bend
https://bend.be/

Winter Run 2017
https://bend.be/viewtopic.php?f=4&t=3226
Page 11 sur 14

Auteur:  Ivory [ Lun Mars 20, 2017 5:00 pm ]
Sujet du message:  Re: Winter Run 2017

Oui il a fait la journée avec nous

Quelle superbe voiture :oops:
Juste l'alarme qui a quelques soucis :lol:

Auteur:  X-ian [ Lun Mars 20, 2017 7:56 pm ]
Sujet du message:  Re: Winter Run 2017

atshoom a écrit:
X-ian a écrit:
atshoom a écrit:
À propos de GPS , petit tour de table jours sujet et vite fait.
Quelqu'un connnait une app sur iOS et/ou Android qui peut charger des fichiers GPS
Ou faire des trajets multi destinations, qui marche en offline et qui est gratuit ou pas cher ?

Quelquechose comme maps.me (sauf que maps.me ne fait pas le multi destination ni l'import de fichiers :-( )

Oui OsmAnd ca existe pour iPhone et Android et c'est gratuit (pour les premier 4 ou 5 cartes)

Merci mais j'ai essayé et j'en ai été un peu déçu vu qu'il ne fait pas la navigation turn by turn avec la route en surbrillance (comme google maps / apple maps/ tomtom/maps"me/etc...) il met juste un ligne en vole d'oiseau entre les points GPX.

Yep, j'avais eu ce expérience pendent la balade.... pas efficace :roll: enfin, ça marche pas comme ça :evil:

Auteur:  yellow111 [ Lun Mars 20, 2017 10:12 pm ]
Sujet du message:  Re: Winter Run 2017

Merci pour les photos !

Auteur:  Runner [ Lun Mars 20, 2017 10:31 pm ]
Sujet du message:  Re: Winter Run 2017

Merci tout simplement malgré que ce fut trop court pour moi.
Faites claquer les photos.
Décidément, j'étais bien fatigué :|

Auteur:  Ivory [ Lun Mars 20, 2017 10:45 pm ]
Sujet du message:  Re: Winter Run 2017

De mon côté j'en ai quelques autres mais c'est très répétitif donc je vais laisser les autres agrémenter le sujet ;)

Auteur:  Jicé [ Mar Mars 21, 2017 7:04 am ]
Sujet du message:  Re: Winter Run 2017

Et bien moi, j'ai adoré la journée. Magnifique roadbook. Routes parfaites, malgré la brume du matin qui cassait un peu les vues sur le paysage. Accueil super sympa. Que du bonheur. Et surtout, j'ai pris un pied intégral à conduire. Je me suis éclaté.

Et pourtant, tout avait mal démarré le matin. En sortant du garage, la voiture toussait, tournait sur 3 cylindres ; ralenti pas stable ; pas de puissance à l'accélération. Bref, je râlais sur Elise en lui laissant 1km, jusqu'à la pompe à essence pour tout remettre à la normale, sinon c'était retour à la case départ. Et heureusement pour tout le monde, quand j'ai redémarré après avoir fait le plein, elle est rentrée dans le rang.

Ce petit épisode a fait qu'on est arrivé un peu juste au point de rendez-vous du matin à la Baraque Fraiture. On voyait déjà plein de voitures démarrer leur parcours. En plus, on a commencé par prendre la mauvaise route au départ. Case 1 du road book : En sortant du parking, tourner à gauche. Oui, mais il y a 2 gauches ... C'est la première case du RB ; on fait pas encore attention à toutes les indications, donc, on se plante. Et puis, le smartphone qui ne parvient pas à accrocher le signal GPS, donc pas de compteur de distances partielles. Donc, quand je n'ai pas trouvé le premier changement de direction à 4,8Km (vu que j'étais pas sur la bonne route ...), je me suis dit : je rentre au parking et je fais confiance à une autre voiture que je suis et que je ne lâche plus.

Sauf que forcément il n'y avait plus grand monde sur le parking. Patrick, le proprio de la S1 160 (si je ne confond pas les noms) m'a dit : "suis nous". Sauf que "nous", c'était la Caterham jaune, la SI 160, et une S3 noire. Et c'est là que tout à commencé ... ARGHHH ! J'étais tombé sur le groupe de ... "fêlés" dont IVORY parle plus haut ! :lol:

Et je les ai suivi toute la journée :D

La Caterham était en mode fusée. "Je pousse pas trop. C'est la première sortie de la voiture. Je la connais pas bien. J'apprend à la maitriser" qu'il disait ... Tu parles Charles !

Et manifestement, l'après midi, il avait déjà plus appris. Ou bien la route était plus sèche, je ne sais pas. Mais l'après-midi, j'ai vu deux ou trois fois les trois petites loupiotes rouges au tableau de bord, qui s'allument pour prévenir qu'on approche du rupteur. J'en vois qui se moquent ! Depuis un an que je l'ai, je n'avais jamais autant sorti les tripes de l'Elise. Je pense que j'ai atteins les limites ! Les limites de la voiture ? Les miennes ? Celles du raisonnable ? Je ne sais pas mais j'aurais de toute façon pas pu faire plus, je pense !

Ahurissant ! L'après-midi, dans l'enfilade de virages le long de l'Ourthe, en 1 virage, il m'en a mis 3 dans la vue. Et plus moyen de recoller, sauf quand il ralenti pour nous attendre.

En plus, derrière il y avait la S1 160 qui revenait me coller au train à chaque ré-accélération, à chaque dépassement aussi. Moi j'avais l'impression de devoir pousser à chaque sortie de virage, de devoir préparer chaque dépassement bien à l'avance : ne pas être trop loin du précédent à dépasser, surveiller la route, être dans le bon régime moteur, ... Et lui avec sa S1, chaque fois que je me lançais dans un dépassement, il venait dans la demi seconde qui suivait me coller pour dépasser en même temps, en un bloc, même s'il semblait un peu loin. Je suis hyper impressionné par les performances de cette voiture :o . J'veux la même !

Bref, je l'ai déjà dit : je me suis défoncé comme une bête. Je m'en souviendrai longtemps de cette journée. Merci les "fêlés". J'ai adoré vous avoir comme lièvres.

Cela m'a permis aussi de mieux découvrir ma voiture. Au niveau du freinage notamment. Avec ma voiture de tous les jours, quand je freine tardivement en entrée de courbe, ça provoque un bon transfert de masse ; donc je déleste légèrement l'arrière ; donc très légère amorce de survirage, qu'après on gère avec un fifrelin de gaz. Ici, quand je freine tardivement, la voiture sous-vire et va tout droit. OUPS ! Je suis pas habitué. Ca m'a joué des petits tours à quelques virages qui se refermaient plus qu'estimé, avec ce sol légèrement humide. Par contre, heureusement, avec un léger filet de gaz dans le virage, la voiture tourne comme il faut ... Merci le châssis LOTUS. Mais bon, je dois bien avouer que c'était un peu trop limite à mon goût, surtout pour une route ouverte. Faudra que j'améliore ça. Je pense qu'une sortie circuit s'impose pour peaufiner la technique ...

Vivement la prochaine sortie !!!

Merci à tous. Merci ldrape.

Auteur:  IceBlue [ Mar Mars 21, 2017 7:57 am ]
Sujet du message:  Re: Winter Run 2017

:lol: Désolé pour ton égo Jicé mais le secret de la voiture de Patrick c'est que c'est Patrick qui conduit. Pour espérer lui mettre 10 mètres, il faut qu'il ait des coupures moteur ou alors un tunnel, un virage aveugle et le prendre par surprise. :lol:

Auteur:  Jicé [ Mar Mars 21, 2017 8:22 am ]
Sujet du message:  Re: Winter Run 2017

Je me doute bien que la voiture ne fait pas tout.

Et je remercie Patrick d'être sagement resté toute la journée en queue du groupe pour servir de voiture balai. C'est en étant bien poussé dans le dos que je me suis démené un max pour assurer tant bien que mal, en essayant de ne pas trop les ennuyer !

Je me doute que s'il avait été juste derrière Marcus, et que la Lotus noire et moi avions été derrière, on n'aurait pas pu les garder à vue plus de 2 ou 3 virages.

Auteur:  ldrape [ Mar Mars 21, 2017 8:28 am ]
Sujet du message:  Re: Winter Run 2017

Merci pour tous ces vos messages de partout, super positif, cela fait chaud au cœur.

Ce fût un très grand plaisir de vous retrouver dimanche.

Attention, dans le récit de Jicé, il parle de ''Fêlés'', je souhaiterais préciser ce terme pour ne pas effrayer tout le reste du forum.

Pour avoir fait des milliers de kilomètres avec eux et connaissant très bien leurs passé, je les qualifierais simplement de ''très très expérimentés''.
Je suis sûr qu'ils respectaient presque les limites de vitesse dans les zone dangereuses (pour les riverais) et attendent à chaque fois (en vrais gentelmen) leurs condisciples d’échappées aux changements de directions.

D’ailleurs, il y en avait plusieurs autres discrètement cachés dans le groupe qui savent envoyer du très lourd aussi ;)

Le fait de ne pas savoir toujours les suivre est la combinaisons de leurs très grande expérience des voitures light, d'un très bon feeling au volant, de machine bien entretenue et bien affûtée, sans parlé pour certain de véritable talent ;)

Ne vous fiez pas à l'eau qui dort :roll:

Concernant la conduite, beaucoup savent que c'est mon dada, ...
Je rappel que si nous avons des autos fabuleuses, elle ne sont pas toujours facile à dompter (surtout dans de mauvaise conditions climatiques) et que pour beaucoup, elle nécessite un apprentissage certain!

Je suis contant que pour quasi tout le monde, la journée se soie bien terminée.

Pour ceux qui souhaite mettre leurs gommes sur une piste fermée entre gentelmen avec sa et là des moniteurs professionnels qui vous vous aiderons dans votre découverte,

=> rendez-vous le 7 avril 2017 à Mettet avec Belgians On Track, http://www.bend.be/viewtopic.php?f=7&t=3208&p=47321#p47321

je vous prépare encore une journée de véritable bonheur automobile 8-)

En route vers de nouvelles aventures,

Lolo (LDrape)

Auteur:  Lycoming [ Mar Mars 21, 2017 9:11 am ]
Sujet du message:  Re: Winter Run 2017

Oyé Oyé..... pour ceux qui se sont demandé où j'était passé..... eh ben bloqué à Liege airport avec quelques vionvions a remettre en ordre. Et même si l'auto est sur chandelles dans le garage avec son nez 2 metres devant, je suis certain qu'un sac de sable aurait trouvé place quelque part ;-) ...mais voila c'est comme ca.

Laurent m'a dit la semaine avant "tu vas rater quelquechose" .... quel salop celui là, il te donne le couteau pour que tu te piques toi même avec :D ;)

Content que la journée ce soit bien passé pour tout le monde....avec les anecdotes dont on se souvient longtemps que ce soit un run d'une journée ou un trip de 10 jours.

Bien apprécié le compte rendu de Jicé. Ca fait toujours plaisir de voir quelqu'un (re)découvrir sa voiture et se rendre compte que ce n'est pas juste une belle auto et qu'il lui découvre des (presques) limites insoupçonnées.... me suis demandé le long du post...qui est cette S1 160 sachant que Xavier était en 16....5 ;-) ? Jusqu'au poste suivant de Iceblue...ben oui...c'est Patrick..et là tout s'éclaire et résume tout.

J'ai ma réponse en tête puis je vois que Laurent est deja passé par là. Une réponse qui résume bien ces organisations, à laquelle je viens ajouter un gros +1 en rapport a ma propre expérience depuis maintenant 5 ans. L'expérience de Jicé on l'a tous connue et c'est ce qu'il a vécu ce dimanche. Un bon lièvre devant qu'il ne faut pas absolument essayer de suivre si tu sors de tes limites; de toute façon il t'attendra plus loin , il ne te laissera pas tomber. Et un bon gardien derrière qui même si tu à l'impression de le bouchonner veillera sur tes arrières (et plus si affinités :D ) .
C'est "fêlés" ont partagé la journée avec toi à leurs limites mais en respectant TES limites. Et je suis certains qu'il ne t'ont pas fait traverser d'agglo à plus de 50 ou t'on fait prendre des risques.

.........a très bientot........ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Page 11 sur 14 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/