Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 9:20 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Goodwood...the after topic:) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm
Messages: 1525
Localisation: Condroz
Message Re: Goodwood...the after topic:)
J'ai regardé en live la course sur YT, c'est hallucinant de voir le comportement des autos, qui sont bien entendus sans assistance électronique (ABS, ESR, ...).

J'ai aussi adoré la course de moto, c'est tout simplement extraordinaire de voir comment les pilotes se battent avec ces vieilles machines. Tout comme sur les auto, les pneus étaient relativement fins et très ronds par rapport à aujourd'hui.

_________________
Lotus Elise S1 Red
Caterham Superlight R500
http://www.lesamisdelise.be/


Dim Sep 21, 2014 8:58 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 28, 2009 9:52 am
Messages: 427
Message Re: Goodwood...the after topic:)
Retour au calme (momentanément).
Dans le camping.

En fait il y a camping

Image

Et CAMPING

Image

Comme dans la vraie vie.

Et comme dans la vraie vie, il y a ceux qui ont une grosse bagnole et qui se contentent d'une belle petite maison stylée.

Image

Rien à redire

Au détour d'une des allées, une Lotus Elan +2 qui a suscité des commentaires chez les Benders.
Image
Beaucoup moins prisée que le célèbre roadster conduit par la non moins célèbre Mrs Peel, elle a ses inconditionnels.
Une de mes connaissances qui voulait absolument pouvoir emmener toute sa famille en ancêtre Lotus et les cheveux aux vents, a même converti un de ces modèles en cabriolet (*)
Je ne trouve cela ni choquant, ni de mauvais goût.
(*) Cela pourrait donner des idées à notre ami Olivier (Onch) qui n'est pas le plus maladroit avec des outils, concernant sa récente acquisition...


Parenthèse, en parlant de faute de goût, et retour dans l'enceinte du circuit :
Du Hankook sur un combi VW des années 50 - 60 !
[img=http://www.heberger-image.fr/data/images/74517_Hancook_rszd.jpg]

"Pas étonnant, le combi appartient au musée Porsche" dira Xavier

"Pourquoi, où est le le problème ??? Prends plutôt une photo de moi devant l'objet de cette bonne idée !" a dit quelqu'un d'autre

Image


Dim Sep 21, 2014 9:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 28, 2009 9:52 am
Messages: 427
Message Re: Goodwood...the after topic:)
Les Hancook !

Image


Dim Sep 21, 2014 9:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 28, 2009 9:52 am
Messages: 427
Message Re: Goodwood...the after topic:)
Retour au camping

Pour notre plus grand plaisir, les Anglais n'ont peur de rien quand il s'agit de se déplacer

Image

Une Porsche 718
Enfin, plus que probablement, une réplique.

Pas grave, l'Anglais qui pose fièrement à côté, est loin d'être authentique lui-aussi !

Image

Et un Speedster 356 !
De nouveau une (belle) réplique.
Un de mes "must-have" (dans mes rêves) en matière d'ancêtres.
Je sais, Xavier, c'est une Porsche :oops:
Mais elle a l'air de beaucoup intéresser aussi le pseudo-Anglais d'ici plus haut

Image

Et encore une réplique.
Plus que désirable ...
Certainement plus agréable à conduire qu'une authentique.
De toute façon, ici aussi, c'est du ressort du rêve ...

Image


Dim Sep 21, 2014 9:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 28, 2009 9:52 am
Messages: 427
Message Re: Goodwood...the after topic:)
Mrs Peel et sa Lotus Elan, avant d'aller dormir.

Image

Image

Bonne nuit.

D'autres photos d'action et d'ambiance dans les prochains jours.


Dim Sep 21, 2014 9:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Goodwood...the after topic:)
Marcus a écrit:
J'ai regardé en live la course sur YT, c'est hallucinant de voir le comportement des autos, qui sont bien entendus sans assistance électronique (ABS, ESR, ...).

i.


Les courses sont des très haut vol a tous points de vues.
Premierement evidemment car les autos sont des très haut niveau, les participations se font uniquement sur invitation. Il semble d ailleurs que ce systeme leur permet aussi de Varier le contenu des plateaux d'une année à l'autre.
On est donc tres loin du concept de fonctionnement des autres grand meeting historique, ou les incriptions sont extremement chères, et ou les plateaux se remplissent en fonction de qui payent avec juste peu ou pas de sélection.

Deuxiement comme Jean la précisé, vu le niveau des autos, la majorité des propreiataires sont évidemment des tres gros collectionneurs,et ils prennent plus de plaisir a voir leurs autos devant avec un pilote qu ils payent plutot que de se trainer en fond de peloton en conduisant eux memes.
Ca fait que une garande majorité des batailles en têtes se fait entre pilote pro de niveau relativement proche.
La aussi c est tres different des autres meeting historique ou le niveau de pilotage est souvent extremement disparate ce qui nuit un peu a la qualité globale des bagarres.


Dim Sep 21, 2014 9:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Goodwood...the after topic:)
dmax a écrit:
CATACARBU a écrit:

une autre époque effectivement...


Pas tant que ça pour certains puisque la vidéo, c est samedi, et c est assez rafraîchissant de voir qu en 2014, il y en a toujours qui sont prêts a s'amuser en prenant " quelques" risques:)


vus ur un forum americain, a un meeting ancetre sur le circuit de limerockc e week-end :|

His name was Lee Duran. He was 73. His car was a 1934 single-seater special, built out of a 1934 MG PA. Duran spent most of his race with other pre-WWII competitors at the back of the pack. His MGspecial wasn't a fast car, but it was fast enough that when he lost control on Lime Rock's downhill turn leading towards its front straight, he flipped and crashed and died

comme quoi c est effectivement plutot dangereux comme catégorie...


Mar Sep 23, 2014 8:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Goodwood...the after topic:)
McLaren Powaaaaa!

Le samedi la derniere course du jour etait réservée aux grosses cylindrées d'avant 1966,categorie dans laquelle pouvait se glisser les voiture de CanAm des premieres années, Mclaren M1 et Lola T70 notamment.

A mon grand bonheur la course est gagnée par une McLaren qui a le bon gout de faire son depassement victorieux dans le virage ou on se trouve.
Au volant, Chris Goodwin qui est le chef pilote metteur au point chez McLaren actuellement, qui se change un peu les idées des P1 et 12C qu il conduit tous les jours:)

Petite particularité, il est proprietaitre de cette M1 qu il a acheté avec son père il y a 4 ans.
McLaren a fait un petit film tres sympa, et cerise sur le gateau, je crois que l on voit des benders a 2'14:)

https://www.youtube.com/watch?list=UUiW ... QsFY#t=139


Jeu Sep 25, 2014 7:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 02, 2011 2:06 pm
Messages: 1640
Message Re: Goodwood...the after topic:)
Superbe vidéo


Ven Sep 26, 2014 8:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 28, 2009 9:52 am
Messages: 427
Message Re: Goodwood...the after topic:)
Comme promis, d'autres photos du Revival.

St Marys Trophy pour voitures de tourisme comme on en voyait en course entre 1950 et 1959 (lu dans le programme).
Surprenant et, à part les grosses jaguar, pas vraiment sexy comme plateau.
Mais ça bagarrait autant que dans les autres catégories.

Le départ.
Déjà vu un peu avant.

Image

Pas grand chose à dire sur ces modèles.
A l'avant plan, une Ford Zodiac.
Vous dire que le mari de ma cousine en ait possédé une n'intéressera sans doute pas grand monde

Image

Une Studebaker, comme celle du père d'un copain
Son pilote s'appelle bruce Chapman ...

Image

Une Ford Prefect.
Un voisin en avait une.
Mais pas dans ces couleurs !

Image

Une BMW 502, pilotée par Jackie Oliver.
Là, c'est notre ami Jean-Claude (le papa de notre Laurent) qui en aurait possédé une.

Image

Voici les Jags.
Banzaï !

Image

Image

Youhoooou

Image

Image

Et c'est une Austin comme celle-ci qui a gagné ...

Image


Dim Sep 28, 2014 10:23 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr