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jlebutte
Inscrit le: Mar Mars 10, 2015 7:16 am Messages: 96 Localisation: Marche en Famenne
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Inversion de polarité
Bonjour à tous,
J'ai fais le boulet il y a quelques semaines, la batterie de la lotus était à plat, j'ai donc voulu la démarrer avec des cables et BAM, j'ai inversé le + et le -. Il s'agit d'une S2 Rover non VCC.
Et donc actuellemetn elle démarre, ne tient pas son ralenti, il oscille entre 800 et 2000 tours/min +/-, le tableau de bord joue au sapin de noel.
J'ai déjà remplacé le fusible de l'alternateur, sans succès. Changé l'ECU, pas mieux.
Il me reste 2 fusibles à changer pour que tout soit ok : Audio ignition & Battery services. Pensez vous que ça puisse venir de là? Ou de ma batterie qui est HS?
Merci,
Julien
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Lun Mai 11, 2020 1:38 pm |
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hayabusa
Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm Messages: 571
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Re: Inversion de polarité
Quand tu dis qu'il te reste 2 fusibles a changer, tu vois qu' ils sont cramés? Parce-que s ils sont pas cramés ca sert a rien de changer, et si ils sont cramés, je comprends pa pourquoi tu essayes comme ça? Aussi 100% sure de l ECU que tu as mis?
Dans l'absolu si tu as fais un court jus, c est souvent les meme fusibles qui pètent dabs le meme ordre, mais je saurais pas te dire lesquels sur le rover.
Pas non plus oublier que quelque chose aurait pu fondre quand tu as fais le court jus, soit das un connecteur, soit quelque part sur le faisceau , ce qui pourrait être assez que pour foutre le bazar.
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Lun Mai 11, 2020 1:56 pm |
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jlebutte
Inscrit le: Mar Mars 10, 2015 7:16 am Messages: 96 Localisation: Marche en Famenne
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Re: Inversion de polarité
Je les ai testés, ils sont cramés, et je n'en avais pas de stock. J'ai reçu ma comamnde, je vais donc pouvoir testé avec les fusibles remplacés. Effectivement c'est possible qu'un conencteur ait fondu... est ce aussi possible que la masse pose probleme? je vais vérifier celà. Pas 100% sûr de l'ECU mais je pense qu'il est en ordre. merci, Julien
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Lun Mai 11, 2020 2:01 pm |
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Articat
Inscrit le: Dim Mai 07, 2017 12:36 pm Messages: 80
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Re: Inversion de polarité
Courage! Si c'est pas un truc évident , prends le multimètre et verifies tensions et resistances aux principaux connecteurs et sondes , les valeurs sont dans le manuel. Verifies si l'alternateur régule bien aussi.
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Lun Mai 11, 2020 2:23 pm |
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Jicé
Inscrit le: Mar Jan 19, 2016 9:27 pm Messages: 208 Localisation: Bruxelles
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Re: Inversion de polarité
En décembre, j'ai aussi eu ma batterie qui, du jour au lendemain, à rendu l'âme. Avant d'en acheter une nouvelle, pour vérifier que le problème venait bien de la batterie, j'ai connecté la batterie d'une autre voiture, et j'ai donc aussi inversé les polarités. Comme quoi, ça peut arriver même aux meilleurs Lorsque j'ai remis une nouvelle batterie, je n'avais plus d'autoradio, et le moteur ne voulais plus monter en régime. Je me traînais lamentablement à max 2000, 2500 t/min, et pas moyen d'accélérer. Bref, j'ai dû remplacer 2 fusibles ; un petit (5A) du circuit de l'autoradio qui se trouve dans le tableau de fusibles du masque avant, et un gros de 25A dans une des 2 petites boites de 4 fusibles qui se trouvent dans le compartiment moteur (S3 Toyota). Soit dit en passant, dans le mode d'emploi de la voiture, il n'y a aucun 25A répertorié. Mais comme je n'y connais pas grand chose, j'ai remplacé à l'identique. En fait pour être certain, j'ai sorti et testé au multimètre, 1 à 1, tous les fusibles des 3 compartiments. Je suppose que les 2 circuits électriques qui ont trinqué sont ceux alimentés en permanence (radio et calculateur?) et qui se sont pris une surtension lors du court-circuit. Et depuis que les fusibles ont été remplacés, je n'ai plus de symptômes, et tout fonctionne bien. Suivant mon raisonnement des circuits permanents, j'avais crains un moment pour l'alim du tableau de bord (puisqu'il y a une montre) et l'alarme. Mais rien d'anormal de ce côté là ... jusqu'à présent (je n'ai plus roulé depuis).
_________________ Elise S3 CR - Artic White - Echappement Stage 1 & boîte à air Cup
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Lun Mai 11, 2020 2:51 pm |
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jlebutte
Inscrit le: Mar Mars 10, 2015 7:16 am Messages: 96 Localisation: Marche en Famenne
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Re: Inversion de polarité
Merci de vos infos, je vais tester tous ça fin de journée.
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Mar Mai 12, 2020 10:03 am |
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Axel
Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm Messages: 896 Localisation: Mouscron
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Re: Inversion de polarité
Comme dit JC, ça arrive, même aux meilleurs - j'ai eu ça il y a trois ans. J'ai une S2 avec VVC - du coup, peut-être moins compliqué pour toi. J'avais édité un poste à l'époque : viewtopic.php?f=3&t=3225Bonne m ...
_________________ Elise Mk2 111s Magnetic blue Mazda MX-5 '91 rouge, tiens !
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Mar Mai 12, 2020 1:47 pm |
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dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
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Re: Inversion de polarité
c est en fait plus simple sur les VVC, car sur le VVC c est dans 95% des les solénoïdes ...qu il y a pas sur le 120:/
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Mar Mai 12, 2020 1:56 pm |
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