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LDR disparu
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Auteur:  gilles.sc81 [ Lun Juil 23, 2018 10:25 am ]
Sujet du message:  Re: LDR disparu

minitoys a écrit:
les radiateur Lotus ne sont pas d'une fiabilité exemplaire :? . je vitrifierai de ce côté, surtout si il y a eut surpression.
le bouchon du vase d'expansion perd de son efficacité avec le temp et peut entrainer une surpression au niveau du radiateur :| .


Oui le bouchon et aussi le vase d'expansion. Il fait chaud dans le compartiment moteur et avec les années qui passent, le mien était légèrement craqué (légère pertes en cas de grosses chaleurs). J'ai eu aussi une fuite sur la durite retour au niveau du radiateur avant (faut démonter la coque avant...), et il reste encore quelques traces de LDR au niveau du thermostat. Donc sur une S1, il y a beaucoup de source de fuite.



Pièce jointe:
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Auteur:  billy_boolean [ Sam Juin 22, 2019 5:54 pm ]
Sujet du message:  Re: LDR disparu

Bonjour à tous.

Comme je n'ai pas roulé pendant 5 mois, je ne savais pas trop ou était le problème.

Pendant l'hiver, j'ai remplacé le bouchon du vase d’expansion car je n'ai trouvé de trace de fuite nul-part, rien dans la fumée ou dans l'huile.
Pour moi le LDR disparaissait quand elle était au dessus de 100°C.

Aujourd'hui, la voiture est restée en chauffe plus de 20 minutes avant d'atteindre les 100°C.
Le ventilateur s'est déclenché a 101°C au lieu de 104°C par le passé au tdb.

Elle est restée près de 10 minutes à l'arrêt dans ces conditions sans montrer quoi que ce soit.
Pas d'odeur de LDR chaud comme par le passée et après 2km elle était retombée à 84°C sans jamais remonter au dessus de 86°C dans les embouteillages.

Est-ce que ça pourrait être simplement lui le fautif ?

Merci

Auteur:  PhilR [ Jeu Juin 27, 2019 1:22 pm ]
Sujet du message:  Re: LDR disparu

dmax a écrit:
billy_boolean a écrit:

Le radiateur se mettant en marche à 102°C, c'est normal comme température, mais c'est vrai qu'il faut quelques bonnes minutes pour y arriver en partant des 84°C en utilisation normale.


ce n est pas "normal" en soit; le ventilateur est bien la a cas ou mais une Elise y va assez rarement quand tout est en ordre.


Je me souviens de monter à plus de 100°C les jours de chaleurs dans les files à Bruxelles.
Avec des jours à 30°C je m'inquiéterai moins si ça monte à 100

Auteur:  yellow111 [ Mar Oct 22, 2019 9:23 am ]
Sujet du message:  Re: LDR disparu

petite question, je pense que mon liquide est le même depuis 13 ans, moment ou dans l'historique des factures je sais qu'il y a eu un nouveau radiateur.
il est indiqué de le changer dans le planning des entretiens, mais je ne lis pas que c'est quelque chose qui a l air de vraiment se faire??

Auteur:  Lycoming [ Mar Oct 22, 2019 11:58 am ]
Sujet du message:  Re: LDR disparu

yellow111 a écrit:
petite question, je pense que mon liquide est le même depuis 13 ans, moment ou dans l'historique des factures je sais qu'il y a eu un nouveau radiateur.
il est indiqué de le changer dans le planning des entretiens, mais je ne lis pas que c'est quelque chose qui a l air de vraiment se faire??


:shock: :shock: :shock:

Euuuuuuh , j'espere que si que "ca se fait vraiment" . Perso tous les 2 ans comme preconisé.

Auteur:  Delise.J [ Mer Oct 23, 2019 8:45 am ]
Sujet du message:  Re: LDR disparu

13 ans...ca me parait beaucoup quand même :shock:
Il me semble que quand j'avais la S2 on m'avait dit que 2 ans n était pas forcement nécessaire et que le faire a chaque changement de distribution , (4 ans si je le souviens bien) était suffisant.

Auteur:  dmax [ Jeu Oct 24, 2019 9:29 am ]
Sujet du message:  Re: LDR disparu

Delise.J a écrit:
13 ans...ca me parait beaucoup quand même :shock:
Il me semble que quand j'avais la S2 on m'avait dit que 2 ans n était pas forcement nécessaire et que le faire a chaque changement de distribution , (4 ans si je le souviens bien) était suffisant.



c'est ce que moi je préconise. Dans le manuel c'est effectivement 2 ans, mais c est vraiment un interval court et pour des autos qui roulent quand meme pas beaucoup, en 2 ans il souffre quand même peu.

le faire en meme temps que la distribution, c est un interval facile a respecter et qui a mon avis est très raisonnable.

Par contre si on rachète une auto dont on a pas l'historique du changement, c est évidemment bien de repartir "clean" et de le faire. il perds forcement de ses capacité a la longue, il se charge de petit dépôts etc...

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