Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 1:00 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Voyant moteur P0420- Elise S3-R, help !!! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 23, 2018 4:26 pm
Messages: 71
Localisation: Liège
Message Voyant moteur P0420- Elise S3-R, help !!!
EDIT: Résumé en page 4

Hello à tous,

Ma voiture: Elise S3-R, 2010, 35000kms, filtre TRD, échappement stage 1 Lotus.
Aucune modif ECU, cata ou autre. Toujours essence 98.

Lors d'une belle ballade ce lundi férié, j'ai eu 2-3 fois des "trous" à l'accélération.
Le moteur avait l'air de "chipotter" à l'approche de la zone de changement de cames (6400tr/min), voire même un peu avant et de ne pas pousser normalement.
J'avais aussi l'impression que le bruit d'admission (boite TRD) était un peu différent (peut-être psychologique).

Après une accélération pied au plancher de 2 >> 3, le voyant moteur s'est allumé (orange).

La voiture a été entretenue au mois de Mars chez FKM, avec notamment changement de bougies mais aucun problème spécifique suite à cet entretien.

Je suis rentré tranquilos, sans forcer et le moteur ne semblait plus déconner mais voyant toujours allumé.

Des idées ?
Je sais qu'il y a parfois des alarmes intempestives mais ici sachant que j'ai eu quelques symptômes AVANT que le voyant ne s'allume, je pense qu'il y a quand même un souci.

Avant de l'amener au garage, y a-t-il des ptites conneries à vérifier, connecteur, etc... ?

Merci bcp pr votre aide !
Pilou

_________________
Elise CUP 250, 2018


Dernière édition par Pilou.be le Dim Juin 30, 2019 6:40 am, édité 3 fois au total.



Lun Juin 10, 2019 2:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Voyant moteur Elise S3-R, help !!!
Pas de panique :)

Un lecteur OBD coûte une vingtaine d euros , donc c est la première chose à te procurer....surtout quand on roule en elise Toyota , elles aiment allumer les témoins moteurs :D

Sinon, il y des témoins moteurs de différents niveaux, une série de code s efface d eux même après plusieurs cycles de roulage si le probleme ne réapparaît pas .
D autres restent allumer quoi qu ils se passent donc le problème doit être régler absolument avant pour pouvoir les effacer .
Un autre niveau de code met le moteur en sécurité soft avec le limiteur à 4000 trs Max.
Et le dernier niveau de code empêche le démarrage .

Les codes obd ont été fait justement pour ne pas devoir tout checker , mais pour pointer exactement d ou vient le problème, donc passe un lecteur et vois ce que ça dit .

Il y a beaucoup de choses possibles, si tu as l impression que le switch de cam de se faisait pas normallement , il y a des capteurs qui le gèrent, des autres causes possibles habituels de témoins moteur , sont par exemple ce qui touche aux émissions. ( lambda etc) , des problèmes au niveau du papillon de gaz etc.

Déjà , débranché la batterie quelques minutes, ce qui fait un refresh de l ECU et sui suffit parfois à lui remettre les idées en place .


Lun Juin 10, 2019 6:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 23, 2018 4:26 pm
Messages: 71
Localisation: Liège
Message Re: Voyant moteur Elise S3-R, help !!!
Merci bcp pour ta reponse !

Je vais en effet deja debrancher la batterie...
pas de souci au niveau de l’alarme ?

Pour les lecteurs OBD, c’est bien un type OBD2 qu’il faut acheter ?
La prise est sous le tableau de bord je crois ?

Merciii bcp !

_________________
Elise CUP 250, 2018


Lun Juin 10, 2019 6:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Oct 26, 2011 12:18 pm
Messages: 259
Message Re: Voyant moteur Elise S3-R, help !!!
Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème et c'était une trop basse tension au niveau de la batterie.
Une fois bien rechargée, le problème était résolu.


Mar Juin 11, 2019 9:50 am
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: Voyant moteur Elise S3-R, help !!!
J'ai déja eu quelques défauts avec ma S3, effectivement c est plus capricieux que les bons vieux Rover de ce point de vue la. :|
Une fois c'était un capteur a la pédale d embrayage, j avais le témoin mais aucun symptôme.
Une autre fois le ralenti était devenu instable quand la voiture était chaude, les codes étaient au niveau du papillon de gaz, il a été démonté/nettoyé mais c'était revenu après une cinquantaine de kms, il a du être remplacé , plus de souci depuis.
il faut effectivement lire les codes pour éviter de partir dans toutes les suppositions possibles.


Mar Juin 11, 2019 10:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 23, 2018 4:26 pm
Messages: 71
Localisation: Liège
Message Re: Voyant moteur Elise S3-R, help !!!
PADEDADE a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème et c'était une trop basse tension au niveau de la batterie.
Une fois bien rechargée, le problème était résolu.


Merci pour ta réponse.
Une fois la voiture au garage, ma batterie est en permanence connectée à une appareil de maintient de charge.
Mais c'est vrai que la voiture est de 2010 et je l'ai seulement depuis un an donc je ne sais pas quand la batterie a été remplacée (si elle l'a jamais été mais j'imagine que oui).

Tu avais des soucis juste concernant le témoin moteur ou aussi en roulant, comme j'ai eu (quelques ratés de temps en temps) ?

Merci bcp !

_________________
Elise CUP 250, 2018


Mar Juin 11, 2019 10:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Oct 26, 2011 12:18 pm
Messages: 259
Message Re: Voyant moteur Elise S3-R, help !!!
Pilou.be a écrit:
PADEDADE a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà eu ce problème et c'était une trop basse tension au niveau de la batterie.
Une fois bien rechargée, le problème était résolu.


Merci pour ta réponse.
Une fois la voiture au garage, ma batterie est en permanence connectée à une appareil de maintient de charge.
Mais c'est vrai que la voiture est de 2010 et je l'ai seulement depuis un an donc je ne sais pas quand la batterie a été remplacée (si elle l'a jamais été mais j'imagine que oui).

Tu avais des soucis juste concernant le témoin moteur ou aussi en roulant, comme j'ai eu (quelques ratés de temps en temps) ?

Merci bcp !



J'avais effectivement les mêmes symptômes, ratés + voyant moteur. J'ai remplacé la batterie et plus jamais de problèmes, enfin plus celui-là ;-)


Mar Juin 11, 2019 4:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 23, 2018 4:26 pm
Messages: 71
Localisation: Liège
Message Re: Voyant moteur Elise S3-R, help !!!
Merci bcp !
Vais essayer ca...
De ttes facons, la batterie me parait pas en super forme...

_________________
Elise CUP 250, 2018


Mar Juin 11, 2019 5:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Mai 23, 2018 4:26 pm
Messages: 71
Localisation: Liège
Message Re: Voyant moteur Elise S3-R, help !!!
Voilà, batterie remplacée...

Pour l'instant, ça ne change rien, témoin moteur toujours présent.
Mais vendredi, je dois recevoir mon lecteur OBD.
On verra ce que ça raconte... et si il faut juste effacer le code ou si il y a qqch d'autre.

A suivre.

_________________
Elise CUP 250, 2018


Mer Juin 12, 2019 9:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Voyant moteur Elise S3-R, help !!!
Pilou.be a écrit:
Voilà, batterie remplacée...

Pour l'instant, ça ne change rien, témoin moteur toujours présent.
Mais vendredi, je dois recevoir mon lecteur OBD.
On verra ce que ça raconte... et si il faut juste effacer le code ou si il y a qqch d'autre.

A suivre.


Quand tu as le lecteur en plus des codes déjà allumés, tu as quasi toujours la possibilité sur le lecteur d aller voir les codes "en attente" ou "pending", notes les aussi car ca indique les codes qui au niveau des leurs mesures sont tres proches du déclenchement donc parfois ca aide a définir le probleme.


Mer Juin 12, 2019 10:34 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr