Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 8:39 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Refus CT après changement admission d'air 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 24, 2016 5:12 pm
Messages: 5
Message Refus CT après changement admission d'air
Salut à tous,

J'ai remplacé l'admission d'air d'origine par une admission Hurricane de chez elise-shop il y a quelques mois sur mon Elise S2 K de 2001.
Sur le plan perf , aucun souci à remarquer, ca tourne nickel !

Je suis passé au CT ce matin et recalé didju !!!!. Valeurs du test à l'échappement trop élevées......

Les normes sont censées être de 0,3 au ralenti et de 0,2 à 2.500T/min et je suis à 0,7 à 2.500 .....

Quelqu'un a-t-il déjà eu le même genre de mésaventure ?
Faut-il passé par une reprog électronique après cette modif ?

Merci d'avance pour votre retour :)


Mar Déc 19, 2017 3:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 28, 2009 9:52 am
Messages: 427
Message Re: Refus CT après changement admission d'air
Est-ce vraiment à cause du filtre à air que ta voiture ne passe pas le test ?

Je ne pense pas qu'une entrée d'air plus libre puisse avoir un effet négatif sur les émissions nocives.

Quelqu'un sait-il avec plus de certitude ?

En tout cas, j'ai installé un filtre Hurricane sur ma S1 sans toucher à rien d'autre il y a 7 ou 8 ans et en autant de contrôles techniques, je n'ai jamais connu le moindre souci avec les émissions.


Mar Déc 19, 2017 4:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Refus CT après changement admission d'air
Meme si ca peut jouer légèrement ce n est normalement pas suffisant pour faire une différence si importante.
Vois plutot catalyseur/lambda.


Mar Déc 19, 2017 4:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 24, 2016 5:12 pm
Messages: 5
Message Re: Refus CT après changement admission d'air
Si il y avait un souci avec la sonde ou le catalyseur je devrais avoir le témoin MIL qui s'allume non ?

J'ai déjà du remplacer la sonde à l'échappement (EXHAUST OXYGEN SENSOR POST CATALYST A117E6007F ) il y a quelques années.


Mer Déc 20, 2017 8:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: Refus CT après changement admission d'air
Oli355 a écrit:
Si il y avait un souci avec la sonde ou le catalyseur je devrais avoir le témoin MIL qui s'allume non ?
.


Pas forcément. Le mien est régulièrement allumé depuis des années alors que tout fonctionne correctement :mrgreen:

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Mer Déc 20, 2017 10:20 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Refus CT après changement admission d'air
Comme catacarbu le dit, pas forcément.

Via forum difficile de dire exactement , mais les catalyseur d origine sont ces années ci un truc qui commence a lâcher sur les S2 (les S1 souvent elles n en n ont pas :twisted: )
on a d ailleurs eu deux cas (dont Anne sur ce forum) dont les morceaux en decomposition du catalyseur ne s évacuent pas et creent un veritable bouchon, dans ca cas la avec un peu de malchance,ce on peut y laisser un moteur:/


Mer Déc 20, 2017 11:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Avr 23, 2010 9:40 pm
Messages: 210
Message Re: Refus CT après changement admission d'air
situation identique sur la mienne. j'ai changé la sonde lambda du décata et tout est rentré dans l'ordre. Tu peux checker facilement ta sonde avec un ohmmètre. Voir sur google.


Mer Déc 20, 2017 12:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm
Messages: 896
Localisation: Mouscron
Message Re: Refus CT après changement admission d'air
dmax a écrit:
"mais les catalyseur d origine sont ces années ci un truc qui commence a lâcher sur les S2 (les S1 souvent elles n en n ont pas :twisted: )
on a d ailleurs eu deux cas (dont Anne sur ce forum) dont les morceaux en decomposition du catalyseur ne s évacuent pas et creent un veritable bouchon, dans ca cas la avec un peu de malchance,ce on peut y laisser un moteur:/"


Tu peux nous éclairer sur ce qui lâche, qu'on puisse checker préventivement ?
Pas envie d'y laisser mon moulin :shock:

Merci !

_________________
Elise Mk2 111s Magnetic blue
Mazda MX-5 '91 rouge, tiens !


Mer Déc 20, 2017 3:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Juin 24, 2016 5:12 pm
Messages: 5
Message Re: Refus CT après changement admission d'air
Bon je sens que je vais aller faire un ptit tour chez Eliseplus pour arranger tout ca .....

Xavier je peux te tel dans la semaine pour booker une date ?

C'est faisable dans la journée tu penses pour que je fasse l'aller/retour ?


Mer Déc 20, 2017 3:19 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Avr 23, 2010 9:40 pm
Messages: 210
Message Re: Refus CT après changement admission d'air
Benoit (sur ce forum, s2160) a eu le coup sur un cat sport janspeed quasi neuf. (le même que le mien changé au même moment... et le mien a tenu le choque). La porcelaine est partie dans le Y, a tout bouché. Stelviot 2016...
On a visité le concessionnaire local, andoscope, fisqueuse dans le janspeed, gratter tout, vider le cata sport devenu tube africain, ressouder, remonter... Bref, une après midi de chipoterie.
Les symptômes: perte de puissance, défaut moteur ECU et lobe nous donnait un problème sur l'allumage d'un cylindre (donc rien à voir sur diagnostique électronique) par contre un seul des échappements sortait de l'air et c'est cela qui avait alerté le mécano Italien.
Donc, vérifie que les deux sorties d'échappement sortent de l'air ; o)


Jeu Déc 21, 2017 9:55 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr