Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 5:57 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Tripy 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Tripy
Oui mais je n'en connais pas d'autres ou tu peux louer un Tripy, déjà le seul lors avant l'achat qui a bien voulu me le prêter pour faire un essai !

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Mar Mai 20, 2014 11:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 05, 2013 3:03 pm
Messages: 128
Message Re: Tripy
C'est sympa comme engin en tout cas.
Par contre c'est moi ou il est un peu lent?

Ça ne fait que deux jours mais tant qu'à présent je suis plutôt mitigé.
En conduite "soutenue" il me met 40 ou 60 mètres alors que le carrefour est derrière moi ou juste à coté.
Quand il ne passe pas de 150 à 20 en 3 mètres.
Je me doute que ça ne saurait pas être super précis en temps réel mais bon, être obliger de ralentir à chaque fois 1 km avant la note pour être de pas la louper, je trouve ça limite pour plus de 600 euros.

_________________
S3 Club Racer Saffron Yellow stage 1 + boite à air Cup


Mar Mai 20, 2014 6:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Tripy
CR Bert a écrit:
C'est sympa comme engin en tout cas.
Par contre c'est moi ou il est un peu lent?

Ça ne fait que deux jours mais tant qu'à présent je suis plutôt mitigé.
s.


je suis pas fan non plus.
J'ai avec Yves fait les correction du winter run sur le road book papier sorti du trippy.
Soyons clair, sans correction, c est tout simplement inutilisable.
Le gros point negatif c est que le trippy semble privilégié les direction selon les reperes classiques d une carte ( numero des routes etc..) mais en negligeant voir en omettant complètement des indications visuels presentes tres claires, comme les panneaux indicateurs par exemple.

Je suis persuadé que c est un super outil pour le dakar et autres , la ou les reperes sont peu nombreux et ou ca marche par cap et changement de direction basé sur la distance presque uniquement. Mais dans les ardennes ou autres, je vois vraiment aucun interet a l engin par rapport a faire un roadbook fait manuellement qui lui ne neccessietra quasi aucune correction dès le premier tracé effectué.


Mar Mai 20, 2014 8:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm
Messages: 1525
Localisation: Condroz
Message Re: Tripy
dmax a écrit:
CR Bert a écrit:
C'est sympa comme engin en tout cas.
Par contre c'est moi ou il est un peu lent?

Ça ne fait que deux jours mais tant qu'à présent je suis plutôt mitigé.
s.


je suis pas fan non plus.
ça on l'a bien compris!

J'ai avec Yves fait les correction du winter run sur le road book papier sorti du trippy.
C'était sa 1ère utilisation, et de toute façon il faut corrigé le RB en 1, 2 ou 3 fois suivant la complexité de celui-ci.

Soyons clair, sans correction, c est tout simplement inutilisable. Qui a dit qu'il fallait réaliser un RB sans reconnaître?

Il n'est écrit nulle part que l'on ne doit pas reconnaître un RB quand on utilise le Tripy et ce pour n'importe quelle utilisation (ballade, rallye, oldtimer, ...)
C'est un outil qui permet de réaliser des RB's assez facilement avec le logiciel RoadTracer, et le Tripy, n'est jamais qu'un GPS boule flèche, carte, soit un co-pilote électronique lors des ballades organisées par les différents clubs, associations, forums, motards, quad, ULM, ... il fonctionne aussi avec des balises.

Le gros point negatif c est que le trippy semble privilégié les direction selon les reperes classiques d une carte ( numero des routes etc..) mais en negligeant voir en omettant complètement des indications visuels presentes tres claires, comme les panneaux indicateurs par exemple.

Le logiciel crée un RB boule flèche en partant des vecteurs de la carte télé-Atlas. Après c'est à celui qui réalise le RB d'habiller celui-ci en le complétant et surtout dans la mesure du possible en allant le reconnaître.

Je suis persuadé que c est un super outil pour le dakar et autres , la ou les reperes sont peu nombreux et ou ca marche par cap et changement de direction basé sur la distance presque uniquement. Mais dans les ardennes ou autres, je vois vraiment aucun interet a l engin par rapport a faire un roadbook fait manuellement qui lui ne neccessietra quasi aucune correction dès le premier tracé effectué.


Ce n'est que ton point de vue, est-il objectif pour quelqu'un qui a des aprioris sur cet appareil et qui le connait mal?

Pour moi, il y a plusieurs façon d'organiser un trip, ex: la façon Popol ( et je sais que lui non plus n'est pas convaincu de l'appareil) l'aventure c'est l'aventure à l'ancienne (carte + repère) et j'adore ça. Il y a toujours des personnes qui aiment plus une façon qu'une autre, le tout c'est que l'on s'amuse au volant de nos jouets.

Faudra aussi que tu expliques pourquoi de + en + de motards, clubs, ou autres achètent le Tripy, ce serait intéressant d'avoir la réponse.

Mais ici, je trouvais la critique un peu facile
;)

_________________
Lotus Elise S1 Red
Caterham Superlight R500
http://www.lesamisdelise.be/


Mar Mai 20, 2014 10:52 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Tripy
Marcus a écrit:

Pour moi, il y a plusieurs façon d'organiser un trip, ex: la façon Popol ( et je sais que lui non plus n'est pas convaincu de l'appareil) l'aventure c'est l'aventure à l'ancienne (carte + repère) et j'adore ça. Il y a toujours des personnes qui aiment plus une façon qu'une autre, le tout c'est que l'on s'amuse au volant de nos jouets.

;)


Pour avoir envie de bien connaitre un truc (surtout a 600reuros le bout...) , il faut justement que le le truc laisse de premier abord une impression positive...ce qui n est pas le cas de mon experience.


Ton insistance a dire qu il faut de toute façon corriger me renforce dans l idée...
Quel intérêt de commencer un road book avec machine a 600 euros, si le nombre de passages nécessaires a la verification fait que ca aurait au final necessité moins de passage de directement partir d une feuille blanche avec directement la possibilité de choisir les bonnes infos que l on voit "en vrai"?
En fait on paye 600 euros pour le plaisir d avoir plus de boulot que si on prends une solution qui ne coute rien ?

Que ce soit le trippy ou n importe quel autre produit, le fait que ca se vende bien ou pas n 'est en rien une preuve de la qualité du produit.
Surtout que dans le cas du trippy, en concession autos ils cherchent hyper activement des dealers, en club motos...quasi tous les club motos ont aussi l un ou l autre revendeur en leur sein, il y a donc bien une bonne part de potion marketing/reseau dand leurs resultats de vente.


Mar Mai 20, 2014 11:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Jan 11, 2010 10:01 pm
Messages: 116
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Tripy
Je suis un nouvel adepte du tripy et ai déjà fait plusieurs balades, road boots avec ce super engin.

Moi de même, j'utilise la méthode de Popol pour faire mes roadook: a l'ancienne avec des cartes mais je les traduits dans le Tripy. Cela reste un support de roadook et pas un GPS classique! Il ne faut pas s eme prendre sur son utilisation.

Pour le soucis de Cr Bert de devoir ralentir avant le prochain way point, cela est facilement solutionable: il suffit de changer la distance d'approche. Si celle-ci est trop proche du way point, par ex 10 mètre, le système ne change de wk qu'à 10 m de celui-ci et donc on peut le rater....

De plus, il y a moyen d'avoir deux wp lors de la visualisation écran.

Bien configuré, c'est un super outil. Perso je l'utilise en voiture et en moto et je peux vous garantir qu'en moto c'est le pied par rapport à l'ancien dérouleur papier


Mer Mai 21, 2014 5:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Août 02, 2010 8:27 pm
Messages: 1525
Localisation: Condroz
Message Re: Tripy
dmax a écrit:

Pour avoir envie de bien connaitre un truc (surtout a 600reuros le bout...) , il faut justement que le le truc laisse de premier abord une impression positive...ce qui n est pas le cas de mon experience.


Je ne cherche pas à te convaincre :) , je trouve simplement que critiquer de la sorte sans connaître l'ensemble (utilisation logiciel, appareil) et en plus ton avis se base uniquement avec une personne qui utilisait pour la première fois le Tripy, c'est un peu simpliste pour juger.

Je me répète, rien que le logiciel vaut le prix de 600€ !

_________________
Lotus Elise S1 Red
Caterham Superlight R500
http://www.lesamisdelise.be/


Mer Mai 21, 2014 6:07 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Tripy
Nous en avons acheté un pour le club l'année passée, effectivement ce n'est pas simple pour en avoir une utilisation optimale.
Le mieux, pour moi, c'est de tracer la route en gros pour savoir ou tu veux aller et ensuite de faire la route avec le Tripy et de 'pointer' les endroits ou tu veux un boule flèche. Il faut aussi revérifier les noms de rue car entre les indications sur Google Maps et les noms réel il y a parfois un monde. mais le pied c'est qu'en quelques secondes le tracé boule flèche est fait. Auparavant il fallait des heures pour faire cela en Excel! Mais la meilleure utilisations reste de l'avoir dans la voiture ou sur la moto, là s'il est bien calibré pas moyen de te tromper, 1 km avant un changement il bip et en fonction du calibrage affiche le boule flèche x mètres avant et décompte la distance du changement.
Mais je le répète il faut un temps certain avant de le maitriser!

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Mer Mai 21, 2014 7:22 am
Profil

Inscrit le: Lun Déc 14, 2009 8:14 am
Messages: 226
Message Re: Tripy
Ayant fait plusieurs roadbooks à la main il y a quelques années, je savais le temps que cela prenait et je n'avais plus envie d'en faire de nouveaux...

Lorsque je suis entré dans le comité du Lotus Club Luxembourg, nous avons décidé d'acheter un Tripy pour faciliter la réalisation de nos roadbooks. Nous devons en effet parfois en générer 4 différents pour un seul WE! Depuis cet achat, j'ai généré tous les roadbooks du LCL de manière beaucoup plus rapide. Il est vrai que cela m'a pris quelques heures au début pour me former (j'ai notamment suivi la formation en ligne) et pour générer le modèle d'impression du LCL (ce qui est facultatif en dehors d'un club) mais le gain de temps est depuis lors considérable à chaque road book.

Ceux qui ont parcouru un road book du LCL ces dernières années peuvent attester de la qualité du résultat, de l'intérêt de diposer de distances exactes et pour certains de de disposer de distances aussi en miles (en plus des kms bien sûr)...

Selon les cas, soit moi soit un autre organisateur enregistre en temps réel dans le Tripy un tracé parcouru en voiture que je décharge ensuite sur mon PC, soit je trace directement le parcours dans Road Tracer (je suis d'accord avec Marcus sur son intérêt). La génération des boule-flèches est ensuite instantanée. Je checke ensuite le résultat en zoomant sur la carte, j'estime en moyenne qu'une case sur 7 ou 8 est à rectifier sérieusement. Quelqu'un teste ensuite le résultat et décide si des cases sont à ajouter ou à retirer et note la direction à suivre à chaque case car elle n'est effetivement pas générée automatiquement par Road Tracer. Ces mises à jour, de même que les éventuelles modifications de tracé de dernière minute, sont très rapides à faire dans Road Tracer. Une vérification est ensuite faite par une tierce personne ne connaissant pas le tracé. Le résultat est cependant déjà bon avant cette vérification, qui n'a d'ailleurs amené aucune mise à jour sur les 250 kms de road books de ce 1er mai.

Sans ce Tripy, cela fait un bon moment que je n'organiserais plus de randonnée avec RB!

_________________
Colvert
Exige 390 bleue


Mer Mai 21, 2014 7:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm
Messages: 1954
Localisation: Liège, Namur et Condroz.
Message Re: Tripy
Le tripy est un bon appareil et un bon investissement. Les 600 euro de dépenses sont bien évidemment une somme mais c'est le prix d'un IPhone.
Pour les Pyrénées, comme on n'a pas la possibilité de se rendre sur place pour vérifier, il y a Google Earth et le résultat est donc presque parfait. On peux y chercher le restaurants, les stations essence,... On n'évitera pas les travaux fraichement commencés mais on se rend déjà bien compte des routes et de leur états.
Ce qui peux dérouter certains, c'est le changement. Il ne se travaille pas comme un GPS traditionnel. Il est certains que l'usage du Tripy nécessite un peu d'investissement pour l'utiliser convenablement. De plus en plus utilisé par les Benders, il devient donc une bonne solution.

Il présente aussi un avantage certain pour ceux qui conduisent seuls ou avec des enfants en bas âge. Il surveille les erreurs et remet sur la bonne route. Les petites erreurs de conversion boule/flèche ne sont donc pas un problème si on suit la route avec l'appareil. Pour une lecture papier, la reconnaissance physique ou virtuelle est indispensable.
Sa fonction route touristique est aussi une bonne solution pour découvrir les coins les plus incroyables.
Un défaut que je n'ai pas encore réussi à contourner, le timing... en fonction des routes, il n'est pas facile de prévoir le temps de roulage. C'est donc difficile de prévoir les passages intermédiaires, les arrivées....
Sincèrement, nous allons partir pour 4-5000 de kilomètres à l'aveugle et cela ne me tracasse pas du tout.

_________________
Christophe,
Elise SC 2008 Aspen White, stage 3.
Ex - Caterham Rover 1600K Supersport.
Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue


Mer Mai 21, 2014 9:31 am
Profil Site Internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr