Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:35 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Tour de Corse 2015 
Auteur Message

Inscrit le: Lun Déc 14, 2009 8:14 am
Messages: 226
Message Tour de Corse 2015
Le Lotus Club Luxembourg propose un "Tour de Corse" du 24 au 30 mai 2015 pour un groupe limité de 15 à 20 voitures.
L’organisation a été confiée à Jean Christophe Bastia (http://www.corse-gtclassic.com) qui organise fréquemment de tels voyages. Les hôtels choisis étant petits, nous devrions en avoir l'exclusivité pour notre groupe. Pour les traversées en ferry se feront avec Corsica Ferries. Le départ sera à Toulon le dimanche 24 mai vers 19h où Mr Bastia nous prendra en charge. Nous ferons la traversée de nuit et séjournerons dans des cabines doubles privatives. Nous serons de retour à Toulon le samedi 30 mai en début de matinée après une nuit à bord. Tant à l’aller qu’au retour, il sera donc possible de faire votre trajet Domicile-Toulon en deux jours.
En ce qui concerne le parcours, Mr Bastia a l'habitude de ne pas le dévoiler afin d'en garder la surprise. Sachez néanmoins qu’il inclura évidement les lieux incontournables:
BASTIA, AJACCIO, BONNIFACIO, LES CALANCHES DE PIANA, LES AIGUILLES DE BAVELLA... Pour découvrir un maximum d'endroits, nous changerons d'hôtel tous les jours. Comme peu d'hôtels proposent la demi-pension, les repas du soir seront pris dans des restaurants proches des hôtels afin de ne pas devoir reprendre les voitures.
Le package qu'il prévoit pour nous comprend tout:
- les traversées en ferry en cabine privative, incluant le repas du soir et le petit déjeuner
- les roadbooks
- les repas du midi avec boissons non alcolisées qui sont prévus dans des restaurants ou paillottes
- les hôtels 3* avec le petit-déjeuner
- les repas du soir avec vins et autres boissons
- une excursion maritime si la météo le permet..
Les seules choses non inclues dans ce package sont les dépenses à caractère personnel, notamment les apéros et le carburant des autos.
Il nous remettra lors de la première soirée sur le ferry des road books indiquant le tracé et les villages incontournables à visiter. Ces roadbooks simples ne seront ni en boucle ni piégeur et permettront de ne pas s'égarer. Le but est que le conducteur prenne plaisir à parcourir les routes de Corse, dont beaucoup de spéciales du Tour de Corse, et que le passager puisse profiter du paysage. Chaque équipage pourra donc rouler à son rythme de manière isolée ou en petit groupe avec d'autres participants selon son choix.
Sur place, il ne prévoit pas d'acheminement de nos bagages mais pourra prendre quelques effets personnels ou capotes qui ne rentreraient plus dans les coffres de nos
voitures, pour autant que cela rentre dans l'une de ses voitures (Porsche et BMW E30). Sachez aussi qu’il sera inutile d'emporter des tenues chics car il n’y aura pas de raison d’en porter. De plus, il mettra à notre disposition une glacière dans l'une de ces deux voitures pour les denrées à garder au frais.
Par rapport à ses formules habituelles, nous serons plus proche de la saison touristique avec des tarifs d’hôtels légèrement plus élevés. Cela justifie que le prix de notre Tour de l’île est de 2.300 EUR (pour une voiture avec deux passagers). Concernant le réglement, nous avons convenu de conditions de paiement très correctes: un acompte de 1.000 EUR pour le 20 janvier 2015 et le solde d'un montant de 1.330 EUR au plus tard le 20 avril. Un supplément de 30 EUR pour le Lotus Club Luxembourg est demandé aux non membres.
J'essaye de boucler les inscriptions dans les 10 prochains jours donc merci de réagir vite si vous êtes intéressés, dans ce forum, par téléphone au +352 691 527 385 ou encore par mail à lotusclubluxembourg@gmail.com.

_________________
Colvert
Exige 390 bleue


Ven Oct 31, 2014 5:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Sep 16, 2010 7:33 am
Messages: 669
Message Re: Tour de Corse 2015
Salut Colvert,

Je vois cela avec Anne.

Vous descendrez tous par la route? Temps qu' à faire, en CAT, mais bof la descente....


Sam Nov 01, 2014 10:11 am
Profil

Inscrit le: Lun Déc 14, 2009 8:14 am
Messages: 226
Message Re: Tour de Corse 2015
Je pense que la plupart le feront par la route en 2 jours.
Pas encore regardé les alternatives aux autoroutes...

_________________
Colvert
Exige 390 bleue


Sam Nov 01, 2014 3:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Sep 16, 2010 7:33 am
Messages: 669
Message Re: Tour de Corse 2015
Bon, bhen avec la Savoie Cup en grenouille, cela va être chaud....
Par contre, si tu sais me garder le road boak, je suis preneur !!!


Dim Nov 02, 2014 8:00 am
Profil

Inscrit le: Dim Juin 17, 2012 4:29 pm
Messages: 297
Message Re: Tour de Corse 2015
Fort intéressé. J'en discute avec ma chère chef ;) .


Lun Nov 03, 2014 4:54 pm
Profil

Inscrit le: Lun Déc 14, 2009 8:14 am
Messages: 226
Message Re: Tour de Corse 2015
Communique-moi une adresse mail en MP et je t'enverrai les documents utiles...

_________________
Colvert
Exige 390 bleue


Mar Nov 04, 2014 9:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Jan 06, 2010 8:37 am
Messages: 300
Message Re: Tour de Corse 2015
Voilà une super idée, mail envoyé 8-)

_________________
Ex LOTUS Elise MKII - 2002
Ex LOTUS Exige S - 2008
Ex LOTUS Evora S Sport Racer - 2014
Ex LOTUS Elise MKI swap VHPD préparée trackdays - 1998
LOTUS 340r n°41 - 2000
LOTUS Exige CUP430 TYPE 25 N°25


Mer Nov 05, 2014 11:02 am
Profil

Inscrit le: Dim Juin 17, 2012 4:29 pm
Messages: 297
Message Re: Tour de Corse 2015
Le tour de corse 2015 nous voilà. mon épouse est aussi enthousiaste que moi ;) .


Mer Nov 05, 2014 6:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Tour de Corse 2015
Je pense qu'il y aura quelques voitures du Bend présente !
Bien que pour moi la Corse et moi nous avons de très mauvais souvenir...
Il y a bien longtemps, j'y ai été attaqué par un chauffeur de bus qui n'avait pas accepté que je le double! Merci à la ceinture de sécurité qui avait empêché que ma tête soit défoncée, ce fut juste le toit de la voiture. Ce chauffeur, un vrai corse qui s'appelait "Von Singer", qui parlait a peine français et avait les bras couvert de croix gammée ne fut pas condamné "faute de preuves" il est vrai que l'agression n'avait qu'une douzaine de témoins et que les gendarmes qui avait pris les témoignages venaient de Beaune pour des vacances forcées. "Vous êtes sûr que vous voulez porter plainte monsieur? C'est notre premier jour en Corse et ce n'est pas facile pour nous!"
Ma petite femme en rêve depuis des années, donc ce que femme veut .... et puis la vraie Corse reste à découvrir pour moi.

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Mer Nov 05, 2014 8:09 pm
Profil

Inscrit le: Lun Déc 14, 2009 8:14 am
Messages: 226
Message Re: Tour de Corse 2015
JIPI, il te sera facile de te créer de meilleurs souvenirs cette fois ;-)

A tous, pouvez-vous, si ce n'est pas déjà fait, vous manifester auprès de "lotusclubluxembourg@gmail.com" pour que nous vous communiquions les documents utiles?

Merci,

_________________
Colvert
Exige 390 bleue


Jeu Nov 06, 2014 7:53 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr