Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 8:05 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Conversion Lhd redwater 
Auteur Message
Message Conversion Lhd redwater
Bonjour, j'ai le projet de convertir en lhd ma S2 rover de 2001 que je possède depuis plusieurs années, je suis en contact avec redwater, quelques un d'entre vous ont ils eu affaire a eux pour une conversion ou d'autre travaux ?
Je ne cherche pas la conversion "parfaite" (cela ne me gène pas de garder le stack d'origine par exemple comme le propose redwater) mais quelqu'un qui fait cela sérieusement. Merci par avance de vos retours.


Jeu Mai 02, 2019 1:03 pm

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: Conversion Lhd redwater
fred-elise a écrit:
Bonjour, j'ai le projet de convertir en lhd ma S2 rover de 2001 que je possède depuis plusieurs années, je suis en contact avec redwater, quelques un d'entre vous ont ils eu affaire a eux pour une conversion ou d'autre travaux ?
Je ne cherche pas la conversion "parfaite" (cela ne me gène pas de garder le stack d'origine par exemple comme le propose redwater) mais quelqu'un qui fait cela sérieusement. Merci par avance de vos retours.


Je m'étais renseigné du temps de ma première Elise qui était RHD. il y a effectivement beaucoup de niveaux de conversions possibles (position console centrale , ouverture de coffre , récupération morceaux de tableau de bord ou non, motif de la tringlerie d essuie glace ou remplacement par une neuve) , de ce que j avais compris redwater était la conversion a minima, ce qui expliquait leur forfait tarif a prix assez bas.
Donc selon ce que tu cherches ca peut convenir...ou pas.


Jeu Mai 02, 2019 1:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm
Messages: 568
Message Re: Conversion Lhd redwater
il y avait un retour d'expérience assez moyen sur une de leurs conversions ici: viewtopic.php?f=3&t=518&hilit=red+water&start=10
Mais je ne sais pas si depuis c est toujours les mêmes.


Jeu Mai 02, 2019 1:24 pm
Profil
Message Re: Conversion Lhd redwater
Ok, merci, ils ne sont pas super explicite même au téléphone, a priori le tableau de bord est une pièce qu'ils font eux même (moulage d'un Lhd Lotus), par contre sur les panneaux alu ils ne m'ont rien dit, c'est un bon point a preciser en effet.


Jeu Mai 02, 2019 1:27 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mars 24, 2014 3:52 pm
Messages: 42
Message Re: Conversion Lhd redwater
Bonjour, concernant les conversions , le kit de chez elise shop est pas mal et complet.
J ai fait la conversion sur la mienne et vais recommencer avec celle de mon beau fils dans quelques temps....
Prix 1600 eur....


Ven Mai 03, 2019 10:38 am
Profil
Message Re: Conversion Lhd redwater
Bonsoir, merci pour ce retour, par contre Elise shop ne fait pas de kit pour les S2, ils détaillent des pièces mais ne refabriquent pas les panneaux alu du tableau de bord S2 qu'il faut commander (hors de prix ...) chez lotus.


Ven Mai 03, 2019 10:33 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Conversion Lhd redwater
fred-elise a écrit:
Bonsoir, merci pour ce retour, par contre Elise shop ne fait pas de kit pour les S2, ils détaillent des pièces mais ne refabriquent pas les panneaux alu du tableau de bord S2 qu'il faut commander (hors de prix ...) chez lotus.


c est le point faible "visuel" de toutes les conversions, c est souvent tres moche niveau tableau de bord sur les S2.
Notes aussi que il faut bien bien penser a le faire seulement si tu penses garder la voiture longtemps, car les converties c est les plus difficiles a vendre en occase, et si conversion "moyenne" niveau finition, tu perds quasiment l entièreté du prix de la conversion a la revente.


Sam Mai 04, 2019 10:38 am
Profil
Message Re: Conversion Lhd redwater
Merci, je vais les rappeler pour avoir quelques infos / photos sur ce qu'ils font pour les panneaux alu, je recherche aussi ces panneaux en occasion mais ce n'est pas simple a trouver ...
PS : je compte bien la garder, j'ai déjà fait l'erreur de vendre ma première Elise pour racheter celle-ci quelques années après ;)


Sam Mai 04, 2019 5:13 pm
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 18, 2012 10:38 pm
Messages: 451
Message Re: Conversion Lhd redwater
une conversion purement fonctionnelle, genre osef du tdb et des froufrous...
ça consiste au changement de quelles pièces? juste crémaillère et siège+rail?

_________________
Ardent Red Lotus Elise S 137CH&220CH - Stage 2 & Stage3 Vroum vroum - Quantum 0 - 6 Spoke winter conti - Spyder & SC summer Ad07- Forged Track semi slick


Lun Mai 06, 2019 8:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Conversion Lhd redwater
RYO a écrit:
une conversion purement fonctionnelle, genre osef du tdb et des froufrous...
ça consiste au changement de quelles pièces? juste crémaillère et siège+rail?


si on peut dire oui, mais changer la creamaillère , ca implique d inverser tout ce qu il y a sous le capot avant, le chauffage, moteur d essuie glace et sa tringlerie , éventuellement airco etc...
et c est la aussi qu il peut y avoir de grosses differences entre conversions, car le chauffage par exemple , c est "bricolage" pour l inverser, mais c est mieux et plus fiable a long terme avec des pièces neuves.


Lun Mai 06, 2019 9:52 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr