Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mer Mai 15, 2024 7:17 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Liaison au sol 
Auteur Message
Message Re: Liaison au sol
Greg² a écrit:
Si tu en prends une, c'est celle-ci: https://www.eliseparts.com/products/sho ... roll-bars/ avec option 2,25x et S1. C'est l'équivalent de celle des S160.

Mais comme expliqué, vu les rigidités "souples" de tes ressorts, j'essayerais de voir coté geo puis click amortos. Pour la piste en tout cas, car pour la route c'est trop compliqué pour moi...y'a trop de paramètres (confort, adhérence, état des routes,...)
Une autre piste serait de descendre à 100/110, mais il me semble avoir lu que les NSS n'appréciaient pas.


Si c'est vraiment la même que celle des S160, ça conforte le besoin d'une telle BAR avec le Kit NSS, dmax ayant des LSS dont les tarages sont pourtant plus souple ne semble pas rencontrer de soucis de sous virage.

De plus, sur seloc, dans un post relatif au dernier kit quantum (équivalent LSS/NSS), geary (EP) conseillerait de coupler cette BAR avec les ressorts 275/350 .

http://forums.seloc.org/viewthread.php?tid=310835

Enfin avant d'y passer, j'essayerai quelques réglages de géo comme conseillé.


Mar Juil 26, 2011 10:38 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Liaison au sol
tomati a écrit:


Pas encore de décision sur la BAR, celle d'ES est moins cher mais je ne sais pas à quoi elle correspond vis à vis de la BAR d'origine, celle d'EP en 7/8 en position centrale (5 positions au total) serait égale à la BAR d'origine.

D'après greg, j'ai encore des pistes du côté de la géométrie ( // avant et chasse) avant d'envisager la BAR réglable.


Comme tu l a indiqué de l autre coté t es un freine tôt. Je pense que meme sur route en encore en gardant une bonne marge de sécurité, en rentrant au moins un poil plus sur les freins, ca ferait déja une grosse difference a la façon dont l avant entre dans le virage. Ca changerait aussi de facto la "zone de temps" ou la BAR fait le plus de boulot, je pense que tu donnes maintenant plus de boulot a la BAR qu en freinant plus tard.

sinon comme Greg le souligne, la hauteur de caisse fait une GROSSE difference, autant mettre direct le minimum que les NSS tolerent, c est probablement le truc qui parait le plus anodin, mais qui a vraiment une grosse influence sur le comportement.


Mar Juil 26, 2011 10:41 pm
Profil
Message Re: Liaison au sol
dmax a écrit:

Comme tu l a indiqué de l autre coté t es un freine tôt. Je pense que meme sur route en encore en gardant une bonne marge de sécurité, en rentrant au moins un poil plus sur les freins, ca ferait déja une grosse difference a la façon dont l avant entre dans le virage. Ca changerait aussi de facto la "zone de temps" ou la BAR fait le plus de boulot, je pense que tu donnes maintenant plus de boulot a la BAR qu en freinant plus tard.

sinon comme Greg le souligne, la hauteur de caisse fait une GROSSE difference, autant mettre direct le minimum que les NSS tolerent, c est probablement le truc qui parait le plus anodin, mais qui a vraiment une grosse influence sur le comportement.



J'ai déjà rabaissé les NSS à 116F/126R et l'avant me semble être à son max ( après les ressorts risquent de flotter, la bague de réglage se tourne quasi à la main sur l'avant)

Ok pour le freinage, j'essayerai de m'y appliquer.


Mar Juil 26, 2011 10:58 pm
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr