Spa Classic 2014 16-18 mai, Espace Bend
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EliseVLL
Inscrit le: Ven Déc 11, 2009 2:35 pm Messages: 1954 Localisation: Liège, Namur et Condroz.
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Re: Spa Classic 2014 16-18 mai, Espace Bend
Fallait prendre la rouge....
_________________ Christophe, Elise SC 2008 Aspen White, stage 3. Ex - Caterham Rover 1600K Supersport. Caterham R400 Orange Asteck, stripe bleue
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Ven Mai 23, 2014 5:06 pm |
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dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
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Re: Spa Classic 2014 16-18 mai, Espace Bend
la categorie est a mon avis sans risque financier pour qui s y implique maintenant. c est un peu seulement les debuts de cette catégorie, et sauf quelques exeption une auto dans le coup se trouve vers les 35-40.000 euros. Vu que les prix des autos de tourisme FIA pre 66 sont toujours en train d exploser, quasi plus rien sous 100.000 euros et ca n en finit pas de monter, ca va forcément tirer vers le haut les quelques categories qui soint encore pour l instant a peu près abordables. Le niveau actuel est assez moyen, par exemple j ai vérifié, le la Rover en 1982 avait fait la pole a spa en 2'37, au spa classic elle etait en 2'55:/
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Ven Mai 23, 2014 10:06 pm |
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Pamelise
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 5:01 pm Messages: 47 Localisation: Brabant Wallon
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Re: Spa Classic 2014 16-18 mai, Espace Bend
Je me demande, si un autre facteur déterminant dans les performances, n'a pas évolué durant ces 30 dernières années ... La tailles des bourses bien évidement. Non pas celles dans lequel on met l'argent mais bien celles dont doit être équipés tous pilotes. Celles ci allant en général par paires, on a pu constater que "au plus que tu les as grosses, au plus que tu vas vite". Fallait oser en ces temps là rouler vite avec de telles voitures d'autant plus sur l'ancien circuit. Des malaaaaaaades ...
_________________ "Au moins que tu pousses plus fort, au plus que tu vas moins vite"
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Ven Mai 23, 2014 11:30 pm |
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dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
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Re: Spa Classic 2014 16-18 mai, Espace Bend
il y a evidemment quelques raisons concretes qui font que c est plus lent maintenant. Premierement a l époque, c etait un top championnat europeen avec des pilotes 100% pros de niveau mondial . En toute logique les pilotes conduisants ces autos maintenant sont "au mieux" un cran plus lent. Il y aussi evidemment aussi les voitures en elles memes, a l époque elles etaient engagées par les usines ou des teams les representants avec probablement tres peu de limite au niveau budget, que ce soit pneus, prepas moteurs, evo suspension etc, elles etaient plus poussées au niveau prépa que ce qu elles ne le sont maintenant. Ce phenomene la est par contre inversé en FIA pré 66 ou les autos restaurées sont souvent plus performantes que les perfs d époque. Mais quasi 15 secondes d écart, avec une auto genre tourisme, ca me parait beaucoup quand meme et je suis sure que cet ecart se réduira au fil des saisons.
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Sam Mai 24, 2014 12:10 am |
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Onch
Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 11:53 am Messages: 508 Localisation: Seilles
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Re: Spa Classic 2014 16-18 mai, Espace Bend
Qu'est-ce qu'on attend alors? Je me suis fait aussi la réflexion que ça tournait pas très vite le vendredi soir: la 3.0CSL orange qui avait l'air d'être pilotée correctement était aussi dans les 2'50. Peut-être les pneus 'historiques' sont-ils loin des perfs de ce que les constructeurs offraient à l'époque? Sinon je rejoins Pam sur les bourses qu'il faut pour attaquer dans certains de ces engins, les petites barquettes des années '60-'70 par exemple. Assis entre 2 réservoirs d'essences, les pieds bien devant les roues avant et sans structure vraiment protectrice nulle part, il faut en avoir! Même aujourd'hui...
_________________ Lotus Elise S1. Buell XB9R. Gibson Les Paul Studio.
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Sam Mai 24, 2014 12:19 am |
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JIPI
Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am Messages: 802 Localisation: Chastre
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Re: Spa Classic 2014 16-18 mai, Espace Bend
Pour les performances n'oubliez pas que les moteurs des monoplaces étaient fait pour une course et après c'était a la casse et un autre ou refait entièrement. Les écuries pouvaient se permettre de pousser la mécanique plus fort. Les mêmes voitures utilisées actuellement sont nettement moins poussée car peu de propriétaires ont les moyens de refaire le moteur après chaque sortie ! Pour les pneus c'est différent nettement meilleurs qu'avant car personne ne roule avec des pneus de 20 ans. Et même si les pneus ont le même dessin, la gomme est moderne et nettement meilleure. Il y a des spécialistes qui font des pneus avec d'ancien moules et de nouvelles gommes ou alors Michelin ou Firestone qui font des pneus historiques mais il faut en avoir, pas des bourses, un bourse car cela coute bonbon.
_________________ J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé. Voltaire Jaguar F-Type V6 2015 Lotus Evora 2009
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Sam Mai 24, 2014 7:55 am |
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Popol423
Inscrit le: Lun Avr 19, 2010 8:58 pm Messages: 391
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Re: Spa Classic 2014 16-18 mai, Espace Bend
Il fallait pas 2 minutes pour se rendre compte que la Rover présente n'était pas dans de bonnes conditions. Aucune agressivité dans les montées en régime et aucune agressivité au niveau du pilotage. J'espère pour le team qu'ils trouveront des solutions à leurs problèmes et qu'ils pourront réellement attaquer lors d'une prochaine course.
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Sam Mai 24, 2014 11:15 am |
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dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
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Re: Spa Classic 2014 16-18 mai, Espace Bend
en course circuit , jusqu'a la periode F FIA soit 1965, seul un pneu est admis, le dunlop "vintage", il est volontairement fait par Dunlop pour avoir des performances a peu près du meme niveau qu'a l époque, tres loin donc des qualités des pneus actuels. pour les performances globales, ca depend fort des categories et en particulier du niveau actuel de ces categories. Les voitures de la période F préparées actuellement, Lotus Elan, Mini coper, Jaguar type E pour citer 3 exemples populaires, sont NETTEMENT plus rapides maintetant qu'a l époque. Ca fait souvent débat, car c est evidemment ce niveau de préparation tres elevé qui a en partie fait exploser les valeurs des voitures, une top Lotus Elan préparée pour jouer devant vaut maintenant facilement 80.000 euros, une Type E lightweight a peu près le double... Quand on est dans ces budgets la, refaire un moteur après quelques courses est la norme, ceux qui jouent devant sont clairement dans des budgets de fonctionnement plus vraiment "amateurs".
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Sam Mai 24, 2014 8:58 pm |
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