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LDR disparu
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Auteur:  billy_boolean [ Mer Juil 04, 2018 7:05 pm ]
Sujet du message:  LDR disparu

Bonjour à tous,

En montrant la voiture à un collègue, je vois que mon liquide de refroidissement est excessivement bas. Bien en dessous du minimum.

J'ai fait pas mal de km depuis qu'elle est rentrée et la température est stable comme un rock à 84°C quand je roule.
Les derniers jours j'ai fait beaucoup de ville avec. Vu les températures, elle est montée régulièrement a plus de 100°C. Mais toujours retombée directement à 84°C quand on reprend la route.

Vendredi matin, j'ai senti une forte odeur de LDR chaud dans les embouteillages, j'ai regardé de plus près ma température, mais rien d'anormal. 102°C le ventilo se met en marche...

Le JDC est un renforcé qui a +- 30.000km.

Avez vous une idée ?

Merci

Auteur:  dmax [ Mer Juil 04, 2018 8:47 pm ]
Sujet du message:  Re: LDR disparu

Même si ça peut effectivement passer 100 degré en embouteillage il faut generallemt du sérieux embouteillage .
Ca Ne monte pas 100 degré en un feu rouge .
Check si il n y a pas une fuite évidente quelque parts , si tu ne vois rien fais des essais spécifiques pour voir si ça se reproduit de façon anormal .

Auteur:  billy_boolean [ Mer Juil 04, 2018 8:55 pm ]
Sujet du message:  Re: LDR disparu

dmax a écrit:
Même si ça peut effectivement passer 100 degré en embouteillage il faut generallemt du sérieux embouteillage .
Ca Ne monte pas 100 degré en un feu rouge .
Check si il n y a pas une fuite évidente quelque parts , si tu ne vois rien fais des essais spécifiques pour voir si ça se reproduit de façon anormal .


45 minutes d'embouteillage... J'ai traversé Liège en heure de pointe :D

J'ai remis du LDR jusqu'au mini et je pensais faire exactement ce que tu proposais, mais est-ce qu'il y a des classiques ?
J'ai lu bouchon (qui semble neuf dans mon cas) et joint du collecteur d'admission

Auteur:  IceBlue [ Mer Juil 04, 2018 8:56 pm ]
Sujet du message:  Re: LDR disparu

Si tu as rencontré des circonstances qui ont pu faire monter la pression relative dans le circuit de refroidissement (embouteillage, parcours en altitude,...) il n’est pas anormal que le bouchon laisse s’échapper un peu de liquide et qu’il se stabilise 1 à 1,5 cm sous le min.

Vérifie que ça reste stable à ce niveau avant d’ajuster.

Auteur:  billy_boolean [ Mer Juil 04, 2018 9:42 pm ]
Sujet du message:  Re: LDR disparu

Question subsidiaire... est-ce qu'en cas de mauvaise purge + haute température, il aurait pu y avoir une vidange de l'air, ce qui aurait causé cette forte odeur + un abaissement soudain du niveau ?

Auteur:  dmax [ Jeu Juil 05, 2018 9:44 am ]
Sujet du message:  Re: LDR disparu

billy_boolean a écrit:
Question subsidiaire... est-ce qu'en cas de mauvaise purge + haute température, il aurait pu y avoir une vidange de l'air, ce qui aurait causé cette forte odeur + un abaissement soudain du niveau ?


si t as purge date d il y a 30.000 kms, il y a peu de chance qu il reste de l air et meme dans le pire des cas une bulle restante fait pas baisser le niveau d un demi litre...

Auteur:  minitoys [ Jeu Juil 05, 2018 10:16 am ]
Sujet du message:  Re: LDR disparu

les radiateur Lotus ne sont pas d'une fiabilité exemplaire :? . je vitrifierai de ce côté, surtout si il y a eut surpression.
le bouchon du vase d'expansion perd de son efficacité avec le temp et peut entrainer une surpression au niveau du radiateur :| .

Auteur:  JIPI [ Jeu Juil 05, 2018 3:44 pm ]
Sujet du message:  Re: LDR disparu

Adopte la philosophie des anglais, tu mets le niveau au max et tu verifie après chaque utilisation. Si le niveau descend à nouveau là tu peux commencer à chercher. De toutes façons, par précaution prend un bidon d'eau avec toi. Mais comme dit Dmax 100 degrés c'est beaucoup même dans un embouteillage
Bon c'est ma philosophie avec mes ancêtres à toi de voir.

Auteur:  billy_boolean [ Jeu Juil 05, 2018 5:01 pm ]
Sujet du message:  Re: LDR disparu

minitoys a écrit:
les radiateur Lotus ne sont pas d'une fiabilité exemplaire :? . je vitrifierai de ce côté, surtout si il y a eut surpression.
le bouchon du vase d'expansion perd de son efficacité avec le temp et peut entrainer une surpression au niveau du radiateur :| .


Il vient d'être remplacé par un Full alu.

dmax a écrit:
billy_boolean a écrit:
Question subsidiaire... est-ce qu'en cas de mauvaise purge + haute température, il aurait pu y avoir une vidange de l'air, ce qui aurait causé cette forte odeur + un abaissement soudain du niveau ?


si t as purge date d il y a 30.000 kms, il y a peu de chance qu il reste de l air et meme dans le pire des cas une bulle restante fait pas baisser le niveau d un demi litre...


Le radiateur a été remplacé par un full alu il y a 2000miles.
Pour ça que j'y pense.

JIPI a écrit:
Adopte la philosophie des anglais, tu mets le niveau au max et tu verifie après chaque utilisation. Si le niveau descend à nouveau là tu peux commencer à chercher. De toutes façons, par précaution prend un bidon d'eau avec toi. Mais comme dit Dmax 100 degrés c'est beaucoup même dans un embouteillage
Bon c'est ma philosophie avec mes ancêtres à toi de voir.


Le radiateur se mettant en marche à 102°C, c'est normal comme température, mais c'est vrai qu'il faut quelques bonnes minutes pour y arriver en partant des 84°C en utilisation normale.

Auteur:  dmax [ Jeu Juil 05, 2018 10:52 pm ]
Sujet du message:  Re: LDR disparu

billy_boolean a écrit:

Le radiateur se mettant en marche à 102°C, c'est normal comme température, mais c'est vrai qu'il faut quelques bonnes minutes pour y arriver en partant des 84°C en utilisation normale.


ce n est pas "normal" en soit; le ventilateur est bien la a cas ou mais une Elise y va assez rarement quand tout est en ordre.

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