Auteur |
Message |
Z32
Inscrit le: Lun Juil 05, 2010 10:01 pm Messages: 172 Localisation: Liège
|
Toyo 888 ou Yokohama 048
avis de comparaison sur les A048 / 888?
_________________ Ex-Exige S - PP / PS ISOTOP GREEN Alpine A610 BLEU
|
Lun Août 02, 2010 9:20 pm |
|
|
jfmdesign
Inscrit le: Mar Déc 29, 2009 3:10 pm Messages: 707 Localisation: région Hutoise
|
Re: Housse intérieur
pour moi pas photo Ao48 LTS
_________________ Jean-francois Exige S2 titanium grey full carbone reverie
|
Lun Août 02, 2010 9:27 pm |
|
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
Re: Housse intérieur
La majorité des amateurs de trackdays optent pour les Toyos. Meilleur grip sur toute la durée de vie du pneu et moins cher mais s'usent plus vite. A noter que les cotes de géo ne sont pas les mêmes.
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
Lun Août 02, 2010 10:11 pm |
|
|
Z32
Inscrit le: Lun Juil 05, 2010 10:01 pm Messages: 172 Localisation: Liège
|
Re: Housse intérieur
ok, merci pour l'info.
_________________ Ex-Exige S - PP / PS ISOTOP GREEN Alpine A610 BLEU
|
Lun Août 02, 2010 10:19 pm |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: Housse intérieur
il y a un "sondage" sur seloc pour l instant: http://forums.seloc.org/viewthread.php?tid=272498&page=1En uk, il semble que c est surtout le prix qui a fait le succes du 888. la bas ils ont augmenter assez fortement recemment, et a prix +/- egal, il semble que la majorite prefere le 048. Je vais pouvoir tester back to back les prochains mois, j ai un set de 048 et un de 888 encore non montés. J ai roule des annees en 038 (qui n existent plus), j ai eu un set de 888, et je preferais le 038, j avais personnellement noter une critique assez commune du 888, une relative inconsistance en grip quand il est tres chaud, la ou le 038 lui restait a grip parfaitement egal meme tres chaud. Je lis souvent que ca reste une difference entre les yoko et les toyos, mais je vais tester ca activement cet automne
|
Lun Août 02, 2010 10:32 pm |
|
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
Re: Housse intérieur
Ce qui me gêne dans ce que j'ai pût lire sur ces 2 pneus, c'est que dans 90% des cas, les gars ne se sont pas souciés d'adapter leurs réglages aux toyos. Lotus vend d'origine avec du Yokohama et a donc optimisé les géo, pressions,... pour ce pneu. De plus, l'expérience en Elise trophy joue aussi un rôle. Rien que pour l'exemple, Dimitri et moi avons les mêmes pneus, les mêmes suspension et son il avait un ressenti négatif tout à fait différents. du mien. Mais en adaptant rien que les pressions et le carrossage avant pour les r888, il a changé d'avis.
Mais le prix étant aussi un facteur important, si les toyos augmentent trop, il faudra peut être envisager les choses autrement
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
Lun Août 02, 2010 11:50 pm |
|
|
Stephane
Inscrit le: Mer Fév 10, 2010 6:44 pm Messages: 1401 Localisation: Brabant Wallon
|
Re: Toyo 888 ou Yokohama 048
Greg je t'attend toujours pour la ballade du 08/08. J'ai rencontré ton sympathique collègue Dimitri.... qui m'attend maintenant au BOT Mettet en Octobre
Je crois que j'y serai plus en sac de sable qu'en conducteur... Je ne me sens pas encore à la hauteur. Peut-être n stage chez LDrape avant.... ou après.....
_________________ Stéphane - EX MK 2 - 2001 - Hurricane - Janspeed Road Sport MK1 - 1999 - Lotus Racing Green (typée25)
|
Lun Août 09, 2010 7:55 pm |
|
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
Re: Toyo 888 ou Yokohama 048
Un grand SORRY un empêchement familiale de dernière minute. J'espère que mon double collègue Dimi (boulot + BOT) a été un gentlemen Comme "sac de sable" ou comme pilote, tu es le bienvenu à Mettet ou ailleurs. Et si tu as besoin de (humbles) conseils pour te lancer, il y aura toujours bien l'un d'entre nous. Même si je concède, rien ne remplace l'expérience et la pédagogie de notre Lolo national.
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
Lun Août 09, 2010 8:32 pm |
|
|
Z32
Inscrit le: Lun Juil 05, 2010 10:01 pm Messages: 172 Localisation: Liège
|
Re: Toyo 888 ou Yokohama 048
A titre d'info, quand bien même ce ne serait que pour le printemps prochain me concnernant, voici les prix pour des A048 LTS au Luxembourg (NordPneu) : Monte Exige; 195/50 16 84 W : 199,50 € TTC 225/45 17 90 W : 258 € TTC Montage et équilibrage compris, il faut encore compter 2.5€ / ancien pneus. Selon vous, est-ce un bon prix ?
_________________ Ex-Exige S - PP / PS ISOTOP GREEN Alpine A610 BLEU
|
Lun Août 23, 2010 8:03 pm |
|
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
Re: Toyo 888 ou Yokohama 048
Tout ce que je peux dire c'est que c'est 100€ plus chère que les Toyos. Voir ici: viewtopic.php?f=2&t=388&start=0Mais il ne faut pas oublier que la géo d'origine des Exiges est faite pour les A048...et doit donc être adaptée pour tirer le plein potentiel des Toyos
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
Lun Août 23, 2010 8:56 pm |
|
|