Ressort suspension Avt/arr
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Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
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Re: Ressort suspension Avt/arr
J'en arrivait justement à la conclusion, dans mon cas personnel et en considérant les temps de l'Elisetrophy comme référence, que c'est surtout au niveau puissance et boîte courte que j'irais chercher les dernières secondes. Par rapport au 160cv (moteur) des VVC on est un peu à la traîne avec nos 120cv... Mais c'est une bonne info, je savais pas que les MGF étaient des VVC 160cv. Des différents commentaires lus sur le mec, je ne doute pas qu'il soit vite, mais 190km/h en haut du raidillon avec une VVC de 140cv... c'est 20 de plus que tout ce que j'ai put voir de mieux en Elise config trophy
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Lun Juil 12, 2010 1:57 pm |
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dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
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Re: Ressort suspension Avt/arr
Chez Rover, il etait dispo dans les dernieres MGTF et aussi dans la ZR.
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Lun Juil 12, 2010 2:05 pm |
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dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
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Re: Ressort suspension Avt/arr
c etait je pense avec une Elise Honda, mais si tu checks a 8 minutes dans cette video, le gars confirme environs 120 miles au sommet, et vers 110 a la corde. http://www.youtube.com/watch?v=7AR0B1OwII0les chevaux du Honda ne doivent rien apporter de plus a la corde (par contre ils doivent aider a sortir en haut), donc tant qu on est pas a la corde a pres de 180...on a a gagner la bas J en suis loin, et c est un virage ou je me refuse a essayer d aller plus vite que ce que je ne vais (juste pas envie du moindre risque de sortie la bas avec mon auto actuelle) perso le seul moyen d y aller plus vite, ce serait d qvoir un de ces gars avec ma voiture et moi a cote quelques tours, pour bien voir comment ca passe et me rentrer dans l esprit que ca peut le faire... J avais proposé a Mykadams de me le faire, parce-que lui doit y etre sans probleme, mais c etait a la journee MSR, pas 100% sec et il voulait pas risquer mon auto , mais je suis tjrs interessé de me faire prendre en passager a Spa dans mon auto et avec un pilote qui exploite l auto au max. Je l ai deja dis plusieurs fois, Donnely avec une S160 fait 2'53, donc meme en etant super "safe" et en conduisant avec un seul bras il pourrait me montrer comment descendre sous 3 "
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Mer Juil 14, 2010 1:55 pm |
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Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
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Re: Ressort suspension Avt/arr
| | | | dmax a écrit: c etait je pense avec une Elise Honda, mais si tu checks a 8 minutes dans cette video, le gars confirme environs 120 miles au sommet, et vers 110 a la corde. http://www.youtube.com/watch?v=7AR0B1OwII0les chevaux du Honda ne doivent rien apporter de plus a la corde (par contre ils doivent aider a sortir en haut), donc tant qu on est pas a la corde a pres de 180...on a a gagner la bas J en suis loin, et c est un virage ou je me refuse a essayer d aller plus vite que ce que je ne vais (juste pas envie du moindre risque de sortie la bas avec mon auto actuelle) perso le seul moyen d y aller plus vite, ce serait d qvoir un de ces gars avec ma voiture et moi a cote quelques tours, pour bien voir comment ca passe et me rentrer dans l esprit que ca peut le faire... J avais proposé a Mykadams de me le faire, parce-que lui doit y etre sans probleme, mais c etait a la journee MSR, pas 100% sec et il voulait pas risquer mon auto , mais je suis tjrs interessé de me faire prendre en passager a Spa dans mon auto et avec un pilote qui exploite l auto au max. Je l ai deja dis plusieurs fois, Donnely avec une S160 fait 2'53, donc meme en etant super "safe" et en conduisant avec un seul bras il pourrait me montrer comment descendre sous 3 " | | | | |
Pourquoi doutes-tu de toi ainsi, je t'ai vu tourner et je suis persuadé que tu es capable de le faire. Et je ne pense pas que le faite que quelqu'un te montre que c'est faisable, t'aide à y arriver. J'ai d'ailleurs déjà eut de mauvaise blague à croire que parce qu'un d'autre y arrivait, je pouvais le faire. En F1, ils passent pas tous à fond et pourtant... Maintenant, faut pas oublier que t'es en R1R et pas semi-slicks Perso, je ne sais pas si il avait fait sec toute la journée au lieu de la grosse pluie, si j'aurais eut assez confiance pour le prendre à fond lors de ma deuxième sortie sur Spa (première avec cette voiture). De plus n'ayant pas assez d'expérience ou d'acqui de données, rien ne dit qu'il faut le prendre à fond pour être vite sur un tour... Mais pour ma part, bien que à plus de 180 à l'eau rouge (merci la descente), la compression, la montée et les 2 virages (même en les chevauchant) me font perdre énormément de vitesse (de l'ordre de 25km/h)... Ce qui est frustrant, c'est que je ne suis pas à la limite du chassis et qu'avec plus de puissance (ou des rapports mieux étagés), je pourrais resortir plus vite. Sur la vidéo, Andrew K. avec sa S2 S/C Honda tourne en 2'47" et annonce être à 190km/h en haut du raidillon... d'où mon sceptissisme par rapport aux vitesses annoncée par le suisse en VVC d'origine. Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il se traîne, mais qu'il est très difficile de comparer l'un et l'autre. Ce qui est certain, c'est que Donnelly a tourné comme un E.T. en 2007 car il a mis 4 sec au 2° meilleur chrono et le 2'53" n'a jamais été réitéré en class A.
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Mer Juil 14, 2010 4:50 pm |
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dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
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Re: Ressort suspension Avt/arr
en fait, je sais que je peux aller plus vite, c est vraiment plutot par instinct de protection de l auto qu il y a sur certains circuit un virage ou l autre ou je m oblige a rester sage je me fiche des virage on on peut finir dans un bac a sable, ou meme ou on peut toucher un mur de pneus pas trop vite et casser un peu de polystere, mais ou il y des chance de completement detruire l auto, j en garde un peu. Probleme que je n aurais pas si je me degotte une seconde Elise rien que pour faire le sot Maintenant perso, rouler a cote de quelqu un qui sait y faire, ca me sert beaucoup. Que donnelly soit 2 secondes plus vites en classes A, ca prouve juste qu entre un ex pilote de F1, et les bons amateurs des coupe de promotions, il y a de la marge. Entre les bons amateurs, et les bons en track days hors compet...il y a encore de la marge. Entre un bon en track day et un tres mauvais, il y a encore de la marge Il y a un seuil, ou oser n est plus le probleme, mais ou ca devient technique, je m en suis encore rendu compte chez Andrew walsh, on a rouler entre nous en passager ce jour la (moi avec Laurent, Popol avec philiippe etc...), et bon, il y des differences visibles entre nous au niveau technique de conduite, mais disons on est dans la meme categorie. et puis Andrew Walsh prend le volant, et c est pas seulement que c est plus vite, c est que clairement, il est techniquement dans une autre categorie, son attaque de freinage est differente de nous tous, son entree en virage est differente de nous tous, et ca sans le voir a cote, ce st difficile de s en rendre compte. il y a peu a gagner a regarder sur des circuits faciles, mais dans des trucs comme le raidillon, en tous cas dans mon cas je sais que j ai a prendre des trucs d un pilote pro au volant de mon auto. Ca veut pas dire que soudainement je me sentirais capable de le faire, mais je sais que ca peut me permettre de gagner du temps plus vite que par tatonnement. Et puis dans l absolu, avoir un chrono de reference avec sa popre auto conduite par un pro...ca relativise beaucoup de chose:)
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Mer Juil 14, 2010 6:32 pm |
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