Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 6:19 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
AUTO Muco prestige 2016 - Mouscron - 15 mai 2016 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm
Messages: 896
Localisation: Mouscron
Message AUTO Muco prestige 2016 - Mouscron - 15 mai 2016
Salut à tous !

On s'occupe, une bande d'amis et moi, comme chaque année depuis maintenant 9 ans d'un événement caritatif organisé au profit de la lutte contre la Mucoviscidose qui se déroule à Mouscron chaque dimanche de Pentecôte ;

Il s'agit de l'"AUTO MUCO PRESTIGE" auquel certains Benders ont participé les années précédentes (Nico, Gobeegobant, Guillaume, Johanny, ...) ou participeront pour la première fois cette année (Greg²) - merci à eux pour leur confiance ... mais aussi pour le plaisir qu'ils prennent également ce jour-là à ballader et secouer nos "clients" :lol:

L'Auto Muco Prestige vise à faire partager à tout un chacun les sensations que l'on peut ressentir comme passager(s) de voiture de sport ou de prestige en permettant à tous de participer à un baptême à vocation "sportive" sur un petit circuit local de 2 km de développement.

Si vous êtes de passage dans les environs de Mouscron ce 15 mai, venez nous dire bonjour, ça nous fera bien plaisir et nous donnera l'occasion de boire un verre ensemble ; si vous êtes dispos avec votre belle machine et désirez nous rejoindre pour contribuer à cette journée, vous êtes également les bienvenus ...

Au plaisir,

Axel.


Pièces jointes:
12837529_10154041610089589_2071543785_o_opt.jpg
12837529_10154041610089589_2071543785_o_opt.jpg [ 70.68 Kio | Consulté 9927 fois ]

_________________
Elise Mk2 111s Magnetic blue
Mazda MX-5 '91 rouge, tiens !
Mer Mars 09, 2016 3:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Jan 19, 2016 9:27 pm
Messages: 208
Localisation: Bruxelles
Message Re: AUTO Muco prestige 2016 - Mouscron - 15 mai 2016
Belle initiative.

J'essayerai d'y aller faire un tour. Je suis curieux de voir l'organisation.

C'est un principe génial. Les propriétaires de voitures peuvent un peu se lâcher (il y a des limites je suppose) tout en le faisant de manière plus altruiste, au lieu de se faire fusiller du regard par des regards jaloux ou vengeurs, quand on passe en rue en appuyant un peu sur l'accélérateur. Tout le monde est gagnant. C'est ce que j'aime.

Bravo. J'espère que cette action aura du succès.

_________________
Elise S3 CR - Artic White - Echappement Stage 1 & boîte à air Cup


Sam Mars 12, 2016 8:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm
Messages: 896
Localisation: Mouscron
Message Re: AUTO Muco prestige 2016 - Mouscron - 15 mai 2016
Jicé a écrit:
J'essayerai d'y aller faire un tour. Je suis curieux de voir l'organisation.

Quand tu veux J-C...

On sera sur le pont dès 6.30 le matin pour mettre les grilles sur la zone de départ et le balisage au sol du circuit ;)
Déjà deux mois qu'on s'occupe à remettre tout sur les rails : autorisations diverses (police, commune, gestionnaire de voirie, pompiers, ...), accords avec l'Intercommunale propriétaire du site, battage médiatique avec la presse (journaux mais également télé locale), ... en plus de notre organisation interne (comment s'améliorer?) et du parking des voitures (on en a 50 à placer sur 200 m et on est limités en largeur) ;

La police locale nous donne un bon coup de main pour interdire l'accès du circuit au public car tu as toujours des rigolos qui tentent de se mettre dans la file à l'entrée du circuit pour se "lâcher" - et assurer un peu l'ordre public sur le circuit.
L'an passé, ils ont été positivement surpris de l'organisation :"seulement" 4 km de rubalise placés pour sécuriser les zones du circuit accessibles ou non au public, signalisation spécifique, balisage au sol à l'aide de pneus pour créer les chicanes et étranglement avant les virages les plus rapides, ...

Jicé a écrit:
C'est un principe génial. Les propriétaires de voitures peuvent un peu se lâcher (il y a des limites je suppose) tout en le faisant de manière plus altruiste, au lieu de se faire fusiller du regard par des regards jaloux ou vengeurs, quand on passe en rue en appuyant un peu sur l'accélérateur. Tout le monde est gagnant. C'est ce que j'aime.

Exactement.
L'an passé, pour la première fois, on a proposé un mini-circuit ; les années précédentes, il s'agissait d'une grosse accélération façon km départ arrêté.
L'engouement a été immédiat, tant de la part des pilotes que de celle des spectateurs... le sensations sont au rendez-vous car les gens ne s'imaginent pas ce que peu donner un freinage bien appuyé et les vitesses de passage en virages ; du coup, les passagers prennent autant leur pied dans une Lotus que lors d'un baptême en Ferrari, Aston ou Lambo.
Résultat des courses : 7.500 € de bénéfices

Seulement 2 limites imposées : 1) pas de drift ; 2) sécurité d'abord.
On est bien conscients que les autorisations qui nous sont délivrées le sont à titre exceptionnel et qu'au moindre couac, c'en sera terminé ; on compte donc sur la responsabilisation de chacun des participants - tous ne sont pas des pilotes bien que certains pensent en être :?
Dès qu'on en a un qui fait le guignol, on le vire , ce qui est arrivé avec deux gars l'an passé.
On demande simplement que sur la route ouverte séparant l'endroit de départ du circuit, les gens se plient à la réglementation routière et fassent preuve de civisme histoire d'éviter les amalgames automuco = gros cons ...

Vidéos de l'an passé ici pour un tour de circuit et l'ambiance :
Un tour de circuit :
https://www.youtube.com/watch?v=MZLkH-ip17A
https://www.youtube.com/watch?v=atwaEZsWn8g
Ambiance:
https://youtu.be/qyroXkoquRU?t=29

_________________
Elise Mk2 111s Magnetic blue
Mazda MX-5 '91 rouge, tiens !


Sam Mars 12, 2016 11:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Août 29, 2013 8:54 am
Messages: 172
Message Re: AUTO Muco prestige 2016 - Mouscron - 15 mai 2016
Félicitations. Si possible je passerai. 8-)

_________________
S1 Millenium B&C160
Falcon XS Seven


Mar Mars 15, 2016 10:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm
Messages: 896
Localisation: Mouscron
Message Re: AUTO Muco prestige 2016 - Mouscron - 15 mai 2016
YvesG a écrit:
Félicitations. Si possible je passerai. 8-)

Tu seras le bienvenu, Yves !
Pense juste à signaler ton passage, ça risque d'être bien chargé mais on se trouvera un moment pour discuter ;)
Puis il y aura quelques Benders sympa sur zone :mrgreen:

_________________
Elise Mk2 111s Magnetic blue
Mazda MX-5 '91 rouge, tiens !


Mer Mars 16, 2016 1:13 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm
Messages: 896
Localisation: Mouscron
Message Re: AUTO Muco prestige 2016 - Mouscron - 15 mai 2016
Pour ceux que ça intéresse, comptes-rendus de cette journée de baptêmes ici :

http://www.notele.be/list70-les-reportages-de-notele-sur-l-entite-de-mouscron-media42822-auto-muco-prestige-tour.html
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160517_00827545/scotches-au-siege-la-respiration-coupee
https://www.facebook.com/groups/automucoprestige/?ref=ts&fref=ts

374 baptêmes officiels pour plus de 400 effectués, la différence provenant des baptêmes offerts aux bénévoles.

Merci aux benders qui se sont déplacés, le spectacle a bien été assuré !!!
Prochaine édition : dimanche 7 juin 2016 pour la 10° édition.

_________________
Elise Mk2 111s Magnetic blue
Mazda MX-5 '91 rouge, tiens !


Ven Mai 20, 2016 7:34 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr