Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Dim Avr 28, 2024 11:47 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Ressort suspension Avt/arr 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Ressort suspension Avt/arr
dmax a écrit:
Greg² a écrit:
C'est là que je me rend compte que je prend 20km/h dans les dents avant le freinage des Combes, alors que je sors du raidillon plus vite que lui :?
Et c'est le même cinéma dans chaque bout de ligne droite :cry:

Après le chassis, je m'attaque au moteur/boîte :!:


remarques au on en revient tjrs a l equation pilote.

la puissance des autos est mesuree sur le meme banc et les memes jours, et la limite pour les K est 151 CV ( a la roue)
James Knight qui joue bien devant a un VVC d origine, jamais ouvert et qui a un paquet de kilometres, et il est a 143cv a la derniere mesure. Beauoup d autos derriere lui sont elle a la limite des 151.

C est d ailleurs pour ca que pas mal de site web de preparateur anglais propose maintenant des "swaps" pour des VVC, en particulier pour la derniere version qu il y avait dans les MGF trophy, car cette version du VVC donne pile poil sans la moindre modif la limite max des 151 CV, generallement a 2-3 chevaux pres.

J'en arrivait justement à la conclusion, dans mon cas personnel et en considérant les temps de l'Elisetrophy comme référence, que c'est surtout au niveau puissance et boîte courte que j'irais chercher les dernières secondes. Par rapport au 160cv (moteur) des VVC on est un peu à la traîne avec nos 120cv...
Mais c'est une bonne info, je savais pas que les MGF étaient des VVC 160cv.

dmax a écrit:
Concernant le raidillon, la 111S jaune (la gars n est pas du genre telemetrie and co, donc c est sa parole....), me dit etre en sortie de raidillon a 190, et qu il gagne a peine 10 kmh dans la ligne droite. Pour lui; il est au max la bas, mais il pense pouvoir encore ganger 1 bonne seconde a d autres endroits.

Des différents commentaires lus sur le mec, je ne doute pas qu'il soit vite, mais 190km/h en haut du raidillon avec une VVC de 140cv... :shock: c'est 20 de plus que tout ce que j'ai put voir de mieux en Elise config trophy

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Lun Juil 12, 2010 1:57 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Ressort suspension Avt/arr
Greg² a écrit:
.
Mais c'est une bonne info, je savais pas que les MGF étaient des VVC 160cv.


Chez Rover, il etait dispo dans les dernieres MGTF et aussi dans la ZR.


Lun Juil 12, 2010 2:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Ressort suspension Avt/arr
Greg² a écrit:
Des différents commentaires lus sur le mec, je ne doute pas qu'il soit vite, mais 190km/h en haut du raidillon avec une VVC de 140cv... :shock: c'est 20 de plus que tout ce que j'ai put voir de mieux en Elise config trophy


c etait je pense avec une Elise Honda, mais si tu checks a 8 minutes dans cette video, le gars confirme environs 120 miles au sommet, et vers 110 a la corde.
http://www.youtube.com/watch?v=7AR0B1OwII0

les chevaux du Honda ne doivent rien apporter de plus a la corde (par contre ils doivent aider a sortir en haut), donc tant qu on est pas a la corde a pres de 180...on a a gagner la bas :)

J en suis loin, et c est un virage ou je me refuse a essayer d aller plus vite que ce que je ne vais (juste pas envie du moindre risque de sortie la bas avec mon auto actuelle) perso le seul moyen d y aller plus vite, ce serait d qvoir un de ces gars avec ma voiture et moi a cote quelques tours, pour bien voir comment ca passe et me rentrer dans l esprit que ca peut le faire...

J avais proposé a Mykadams de me le faire, parce-que lui doit y etre sans probleme, mais c etait a la journee MSR, pas 100% sec et il voulait pas risquer mon auto , mais je suis tjrs interessé de me faire prendre en passager a Spa dans mon auto et avec un pilote qui exploite l auto au max.
Je l ai deja dis plusieurs fois, Donnely avec une S160 fait 2'53, donc meme en etant super "safe" et en conduisant avec un seul bras il pourrait me montrer comment descendre sous 3 " :? :)


Mer Juil 14, 2010 1:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Ressort suspension Avt/arr
dmax a écrit:
c etait je pense avec une Elise Honda, mais si tu checks a 8 minutes dans cette video, le gars confirme environs 120 miles au sommet, et vers 110 a la corde.
http://www.youtube.com/watch?v=7AR0B1OwII0

les chevaux du Honda ne doivent rien apporter de plus a la corde (par contre ils doivent aider a sortir en haut), donc tant qu on est pas a la corde a pres de 180...on a a gagner la bas :)

J en suis loin, et c est un virage ou je me refuse a essayer d aller plus vite que ce que je ne vais (juste pas envie du moindre risque de sortie la bas avec mon auto actuelle) perso le seul moyen d y aller plus vite, ce serait d qvoir un de ces gars avec ma voiture et moi a cote quelques tours, pour bien voir comment ca passe et me rentrer dans l esprit que ca peut le faire...

J avais proposé a Mykadams de me le faire, parce-que lui doit y etre sans probleme, mais c etait a la journee MSR, pas 100% sec et il voulait pas risquer mon auto , mais je suis tjrs interessé de me faire prendre en passager a Spa dans mon auto et avec un pilote qui exploite l auto au max.
Je l ai deja dis plusieurs fois, Donnely avec une S160 fait 2'53, donc meme en etant super "safe" et en conduisant avec un seul bras il pourrait me montrer comment descendre sous 3 " :? :)

Pourquoi doutes-tu de toi ainsi, je t'ai vu tourner et je suis persuadé que tu es capable de le faire. Et je ne pense pas que le faite que quelqu'un te montre que c'est faisable, t'aide à y arriver. J'ai d'ailleurs déjà eut de mauvaise blague à croire que parce qu'un d'autre y arrivait, je pouvais le faire. En F1, ils passent pas tous à fond et pourtant... :roll:
Maintenant, faut pas oublier que t'es en R1R et pas semi-slicks ;)

Perso, je ne sais pas si il avait fait sec toute la journée au lieu de la grosse pluie, si j'aurais eut assez confiance pour le prendre à fond lors de ma deuxième sortie sur Spa (première avec cette voiture).
De plus n'ayant pas assez d'expérience ou d'acqui de données, rien ne dit qu'il faut le prendre à fond pour être vite sur un tour...
Mais pour ma part, bien que à plus de 180 à l'eau rouge (merci la descente), la compression, la montée et les 2 virages (même en les chevauchant) me font perdre énormément de vitesse (de l'ordre de 25km/h)... Ce qui est frustrant, c'est que je ne suis pas à la limite du chassis et qu'avec plus de puissance (ou des rapports mieux étagés), je pourrais resortir plus vite.

Sur la vidéo, Andrew K. avec sa S2 S/C Honda tourne en 2'47" et annonce être à 190km/h en haut du raidillon... d'où mon sceptissisme par rapport aux vitesses annoncée par le suisse en VVC d'origine.
Maintenant, ça ne veut pas dire qu'il se traîne, mais qu'il est très difficile de comparer l'un et l'autre.

Ce qui est certain, c'est que Donnelly a tourné comme un E.T. en 2007 car il a mis 4 sec au 2° meilleur chrono et le 2'53" n'a jamais été réitéré en class A.

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Mer Juil 14, 2010 4:50 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Ressort suspension Avt/arr
en fait, je sais que je peux aller plus vite, c est vraiment plutot par instinct de protection de l auto qu il y a sur certains circuit un virage ou l autre ou je m oblige a rester sage :)
je me fiche des virage on on peut finir dans un bac a sable, ou meme ou on peut toucher un mur de pneus pas trop vite et casser un peu de polystere, mais ou il y des chance de completement detruire l auto, j en garde un peu. Probleme que je n aurais pas si je me degotte une seconde Elise rien que pour faire le sot :)

Maintenant perso, rouler a cote de quelqu un qui sait y faire, ca me sert beaucoup. Que donnelly soit 2 secondes plus vites en classes A, ca prouve juste qu entre un ex pilote de F1, et les bons amateurs des coupe de promotions, il y a de la marge. Entre les bons amateurs, et les bons en track days hors compet...il y a encore de la marge. Entre un bon en track day et un tres mauvais, il y a encore de la marge :)

Il y a un seuil, ou oser n est plus le probleme, mais ou ca devient technique, je m en suis encore rendu compte chez Andrew walsh, on a rouler entre nous en passager ce jour la (moi avec Laurent, Popol avec philiippe etc...), et bon, il y des differences visibles entre nous au niveau technique de conduite, mais disons on est dans la meme categorie.
et puis Andrew Walsh prend le volant, et c est pas seulement que c est plus vite, c est que clairement, il est techniquement dans une autre categorie, son attaque de freinage est differente de nous tous, son entree en virage est differente de nous tous, et ca sans le voir a cote, ce st difficile de s en rendre compte.

il y a peu a gagner a regarder sur des circuits faciles, mais dans des trucs comme le raidillon, en tous cas dans mon cas je sais que j ai a prendre des trucs d un pilote pro au volant de mon auto. Ca veut pas dire que soudainement je me sentirais capable de le faire, mais je sais que ca peut me permettre de gagner du temps plus vite que par tatonnement.

Et puis dans l absolu, avoir un chrono de reference avec sa popre auto conduite par un pro...ca relativise beaucoup de chose:)


Mer Juil 14, 2010 6:32 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr