Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Mer Mai 01, 2024 9:24 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Kits induction - échappement 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Kits induction - échappement
Je ne sais pas si les ECUs des Toy sont reprogrammable, mais si c'est le cas, allez chez PowerPlus Engineering à Drogenbos. Ils vous feront quelque chose qui fonctionne réellement.

Mais faut pas s'attendre à des miracles sur un atmo (non-bridé). Même avec un autre échappement et un kit d'admission, le boîtier d'origine est capable de s'adapter...contrairement à ce qu'ils laissent sous-entendre sur le site de Hangar111.
Si il y a de gros changement comme ligne complète + cames, là je ne dis pas...

Ca n'engage que moi, mais je trouve leurs commentaires souvent plus commerciaux que techniques :roll:

Concernant les collecteurs, quasi impossible de dire si c'est mieux un 4-1 ou un 4-2-1, ça dépend de tellement de choses... longueur des diff"rents conduits, diamètres, contre-pressoin due au cata,...
Le mieux est de trouver quelqu'un qui a monté le même et à fait un passage au banc, mais ça prend parfois un peu de temps.

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Dim Oct 24, 2010 6:36 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 29, 2009 3:10 pm
Messages: 707
Localisation: région Hutoise
Message Re: Kits induction - échappement
le changement de came est a 5700 au lieu 6200tr/m ce qui n'est pas négligeable sur utilisation route,maintenant il est vrai qu'il faut pas s'attendre a gagner 20 cheveaux ..,d'ailleurs je pense que lotus sport prévoit une modif de l'ecu dans l'optique du changement de came a 5700.donc ce n'est pas anodin,le but est de rester en 2 eme cam en changeant les rapports pour gagner en agrément de conduite.

pour la pollution pas de problème

Caractéristiques principales de la repro :http://www.hangar111.com/web-store/117-ecu-remap-5700-induction-a-exhaust-a-or-b-type.html

- Cam Switch à 5700 tr / min - entrez dans la bande de puissance plus tôt et y rester.
- Amélioration de la carte de ravitaillement plus standard.
- Idéal pour une utilisation avec des mises à niveau d'induction et d'échappement.
- Toutes les autres fonctions de l'ECU d'origine sont conservées, en conservant toutes les conformités d'émissions européenne.

j'ai posé la question a quelqu'un qui a fait la repro,il est plutot satisfait il confirme qu'il passe a l'auto sécurité en belgique sans problème.

_________________
Jean-francois Exige S2 titanium grey full carbone reverie


Dim Oct 24, 2010 6:59 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 31, 2009 10:55 pm
Messages: 378
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Kits induction - échappement
[quote="Greg²"]Je ne sais pas si les ECUs des Toy sont reprogrammable, mais si c'est le cas, allez chez PowerPlus Engineering à Drogenbos. Ils vous feront quelque chose qui fonctionne réellement.

Mais faut pas s'attendre à des miracles sur un atmo (non-bridé). Même avec un autre échappement et un kit d'admission, le boîtier d'origine est capable de s'adapter...contrairement à ce qu'ils laissent sous-entendre sur le site de Hangar111.
Si il y a de gros changement comme ligne complète + cames, là je ne dis pas..
----

Les ECU des rover c'est reprogrammable ? Utilité du travail de Power Plus engineering sur nos moteurs ?

_________________
Lotus Elise Mk1 New Aluminium
Ex: Lotus Elise Mk2 Rover


Dim Oct 24, 2010 7:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Kits induction - échappement
timberland a écrit:
Greg² a écrit:
Je ne sais pas si les ECUs des Toy sont reprogrammable, mais si c'est le cas, allez chez PowerPlus Engineering à Drogenbos. Ils vous feront quelque chose qui fonctionne réellement.

Mais faut pas s'attendre à des miracles sur un atmo (non-bridé). Même avec un autre échappement et un kit d'admission, le boîtier d'origine est capable de s'adapter...contrairement à ce qu'ils laissent sous-entendre sur le site de Hangar111.
Si il y a de gros changement comme ligne complète + cames, là je ne dis pas..


Les ECU des rover c'est reprogrammable ? Utilité du travail de Power Plus engineering sur nos moteurs ?

Les Rover ne sont pas faisables sauf si montés avec un Emerald.
Mais même ainsi, les gains ne vaudraient pas le prix du boîtier + de la reprog. Ca n'a de sens que si il y a d'autres grosses modifs

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Dim Oct 24, 2010 8:18 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm
Messages: 1401
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Kits induction - échappement
Je ne cherche pas plus de puissance mais seulement un pot qui résonne un peu plus sport que le pot d'origine.
J'ai un hurricane avec un "petit papillon". Est ce que le Stage 1 sport de chez Lotus peut me satisfaire ?

Le stage 2 me paraissait un peu aigu quand on monte dans les tours

Merci pour votre réponse

_________________
Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport
MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)


Lun Oct 25, 2010 8:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 19, 2010 5:36 pm
Messages: 544
Message Re: Kits induction - échappement
Slt Stéphane,
Moi j ai le stage 2 ac un hurricane aussi et je dois dire que niveau son c est Vmt bien, y a rien a dire...
Le son est fort rauque, ce qui est accentue par le filtre a air... Si tu aimes un son un peu grave prends le stage1 ;)


Mar Oct 26, 2010 6:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 31, 2009 10:55 pm
Messages: 378
Localisation: Brabant Wallon
Message Re: Kits induction - échappement
Stephane a écrit:
Je ne cherche pas plus de puissance mais seulement un pot qui résonne un peu plus sport que le pot d'origine.
J'ai un hurricane avec un "petit papillon". Est ce que le Stage 1 sport de chez Lotus peut me satisfaire ?

Le stage 2 me paraissait un peu aigu quand on monte dans les tours

Merci pour votre réponse


-----

Stéphane , je vais chez Leclerc demain soir, je redemande
A+

_________________
Lotus Elise Mk1 New Aluminium
Ex: Lotus Elise Mk2 Rover


Mar Oct 26, 2010 6:30 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr