Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:13 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Stelvio 2016...the after topic:) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Stelvio 2016...the after topic:)
Avant d envoyer du paysage, je peux dire que ceux qui sont restés chez eux, ils peuvent pas réaliser ce qu’ils manquent;)
En effet, le stelvio light c’est probablement le truc le plus fort a faire quand on aime son Elise.
J’insiste bien sur le « light » de la formule que Popol nous propose avec maestria depuis maintenant pas mal de temps.

Certes on peut faire le stelvio en dormant a l’hotel (on en connait qu ils l ont fait!) , on peut imaginer aussi le faire en camping car, ou meme demander aux voyages Leonard d affréter un car avec guide, mais la formule light..c est bien la vraie, l‘unique.

Celle qui laisse beaucoup de libertés puisque pas de reservation nécessaire, celle qui se passe facilement de GPS car il n’y a qu’a discuter autour d une carte au petit dej pour decider ou on va, surtout celle qui permet de partager une semaine avec sa voiture nuit et jour.

En effet, la camping, c’est pas seulement le plaisir légèrement masochiste de dormir par terre. C’est surtout le plaisir de meme la nuit rester au contact des éléments dans lequel on s’amuse le jour, et c est se réveiller avec comme premiere vue au réveil sa voiture dans ces elements. En fait, c est dormir AVEC sa voiture et ça..c est priceless.

C’est aussi voyager avec un groupe de fondus, on est quelques uns dans ceux la a rouler depuis au moins 15 ans en Elise, ca fait forcement des liens bien au dela des personnalités de chacun…

En attendant des photos du trip en lui même, voici quelques photos des fêlé(e)s, du buffet petit déjeuner, de notre traducteur officiel Allemand/Français, de notre conteur de blague plus ou moins bonnes et de ce qu’on voit au réveil chaque matin…


Pièces jointes:
P9073991.jpg
P9073991.jpg [ 243.76 Kio | Consulté 9777 fois ]
P9081985.jpg
P9081985.jpg [ 211.66 Kio | Consulté 9777 fois ]
P9094121.jpg
P9094121.jpg [ 237.35 Kio | Consulté 9777 fois ]
P9092213.jpg
P9092213.jpg [ 199.72 Kio | Consulté 9777 fois ]
P9094128.jpg
P9094128.jpg [ 243 Kio | Consulté 9777 fois ]
P9094118.jpg
P9094118.jpg [ 199.71 Kio | Consulté 9777 fois ]
P9092178.JPG
P9092178.JPG [ 383.97 Kio | Consulté 9777 fois ]
P9092170.jpg
P9092170.jpg [ 192.66 Kio | Consulté 9777 fois ]
Mar Sep 13, 2016 6:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 28, 2009 9:52 am
Messages: 427
Message Re: Stelvio 2016...the after topic:)
Citer:

Une S1 jaune ... Jean ?

Sujet plus approrié sur ce post sans doute.
Réponse à une question posée sur un autre post et impression générale.


Et bien non, ma jaune n'a pas atteint le sommet cette année.
Le petit verin de commande de l'embrayage, a rendu l'âme après 18 ans de bons et loyaux services, au départ du camping, en toute fin de semaine, le jour-même de l'étape qui menait au Stelvio et sans avoir donné aucun signe de faiblesse la veille.
Fuite d'huile, plus moyen de débrayer et impossibilité de réparer sans disposer de cette pièce à 60 Euros.
L'auto va rentrer sur un camion et je devrais pouvoir remplacer cela moi-même.

Dans mon malheur (si on peut dire), j'ai eu beaucoup de chance quand même :
- je n'étais pas encore sur la route
- la prairie du camping faisait face à un paysage de montagne fantastique
- il y avait du soleil
- le dépanneur est venu rapidement
Et surtout, Anne (qui vous racontera certainement ses aventures plus tard) a fait immédiatement demi-tour dans son Quashkai de location que j'ai partagé avec elle pour rejoindre le sommet du Stelvio en fin de journée et assister au coucher du soleil en compagnie de ceux qu'on peut voir sur le premier post de Xavier.
Pour info, la montée du Stelvio en Quashkai, c'est plus dur qu'en Elise. Sans parler de la descente ...

Toute cette semaine a été extraordinaire avec :
- des grands moments d'amitié, de complicité et de solidarité entre tous (et pas seulement qu'avec les benders campeurs ...)
- beaucoup d'humour
- du beau temps à l'exception d'une journée (mais superbe rando à pied à l'initiative de Paul dans le Parc de la Vanoise le seul jour de pluie)
- de chouettes terrains de camping
- des paysages à couper le souffle
- de grands moments avec l'auto

qui ont largement compensé des nuits parfois difficiles et une alimentation chaotique propres au camping light

Une semaine extra donc, dont j'ai du mal à sortir et dont j'espère que les participants vont poster un maximum de photos dans les jours à venir pour perpétuer le souvenir encore un peu (j'essaierai de m'y mettre dès demain).

Merci à eux en tout cas pour tout ce que nous avons partagé dans cette belle aventure.


Mar Sep 13, 2016 7:46 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: Stelvio 2016...the after topic:)
Quel boulette de ma part Jean.... :? La semaine a été tellement intense que par monts et par vaux tu etais là au Stelvio et donc indissociable de ta petite jaune dans mon esprit.

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Mer Sep 14, 2016 10:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 28, 2009 9:52 am
Messages: 427
Message Re: Stelvio 2016...the after topic:)
Grosse boulette, Cliff, effectivement :)

Quelqu'un a une recommandation concernant un bon site d'hébergement d'images pour la publication sur le forum ?
Celui que j'utilisais, n'est plus gratuit ...

Danke schön, comme on dit.
Dans quelle langue encore ???


Mer Sep 14, 2016 2:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Stelvio 2016...the after topic:)
On est pas du tout equipé vidéo, mais ma copilote joue beaucoup avec l appareil photo.. c est plus "arty" que documentaire, mais voila une petite video qu elle a fait:)

https://www.youtube.com/watch?v=9BF4Q-mPwcg


Mer Sep 14, 2016 7:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Nov 18, 2010 7:46 am
Messages: 166
Message Re: Stelvio 2016...the after topic:)
Jean, j'ai également dû faire changer cette pièce après 16 ans.
Heureusement pour moi, c'était en reculant dans l'allée de mon garage.
Je reconnais beaucoup de benders avec qui j'ai déjà passé de bons moments lors des sorties précédentes.
Une bande de fondus en effet pour qui les lotus les ont réunis une fois de plus pour ce beau périple. :)


Mer Sep 14, 2016 7:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm
Messages: 568
Message Re: Stelvio 2016...the after topic:)
dmax a écrit:
On est pas du tout equipé vidéo, mais ma copilote joue beaucoup avec l appareil photo.. c est plus "arty" que documentaire, mais voila une petite video qu elle a fait:)

https://www.youtube.com/watch?v=9BF4Q-mPwcg


franchement sympa la vidéo :shock: :)


Mer Sep 14, 2016 10:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Jan 06, 2013 9:53 pm
Messages: 598
Localisation: Marche en Famenne
Message Re: Stelvio 2016...the after topic:)
Que de regrets :( !
Anne me l'avais dit: " viens , Jean Luc, tu verras c'est sympa". Ben voilà j'ai pas vu mais le compte rendu et les qqs photos me confirme que c'était vraiment sympa! Mais le hasard du calendrier a rendu la chose impossible pour moi...d'où mon trip au même endroit , tout seul en juin.
Anne, qu'est il advenu de ta voiture :?: :?:


Jeu Sep 15, 2016 6:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1954
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: Stelvio 2016...the after topic:)
Je te l'ai déjà dis, même si le trip reste surement très sympa seul. Ca n'a rien à voir avec le fait de le réaliser en groupe. Il y a tous le reste autour.
Une autre année sans doute.

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Jeu Sep 15, 2016 7:36 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 6:01 pm
Messages: 503
Message Re: Stelvio 2016...the after topic:)
dmax a écrit:
On est pas du tout equipé vidéo, mais ma copilote joue beaucoup avec l appareil photo.. c est plus "arty" que documentaire, mais voila une petite video qu elle a fait:)

https://www.youtube.com/watch?v=9BF4Q-mPwcg



Merci Xavier et Véronica pour cette chouette vidéo ;)

_________________
Power is nothing without contol ...


Jeu Sep 15, 2016 7:59 am
Profil Site Internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr