Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 7:04 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Goulot d'etranglement Bloc admi S160?? 
Auteur Message

Inscrit le: Dim Jan 02, 2011 9:31 am
Messages: 411
Message Goulot d'etranglement Bloc admi S160??
salut a tous

je madresse a tous les aficionados de la ptite prepa obligatoire sur nos moteurs.
Bon , je viens d'achter une bonne boite a air , et un TB 52.
Mais voila une personne m'a dit , qu'il y avait encore le bloc d'admi a considerer !!!
Et effectivement ca parait logique, les gens changent la boite a air , certains changent en plus le papillon (ce aui me parait encore normal) , mais javais pas penser a changer le bloc.
Alors que faites vous pour cela ? En acheter un vrai avec un bo diametre de 52 ? ou alors vous usinez un peu pour obtenir l'entree d'admi souhaitee ? ou alors ca n'agit en rien de laisser l'entree d'admi en 48 ??

Merci bcp pour vos reponses ... jpense que c'est crucial tout de meme ;-)

_________________
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée


Ven Jan 21, 2011 9:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Goulot d'etranglement Bloc admi ??
j ai donné mon avis dans un autre topic.
perso je suis tjrs en 48, gain negligeable de passer en 52 pour un prix pas si petit que ca en regard du gain quasi nul.

Un moteuir soit on ouvre (moteuir et poerte feuille) et on prepare, soit on touche pas, ces petits bidules a gauche a droite coutent chers et ne rapporte rien en performance.


Ven Jan 21, 2011 10:18 pm
Profil

Inscrit le: Dim Jan 02, 2011 9:31 am
Messages: 411
Message Re: Goulot d'etranglement Bloc admi ??
dmax a écrit:
j ai donné mon avis dans un autre topic.
perso je suis tjrs en 48, gain negligeable de passer en 52 pour un prix pas si petit que ca en regard du gain quasi nul.

Un moteuir soit on ouvre (moteuir et poerte feuille) et on prepare, soit on touche pas, ces petits bidules a gauche a droite coutent chers et ne rapporte rien en performance.


daccord Dmax , mais bon on a qd meme a y gagner en changeant la boite et le cata ???
Car si on se refere au SVA, les WVTA ont ete qd meme brider non ??
Qui a til de plus alors au final sur une SVA comparée a une WVTA ? pour regagner presque 10chx et du couple ?

_________________
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée


Ven Jan 21, 2011 10:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Goulot d'etranglement Bloc admi ??
difficile de sa baser uniquement sur des chiffres purement theoriques.
10cv entre une SVA et une WVTA, peut-etre, mais aussi peut-etre moins pour certaines, peut-etre plus pour d autres, je pense que d origine, il y avait des disparités assez fortes entres les S160.
autant passer sur un banc pour avoir une idee ou l auto se situe. ca va pas donner un chiffre super fiable;, mais si le meme jour avec par exemple une 120cv d origine, ca peut donner une idee assez precise du delta.

le 52 mm est un des sujets dont personne n est vraiment sure,d ailleurs les SVA n etaient de toute façon pas en 52 d originie non plus.
Je ne suis pas persuadé que le moteur de la S160 peut utiliser beaucoup plus d air que ce au il n en recoit d origine, c est quand meme surtout l arbre a came qui lui donne sa puissance, la culasse n est que legerement travaillée, il doit pas pouvoir brasser beaucoup plus d air qu un 120CV.

Je pesne aue les VVC, surtout les dernières versions des S2 sont plus a meme de gagner sur l admission qu un moteur de S160.


Sam Jan 22, 2011 2:28 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 24, 2009 3:54 pm
Messages: 257
Message Re: Goulot d'etranglement Bloc admi ??
dmax a écrit:
difficile de sa baser uniquement sur des chiffres purement theoriques.
10cv entre une SVA et une WVTA, peut-etre, mais aussi peut-etre moins pour certaines, peut-etre plus pour d autres, je pense que d origine, il y avait des disparités assez fortes entres les S160.
autant passer sur un banc pour avoir une idee ou l auto se situe. ca va pas donner un chiffre super fiable;, mais si le meme jour avec par exemple une 120cv d origine, ca peut donner une idee assez precise du delta.

le 52 mm est un des sujets dont personne n est vraiment sure,d ailleurs les SVA n etaient de toute façon pas en 52 d originie non plus.
Je ne suis pas persuadé que le moteur de la S160 peut utiliser beaucoup plus d air que ce au il n en recoit d origine, c est quand meme surtout l arbre a came qui lui donne sa puissance, la culasse n est que legerement travaillée, il doit pas pouvoir brasser beaucoup plus d air qu un 120CV.

Je pesne aue les VVC, surtout les dernières versions des S2 sont plus a meme de gagner sur l admission qu un moteur de S160.


Je suis d'accord avec dmax.
Théoriquement bpc de petites améliorations possibles mais en pratique tu ne gagneras pas bcp de CV tout en risquant de "dérégler" la machine et perdre de précieux €.
Je ne parle même pas de fiabilité, en demandant toujours plus au meme bloc sans le modifier en profondeur ... :roll:

Perso sur une WVTA, je changerai juste la boite a air.
Sur une SVA, rajouter un radiateur d'huile.

Les € restant ne seront pas de trop pour les trains roulants (suspensions, freins et pneus), sans oublier la boite 8-)

_________________
Elise Sport 160


Mar Jan 25, 2011 11:50 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr