Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 10:54 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
S1: kit Bilstein S2 Vs Nitron street series 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Fév 15, 2011 3:26 pm
Messages: 923
Localisation: Liege, Waremme, Ligney
Message Re: S1: kit Bilstein S2 Vs Nitron street series
Voila, Nitron NSS installé, Par contre je suis passé de 140/140 (voir un peu plus) à 120/120....ça me parait un peu bas pour les NSS prévu pour 130/130.

Je vais les régler demain pour arriver à un 125/130.


Image

_________________
S1 PTP RS140.
insta : Cliffvdh_oncars
web : Cliffvdh.com


Jeu Août 04, 2011 5:25 pm
Profil
Message Re: S1: kit Bilstein S2 Vs Nitron street series
Lycoming a écrit:
Voila, Nitron NSS installé, Par contre je suis passé de 140/140 (voir un peu plus) à 120/120....ça me parait un peu bas pour les NSS prévu pour 130/130.

Je vais les régler demain pour arriver à un 125/130.


Image



Un détail important pour le kit NSS lors du réglage de la hauteur de caisse, veilles à garder le ressort dans la plage centrale du corps fileté .

Lors de la pose de mon kit, Franck l'avait réglé à 125F/130R à ma demande ( 2*75kg + 1/2 plein) malheureusement pour y arriver, l'arrière était en butée complète coupelle de ressort vissée à fond sur le corps fileté, pas l'idéal pour le travail du couple ressort/amortisseur, l'avant n'était pas autant pénalisé car réglé plus bas.

Depuis, je suis passé à 116F/126R à vide (108F/122R avec 1*75kg de charge + 1 plein), l'avant semble être à la limite car j'arrive à dévisser la coupelle à la main (lorsque la roue est pendante évidemment) pour l'arrière c'est beaucoup mieux, coupelle dans la plage centrale du corps fileté.

Je pense que l'idéal doit se situer vers les 115F/125R en charge .

A condition d'aborder les casses vitesses à allure raisonnable, je ne touche pas plus qu'avant.

cdlt.


Ven Août 05, 2011 10:37 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juil 27, 2011 2:37 pm
Messages: 35
Localisation: Hannut
Message Re: S1: kit Bilstein S2 Vs Nitron street series
dmax a écrit:
WeaverMan a écrit:

Only slightly more expensive but worth every penny

I have them on my S2 (111S) since Christmas and am much happier than the NSS I had before.

Happy to supply the NSS if you wish though

Cheers
Geary
...


Par contre, je pensais que les amortisseurs réglables étaient interdits au contrôle technique en Belgique :oops:
C'est la raison pour laquelle je pensais m'orienter vers les traditionnels Bilstein d'origine avec les ressorts Eibach.
Tout en sachant que je ne ferai que 3 ou 4 sorties circuit max et encore en mode "touriste"... :roll:



notes que comme je t ai dis chez RM, les bilsteins avec des 888, ca va forcemment etre pas top.
dans ton cas particulier, les quantums avec les ressorts les plus dures seraient peut-etre le meilleur package dispo puisque toujoirs bons sur la route mais avec un ressort qui gerera déja mieux un semil slick.


Salut Dmax,

Je viens de "tester" les 888 avec mes vieux Bilstein...
Bien entendu, je suis loin d'être un pilote : 1'21 - 1'22 à Mettet avec une 111S mk2 (boite longue). Après notre discussion, j'avais un peu d'appréhension mais au final, cela me convient très bien comme ça ! Du moins pour l'instant.
Un amortissement souple me permet d'avoir des réactions plus prévisibles et plus contrôlables de l'auto.
Bien sur, il est possible que je change d'avis si j'arrive à progresser ou peut-être après un essai à Francorchamps.

En attendant, je reste comme ça, mais bon, ce n'est que l'avis de quelqu'un qui aime se promener sur la route (AD07) et un peu arsouiller gentiment sur circuit ! C'est certain qu'un pilote averti aura d'autres choix.
Mais pour l'instant, j'apprécie le compromis route / circuit. Car il s'agit bien d'un compromis (comme tu l'avais très justement signalé) qui n'est pas parfait pour la route ni pour le circuit. Mais dans mon cas, 2 Elise, ce serait déconner :lol:

Eric.

_________________
Elise 111S MK2 Rover - RHD Powaaaaaaaaa !


Ven Août 12, 2011 1:30 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: S1: kit Bilstein S2 Vs Nitron street series
Oui probablement

En 1'21 a mettet, t es tres loin de la limite d un pneu comme le 888 et c'est évidemment en poussant le pneu que la suspension arrive a bout, si tu restes en dessous de l adhérence maximum du pneu la suspension encaisse toujours sans problème.


Ven Août 12, 2011 7:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm
Messages: 568
Message Re: S1: kit Bilstein S2 Vs Nitron street series
Usage uniquement route (et budget serré), j'ai opté pour le modèle non réglable de chez Quantum, les "zero", en profitant de la ristourne eliseparts du mois passé.
J'avais reçu la voiture avec des rouges d origines tres fatigués.
Je n'ai pas de comparaison avec les NSS, la possibilité de réglages n'étant pas un plus pour moi, ils n'étaient pas vraiment sur ma liste, et avec la ristourne les quantums étaient quasi au prix du kit bilstein S2, bon deal:)


Mar Jan 31, 2012 10:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Août 02, 2014 11:15 am
Messages: 133
Message Re: S1: kit Bilstein S2 Vs Nitron street series
dmax a écrit:
il y a aussi les tout nouveaux Quantum zeros: http://www.eliseparts.com/products/show ... o-dampers/
choix de 3 tarages de ressorts a l achat, reglable en hauteur, pas de reglages de dureté.


Je reviens sur ce post car j ai monté mes Quantum zeros (tarage Road) il y a quelques mois, bon depuis j ai juste roulé 2km avec mais je les trouve beaucoup trop dur a mon goût... je pense passer aux Bilstein s2 cet été.


Sam Déc 10, 2016 10:41 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr