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Pressions des pneus 
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Message Pressions des pneus
A la dernière sortie de Mettet, je me suis amusé à changer les pressions de mes pneus. Finalement bien mal m'en a pris car l'après-midi je n'ai plus su trouver l'équilibre que j'avais le matin. En fait sur ce circuit, la majorité des virages en fort appui sont à gauche, seul exception le virage n° 4 à droite. Donc les mesures me donnaient une différence de pression de 0,2/0,3 entre les deux côtés. En diminuant la pression et en mettant la même à chaud de chaque côté, je me suis retrouvé avec mon côté gauche dangereusement sous gonflé qui me faisait flotter dans ce virage 4.

J'utilise les Toyo 888. Pour ceux qui ont les mêmes pneus, quelle pressions aviez-vous à froid et à chaud?

Pour ma part, j'ai commencé avec 1,5 Av et 1,7 Ar. A chaud je suis monté à 1,9 av et 2,2 ar à droite.


Jeu Mars 31, 2011 9:27 am
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Message Re: Pressions des pneus
dx7 a écrit:

Pour ma part, j'ai commencé avec 1,5 Av et 1,7 Ar. A chaud je suis monté à 1,9 av et 2,2 ar à droite.


a chaud..c est beaucoup.
En plus le probleme des pressions a chaud, c est que si tu mesures quand tu rentres au stand, le pneu a deja perdu par rapport a sa pression vraiment en piste, doc ca reste de l a peu pres.
mais ideallement, tu devrais quasi etre a chaud aux pressions que tu as a froid.


Jeu Mars 31, 2011 10:05 am
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Message Re: Pressions des pneus
Pour les R888 sur une S1, les Pressions max à chaud:
1,7 bars Avant / 1,8 bars Arrière

Le problème des pressions à froid, c'est quelles dépendent de trop de facteurs (pilotage, circuit, température,...)

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Jeu Mars 31, 2011 10:15 am
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Message Re: Pressions des pneus
Il faut dire aussi que le matin il ne faisait que 2°C quand j'ai pris mes pressions. D'où la grande différence.
Combien mettre alors pour commencer? 1,3av et 1,4ar ou 1,4 et 1,5?
Seulement 0,1 entre l'avant et l'arrière? Je pensais qu'il fallait 0,2.


Jeu Mars 31, 2011 10:37 am
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Message Re: Pressions des pneus
Greg² a écrit:
Pour les R888 sur une S1, les Pressions max à chaud:
1,7 bars Avant / 1,8 bars Arrière

Le problème des pressions à froid, c'est quelles dépendent de trop de facteurs (pilotage, circuit, température,...)


Perso, dans toutes les conditions, j ai toujours eu une difference de 0,3-0,4 entre froid et chaud.
donc generrallement je degonfle de 0,3 bars a froid par rapport a la pression que je mets pour la route.
je verifie a chaud pour voir ou ca en est, mais comme la mesure dans les stands est un peu aleatoire, si ca reste bon a +/- 0,1 bars pres, je ne modifie pas.
avec le tyresure, ca doit bien indique 0.1 bars de perte apres quelques minutes d arret? plus ou moins?

l ideal c est le tyresure, je ne sais pas comment ton probleme de valve a fini, mais onche ici a des problemes de valves avec aussi, et pour ceux qu roulent beaucoup, il me semble que helas c est pas un truc qui a une fiabilite a toute epreuve :?


Jeu Mars 31, 2011 10:46 am
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Message Re: Pressions des pneus
dmax a écrit:
Greg² a écrit:
Pour les R888 sur une S1, les Pressions max à chaud:
1,7 bars Avant / 1,8 bars Arrière

Le problème des pressions à froid, c'est quelles dépendent de trop de facteurs (pilotage, circuit, température,...)

l ideal c est le tyresure, je ne sais pas comment ton probleme de valve a fini, mais onche ici a des problemes de valves avec aussi, et pour ceux qu roulent beaucoup, il me semble que helas c est pas un truc qui a une fiabilite a toute epreuve :?

Suite à la fuite au niveau du joint du capteur, je l'ai remplacé par une valve standard. Problème de fuite résolu, mais pas le "problème" de monitoring.
Faut que je remonte le nouveau capteur (remplacé suite à une casse) et que je prenne le temps de le synchroniser.
A part ça, en 1 an d'utilisation, c'est que du bonheur.

dmax a écrit:
avec le tyresure, ca doit bien indique 0.1 bars de perte apres quelques minutes d arret? plus ou moins?

En faite, juste après l'arrèt, les pressions montent de 0,1-0,2 bars suite au rayonnement jantes-freins. Par contre, la température du thread (le plus important) diminue directement.

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Jeu Mars 31, 2011 10:57 am
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Message Re: Pressions des pneus
dmax a écrit:
l ideal c est le tyresure, je ne sais pas comment ton probleme de valve a fini, mais onche ici a des problemes de valves avec aussi, et pour ceux qu roulent beaucoup, il me semble que helas c est pas un truc qui a une fiabilite a toute epreuve :?


J'ai fini par racheter un kit complet (à ce propos c'est sur TheLotusForums qu'ils sont de loin les moins chers), avec un peu de chance je les monterai avant que les piles soient mortes... :roll:
Si ça pête encore après une saison j'abandonne mais ça va me manquer, on s'y habitue assez vite...

Greg² a écrit:
En faite, juste après l'arrèt, les pressions montent de 0,1-0,2 bars suite au rayonnement jantes-freins. Par contre, la température du thread (le plus important) diminue directement.


Effectivement j'ai été bien surpris de voir mes pressions monter à l'arrêt après les runs... Les mesures manuelles de pression à la rentrée au stand sont donc pas si loin que ça, et de toute façon un peu plus hautes que pendant le run (à moins d'avoir fait un 'cool down' de 20mins évidemment).

L'autre phénomène qui m'a impressionné c'est la vitesse à laquelle les températures chutent dès qu'il se met à tomber ne fût-ce que quelques gouttes...

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Jeu Mars 31, 2011 3:16 pm
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Message Re: Pressions des pneus
Si ça interesse quelqu'un ,j'ai trouvé ça

http://toyoracing.fr/pages/18.html

Pascal


Ven Avr 01, 2011 8:44 pm
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Message Re: Pressions des pneus
avec les toyo,
sur mon Elise S2 rover je mettais 1.7 - 1.8 à chaud
sur mon Exige S2 je mets 1.8 -2.0 à chaud


Ven Avr 01, 2011 8:52 pm
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Message Re: Pressions des pneus
pascal a écrit:
Si ça interesse quelqu'un ,j'ai trouvé ça

http://toyoracing.fr/pages/18.html

Pascal

Ce site/vendeur a déjà fait débat... Ce n'est pas un officiel Toyo contrairement à ce que laisse penser le nom.
Et bien que dans l'ensemble il y a bons conseils, il y a aussi quelques grosses erreurs de "traduction" ;)

Pour les R888, il faut lui préférer ceci: http://wiki.seloc.org/a/Tyre_pressures

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Ven Avr 01, 2011 9:38 pm
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