Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mer Mai 01, 2024 3:08 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
S1: kit Bilstein S2 Vs Nitron street series 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message S1: kit Bilstein S2 Vs Nitron street series
Bon..... j'ai deja fait le tour des konis rouges....

Je compte donc les changer 1° pour un meilleur comportement 2° pour réduire (un peu) la hauteur de caisse.
que me conseillez vous? Sachant que l'utilisation est essentiellement route, et si même un jour je m'essaye a la piste, ce sera plus pour le plaisir que pour l' "attaque" et que donc mes limites seront atteintes bien avant celle de la suspension......

deux choix pour moi: kit bilstein s2 pcq c'est plug and play, ont se pose pas 36 questions de reglages et qu'ils abaisseront la caisse de 1.5cm ( si je me trompe)

soit nitron street series, pcq c'est meilleur que les bilstein (peut être pas en fait, j'ai besoin de votre avis) que les réglages s'est pas si mal et qu'on a plus de jeu pour la hauteur de caisse.....

Bon après ça il y aura la question Eliseparts Vs Eliseshop.... au autre si conseil...

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Jeu Juin 23, 2011 8:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 834
Message Re: S1: kit Bilstein S2 Vs Nitron street series
Je suis passé des rouges aux NSS.
Je suis satisfait, mais je n'ai pas vraiment de point de comparaison si ce n'est les vieux Koni.

A refaire, et ayant comme toi une utilisation route uniquement, peut-etre que je remettrais des S2. Finalement, une fois régler, pour mon usage, je n'éprouve pas le besoin d 'essayer d autres réglages, dans mon cas la possibilité de modifier les clics est inutile.

Pour le shop, quand je les ai achetés, c 'était chez seriouslylotus que c'était le plus intéressant, les frais de ports vers l'Europe étaient gratuits, j'ignore si c est toujours le cas.

Tomati sur ce forum a aussi des NSS, et je crois qu'il est peut-etre plus a même que moi de donner des détails.


Ven Juin 24, 2011 6:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: S1: kit Bilstein S2 Vs Nitron street series
ben euuuh, je relance un peu mon post...

Des retours d'experiences, des conseils?

Merci.

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Lun Juil 04, 2011 2:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 14, 2010 9:58 am
Messages: 223
Localisation: Lincoln, UK
Message Re: S1: kit Bilstein S2 Vs Nitron street series
je suis passe des koni rouges sur ma 111s aux Bilsteins (il y a deja un bout... faudra que je change un de ces 4), c'etait clairement mieux mais pas 50x different (j'ai fait Spa avec les deux, la je sentais plus la difference)
En fait je les ai changes sur conseil de Lecler a Liege alors qu'ils etaient assez recents (+- 10000 miles) a cause d'un 'clonc' a l'arriere qui s'est avere etre la rotule du toe-link (un classique, mais j'etais encore novice:)
Par contre sur la s1 que j'ai achete recement, j'avais des Gaz Gold plus que j'ai trouves super-raides (sans doute super sur la piste, j'ai pas essaye) mais tres inconfortables sur route. Je lui ai remi les konis rouges et il n'y a pas photo, pour les balades, je prefere!
En gros je te conseillerais les Bilsteins s2 pour un bon compromis.

_________________
David, belge perdu dans l'East Midlands, pas loin de Donington et Cadwell Park...
S1 111s factory test type 49 Grey/silver - bog standard - since 2004...


Lun Juil 04, 2011 3:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: S1: kit Bilstein S2 Vs Nitron street series
Après avoir parcouru les post déjà parus sur le sujet (ici et ailleurs) Je pense me diriger vers les Nitron NSS. Je croit qu'un de leur gros avantage est de pouvoir adapter au mieux la hauteur de caisse; j'ai peur en effet de monter des Bilstein et de m'apercevoir par après que la hauteur de caisse ne me conviens pas.
J'avais peur aussi de tourner en rond autour de la multitude de réglages possibles, mais au vu des expériences ici et sur le Seloc, il semble que les réglages tournent autour de 2 ou 3 grosses bases.

Me reste plus qu'a potasser un peu les fournisseurs pour voir où commander cela.

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Ven Juil 08, 2011 8:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm
Messages: 571
Message Re: S1: kit Bilstein S2 Vs Nitron street series
Je changerai aussi les miens a la réception de la voiture.
Paradoxallement, je pense prendre le kit Bilstein pour les mêmes raisons que tu va prendre les Nitrons :lol:
Plus je lis plus je vois que le réglage des NSS semble être le même pour tous le monde, ce qui rends la possibilité de régler plus très utile.
Pour la hauteur de caisse, la je suis plus curieux :?: il me semblait que pout un usage route, il y a avait quand meme pas beaucoup de différentes hauteurs conseillées et que le Kit Bilstein était a la hauteur "idéale", il y a vraiment un intérêt a pouvoir modifier ça? :?:


Ven Juil 08, 2011 10:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 14, 2010 9:58 am
Messages: 223
Localisation: Lincoln, UK
Message Re: S1: kit Bilstein S2 Vs Nitron street series
hayabusa a écrit:
Je changerai aussi les miens a la réception de la voiture.
Paradoxallement, je pense prendre le kit Bilstein pour les mêmes raisons que tu va prendre les Nitrons :lol:
Plus je lis plus je vois que le réglage des NSS semble être le même pour tous le monde, ce qui rends la possibilité de régler plus très utile.
Pour la hauteur de caisse, la je suis plus curieux :?: il me semblait que pout un usage route, il y a avait quand meme pas beaucoup de différentes hauteurs conseillées et que le Kit Bilstein était a la hauteur "idéale", il y a vraiment un intérêt a pouvoir modifier ça? :?:

la hauteur avec les Bilsteins est vraiment bien, aucun probleme sur ma 111s depuis que je les ai. En comparaison, les koni semblent poser la voiture trop haut.

_________________
David, belge perdu dans l'East Midlands, pas loin de Donington et Cadwell Park...
S1 111s factory test type 49 Grey/silver - bog standard - since 2004...


Ven Juil 08, 2011 12:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 07, 2011 12:03 pm
Messages: 260
Localisation: Liège-Ardennes
Message Re: S1: kit Bilstein S2 Vs Nitron street series
Je dois remplacer les koni jaune d'origine de ma Sport160 et après discussion je pense me diriger vers les S2 rouges.
Ca devrait remonter un petit peu la caisse, mais ça m'arrange plutôt parceque je frotte vraiment un peu partout pour l'instant... Et que je ne compte quand même pas faire du circuit tous les WE.
Reste plus qu'à potasser les prix ou aller direct chez Lotus si la différence n'est pas énorme.

_________________
Lotus Elise sport 160


Sam Juil 23, 2011 7:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: S1: kit Bilstein S2 Vs Nitron street series
il y a aussi les tout nouveaux Quantum zeros: http://www.eliseparts.com/products/show ... o-dampers/
choix de 3 tarages de ressorts a l achat, reglable en hauteur, pas de reglages de dureté.


Pièces jointes:
quantums-low.jpg
quantums-low.jpg [ 48.16 Kio | Consulté 10762 fois ]
Lun Juil 25, 2011 11:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm
Messages: 834
Message Re: S1: kit Bilstein S2 Vs Nitron street series
Je ne l'avais pas mentionné car je pensais mon cas peut-être isolé, mais je viens de voir un sujet sur seloc avec quelques remarques sur le fait que les ressorts des NSS rouillent.
Les miens semblent un peu "s'écailler" :| , j'avais déja écris a seriouslylotus il y a plus d un mois, car ils ont a peine un an et je roule très peu. :(
Je crois que je vais maintenant écrire chez Nitron directement, je n ai pas trop envie de les voir rouiller complètement en 1 an ou 2!


Mar Juil 26, 2011 1:51 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr