Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:09 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Goodwood...the after topic:) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Goodwood...the after topic:)
En attendant le retour des photos d action de Jean...

un peu de tout:)

Le decor est planté...

Image



Course de voitures a pédales pour enfants probablement malheureux :D

Image



Toujours pour les enfants, si vous cherchez une idée cadeau pour votre descendance....1750£

Image


Les autos du camping, pas la plus glamour mais au moins c'est original:)

Image


McLaren M20, la derniere McLaren de CanAm, la seule qui a pu tenir tete aux porsches 917 fraichement débarquées dans la série. En 1972 elle gagnait autant de courses que la Porsche, mais les moyens enormes mis par Porsches et leurs moteurs turbos que les big Blocks atmos ne pouvaient plus suivre ont fait que McLaren ne s'est plus investit de façon officielle la saison suivante.
Ca a laissé à Porsche le plaisir de gagner a coup de budget mais sans aucun panache et sans aucun respect pour l'esprit meme qui avait fait le succès de la série CanAm qu ils ont completement détruit, puisque ils s'y sont vite retrouvé seuls ou presque. Porsche etait deja une marque minable d un point de vue esprit sportif, ca n'a pas changé depuis.

Image



Sir Jackie Stewart...

Image


Ven Sep 19, 2014 8:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am
Messages: 508
Localisation: Seilles
Message Re: Goodwood...the after topic:)
dmax a écrit:
... Porsche etait deja une marque minable d un point de vue esprtt sportif, ca n'a pas changé depuis.


Aaah l'amour... :lol: :lol: :lol:

_________________
Lotus Elise S1.Image
Buell XB9R.Image
Gibson Les Paul Studio.Image


Ven Sep 19, 2014 10:46 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: Goodwood...the after topic:)
Je comprend vraiment pas comment j'ai pu ne pas encore y aller... :evil:

Quelqu'un aurait les dates pour 2016, que je pose mes fermetures ? Pour 2015, c'est déjà trop tard :(

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Ven Sep 19, 2014 11:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Avr 19, 2010 8:58 pm
Messages: 391
Message Re: Goodwood...the after topic:)
Onch a écrit:
jean057 a écrit:
Carrossage bien positif des roues avant.
Pourquoi, au fait ?

La technologie de l'epoque ne permettait pas de faire des jantes 'creuses' et d'y caser le porte-moyeu.
Du coup les rotules se retrouvaient en dehors de la jante (vers l'interieur) et l'axe de pivot de la roue quand on tourne le volant etait bien loin du point de contact pneu/route. Resultat: un effort enorme etait necessaire au volant pour tourner les roues, et a l'epoque pas de direction assistee of course.
Incliner les roues de la sorte permettait de rapprocher le point de contact pneu/route de l'axe de pivot defini pas les rotules, et donc de ramener les efforts au volant a des niveaux plus acceptables.
Je pense qu'a l'epoque, on ne savait de toute facon pas encore que le carrossage negatif pouvait aider au grip.
A noter, pour etayer mes dires, que les roues arrieres sont bien verticales, elles.

Voila pour la minute necessaire de Onch (ca faisait longtemps...). :geek:


D'autant que le carrossage négatif n'aurait peut-être pas beaucoup aider au grip à l'époque
puisque les pneus avait un profil très arrondi comme on peut le voir sur la rouge (je ne pense pas que les pneus de la noire respecte l'époque)

et merci Onch pour l'explication parfaitement claire


Sam Sep 20, 2014 7:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm
Messages: 1401
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Goodwood...the after topic:)
@ Onch : Merci docteur
& Popol : Quel souci du détail.

C'est aussi cela la richesse du Bend

_________________
Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport
MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)


Dim Sep 21, 2014 11:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Goodwood...the after topic:)
Le carrossage négatif avait bu d'augmenter la voie de quelques cm et donc meilleure tenue de route. J'avais modifié mon R8 en 1973 et cela ne changeait pas grand chose sauf le look de la voiture !

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Dim Sep 21, 2014 5:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Avr 19, 2010 8:58 pm
Messages: 391
Message Re: Goodwood...the after topic:)
le carrossage négatif des années 70 étaient parfois un peu extrême (R8, Simca Rallye2, Alpine...) et était très à la mode,
même si l'amélioration d'adhérence n'est pas liée à l'élargissement des voies.
Mais à l'époque on rencontrait encore beaucoup de suspension très différentes,
même des essieux fixes qui donnait une apparence de carrossage positif effrayant.


Dim Sep 21, 2014 7:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 28, 2009 9:52 am
Messages: 427
Message Re: Goodwood...the after topic:)
Photos d'action, il a dit.

RAC TT Celebration
Probablement, la course la plus prestigieuse du meeting.
Pour GT fermées d'entre 1960 et 1964.
La majorité des voitures ont un pédigrée et sont la propriété de gens qui mettent un point d'honneur à les faire conduire par des vrais pilotes pour essayer de faire le meilleur résultat possible.
Le plateau vaut des millions et ça ne fait pas semblant ...

Comme chaque années les "snakes" sont venus en force

Image

Une verte

Image

Une bleue

Image

Une noire, qui cherche la bagarre

Image

Une autre noire, qui va trouver à qui parler ...

Image

Ouch !

Image


Dim Sep 21, 2014 8:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 28, 2009 9:52 am
Messages: 427
Message Re: Goodwood...the after topic:)
Y'a pas que des Cobra.
Il y a même plutôt d'autres très beaux engins

Aston Martin

Image

Image

Ferrari GTO; probablement la plus chère du plateau

Image

Jaguar type E lightweight

Image

Image

Maserati Tipo 151

Image

Et comme dit précédemment, ça ne fait pas semblant

Image

Image

Image


Dim Sep 21, 2014 8:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 28, 2009 9:52 am
Messages: 427
Message Re: Goodwood...the after topic:)
La Maserati avait une furieuse de Jaguar sur le post précédent..
Correction

Image

Une Corvette, spécialement pour Marcello

Image

Comme on ne se lasse pas des type-E

Image

But the winner was

Image

Cette Cobra rouge.
Et pour mon plus grand plaisir.
J'aime les Cobra

Image


Dim Sep 21, 2014 8:28 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr