette page est publique mais l'organisation de rencontre peut se faire en privé. Mon but est vraiment de mélanger les marques : Porsche-Lotus-Ferrari-Lamborghini-Catheram... Et de partager des bons plans. Il n'y a rien de plus sympa qu'une ballade avec des voitures de toutes marques. On sort un peu des discussions typiques liées à la marque : JDC renforcé, prix des disques céramiques... On découvre d'autres "mondes".
Je me donne un an. Si cela ne fonctionne pas...il n'y aura pas de regrets si ce n'est celui du manque de motivation des propriétaires de se donner l'occasion de s'ouvrir un peu au publique, dans une période où nous sommes mal considérés avec nos véhicules ostentatoires qui polluent.
A l'époque où les jeunes passent leurs journées avec leurs jeux électroniques, il est un peu de nôtre devoirs de faire naître la passion.
Je suis peut-être idéaliste.


Dim Mars 04, 2018 10:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 831
Message Re: Sorties multimarques en Wallonie
Bonne initiative:)
Ici c était Porsche longtemps , maintenant mon père ayant troqué la 911 pour une Exige V6 , il a tourné la page Porsche et il suit maintenant beaucoup plus les activités en Lotus.

Facebook le problème c est que maintenant il y a multitude de pages beaucouen en doublon, en Lotus par exemple je suis bien 10 pages , mais force est de constater on retrouve beaucoup le même chose sur les différentes pages et au final c est un peu confu.
Par exemple, en multimarque, même si surtout ancêtre il y a deja ceci qui reprends les diverses activités :

https://www.facebook.com/groups/151597928506976/


Dim Mars 04, 2018 11:01 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: Sorties multimarques en Wallonie
En fait cela est déjà le cas pour les oldtimers, où les rassemblements multimarques sont plus nombreux que ceux des clubs de marque.
En principe la sélection est facile à faire parce que il suffit d'établir une année limite, mais parfois les "voitures d'exception" plus recentes sont également admises, comme au parking FBVA pour les 6 heures des Spa.

Finalement, je pense aussi que le premier problème c'est de déterminer les critères d'admission et puis trouver un programme d'intérêt commun, plus statique ou plus balade, "niveau" du repas, etc., ce qui n'est pas anodin non plus.

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Dim Mars 04, 2018 8:36 pm
Profil

Inscrit le: Ven Sep 01, 2017 12:32 pm
Messages: 39
Message Re: Sorties multimarques en Wallonie
la démarche initiale est de partager nos idées de sorties et nos bons plans entre proprios multi-marques. Pour exemple : se retrouver à Spa Classic et ne pas juste rester entre habitués ou seul. Émettre l'idée de faire une ballade de 1h le week-end qui vient... les tutos de sorties sur les forums étant souvent mono marque.
Je sais que la Wallonie regorge de belles voitures de toutes marques. Mais, à chacunes de mes sorties ou lorsque je croise des groupes, ils sont le plus souvent mono marque. Je veux casser les aprioris. Oui, les proprios de Ferrari s'arrêtent aussi à la friterie pour manger à midi lors d'une sortie. Oui les Lotus sont des bêtes de chronos et non de simples jouets à la bouille sympa...


Dim Mars 04, 2018 9:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Sorties multimarques en Wallonie
Phil348 a écrit:
Mais, à chacunes de mes sorties ou lorsque je croise des groupes, ils sont le plus souvent mono marque. Je veux casser les aprioris. Oui, les proprios de Ferrari s'arrêtent aussi à la friterie pour manger à midi lors d'une sortie. Oui les Lotus sont des bêtes de chronos et non de simples jouets à la bouille sympa...



Comme Pizblu le dit, le multimarque est beaucoup plus habituel en old timer.
Je ne sais pas si de fait si une majorité de proprios d autos "spéciales" est vraiment dans l esprit multi et donc si il y a vraiment une demande pour cela mais...je suis curieux de voir:)


Lun Mars 05, 2018 12:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: Sorties multimarques en Wallonie
Il reste le retrofolies a spa qui est sympa, mais c'est réservé aux anciennes et ça ne s'organise qu'une fois tous les 2 ans :(

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Lun Mars 05, 2018 5:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 18, 2012 10:38 pm
Messages: 451
Message Re: Sorties multimarques en Wallonie
partant pour du multi ! 8-)
il faut varier les plaisirs...

_________________
Ardent Red Lotus Elise S 137CH&220CH - Stage 2 & Stage3 Vroum vroum - Quantum 0 - 6 Spoke winter conti - Spyder & SC summer Ad07- Forged Track semi slick


Sam Mars 10, 2018 2:08 pm
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: Sorties multimarques en Wallonie
bonne initiative, je suivrai avec intérêt, étant le seul en anglaise, mais min frere et moi mere étant en italienne.


Lun Mars 12, 2018 2:13 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr