Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 1:58 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Elise S2 Rover amortisseurs 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 15, 2016 5:08 pm
Messages: 50
Message Elise S2 Rover amortisseurs
Hello,

j'ai un amortisseur qui fuit à l'arrière gauche sur mon elise s2 rover, je suis en Bilstein d'origine, je les trouve bien (fast road), je n'ai jamais pisté avec mais j'envisage 2-3 sorties par an.

Mais vu les prix des bilsteins + ressorts, pour le prix de 2 amortos et 2 ressorts bilsteins/eibach, je peux quasiment avoir un set complet d'amortisseurs GAZ.

J'ai cherché des retours dessus mais je n'ai trouvé que des feedbacks de plusieurs années.

J'ai des Gaz gold pro sur ma tvr et je les trouve bons (même si je n'ai pas beaucoup roulé avec).

http://wiki.seloc.org/a/Gaz_shocks

Quelqu'un a un conseil là-dessus please ?


Ven Juil 07, 2017 2:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: Elise S2 Rover amortisseurs
Gaz, j'ai laissé tomber quand j'en ai vu un set (bien) piqué de rouille sur une elan après un an d'utilisation.
Une connaissance en a monté sur une cat il y a 4 ou 5 ans, et même constat. Ça n'affecte pas le fonctionnement, mais visuellement, c'est très moche, surtout sur un train avant de cat ou ils sont très visibles.

Pour un peu plus cher, (sans arriver au prix des nitron :) )j'ai par contre pas mal de retours positifs des protech (sur 7 de nouveau), mais je ne sais pas si ils ont un modéle dispo pour élise.
Tu peux contacter Mike chez Schock factory pour lui poser la question, j'ai personnellement eu un très bon contact avec lui. Par téléphone, il n'est pas trés réactif sur les mails.

http://www.shock-factory.fr/

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Ven Juil 07, 2017 2:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Mars 10, 2015 7:16 am
Messages: 96
Localisation: Marche en Famenne
Message Re: Elise S2 Rover amortisseurs
Hello,

Si tu les trouve bien, tu peux toujours les faire refaire.

Julien

Lou013 a écrit:
Hello,

j'ai un amortisseur qui fuit à l'arrière gauche sur mon elise s2 rover, je suis en Bilstein d'origine, je les trouve bien (fast road), je n'ai jamais pisté avec mais j'envisage 2-3 sorties par an.

Mais vu les prix des bilsteins + ressorts, pour le prix de 2 amortos et 2 ressorts bilsteins/eibach, je peux quasiment avoir un set complet d'amortisseurs GAZ.

J'ai cherché des retours dessus mais je n'ai trouvé que des feedbacks de plusieurs années.

J'ai des Gaz gold pro sur ma tvr et je les trouve bons (même si je n'ai pas beaucoup roulé avec).

http://wiki.seloc.org/a/Gaz_shocks

Quelqu'un a un conseil là-dessus please ?


Ven Juil 07, 2017 3:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Elise S2 Rover amortisseurs
La révision de tes bilstein n'est pas une mauvaise solution, mais vu l'âge de la voiture, il faut faire les 4.
Tu peux demander chez R-Tec, qui de mémoire, fait ça pour +/-150€/amortisseur (hors pièces spécifiques à remplacer)

Les Gaz sont une alternative pas trop cher. Ils ne sont certes pas du niveau de Quantum, Nitron,... mais ils fonctionnent et sont assez utilisés en UK.

Sinon, il y a les "entrée de gamme", chez Quantum (Black) et Nitron (Street). Pour +/-1000€ tu auras quelque chose de mieux que tes bilstein

PS: Je ne veux pas critiquer le professionnalisme ou la compétence de petites marques comme shock-factory, mais il ne faut pas sous-estimé l'importance dans l'expérience sur un véhicule donné. Même dans les grandes marques d'amortisseurs, ils ne sont pas tous égaux en fonction du temps de développement qu'ils ont consacré à tel ou tel véhicule.

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Sam Juil 08, 2017 9:05 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 15, 2016 5:08 pm
Messages: 50
Message Re: Elise S2 Rover amortisseurs
Greg² a écrit:
La révision de tes bilstein n'est pas une mauvaise solution, mais vu l'âge de la voiture, il faut faire les 4.
Tu peux demander chez R-Tec, qui de mémoire, fait ça pour +/-150€/amortisseur (hors pièces spécifiques à remplacer)

Je retrouvais pas les tarifs, mais mes ressorts sont HS aussi, du coup par rapport à un set neuf l'intérêt reste limité jcrois

Les Gaz sont une alternative pas trop cher. Ils ne sont certes pas du niveau de Quantum, Nitron,... mais ils fonctionnent et sont assez utilisés en UK.

Sinon, il y a les "entrée de gamme", chez Quantum (Black) et Nitron (Street). Pour +/-1000€ tu auras quelque chose de mieux que tes bilstein
En effet, ça reste une alternative intéressante


PS: Je ne veux pas critiquer le professionnalisme ou la compétence de petites marques comme shock-factory, mais il ne faut pas sous-estimé l'importance dans l'expérience sur un véhicule donné. Même dans les grandes marques d'amortisseurs, ils ne sont pas tous égaux en fonction du temps de développement qu'ils ont consacré à tel ou tel véhicule.


Pour un changement vers quantum ou nitron, vu que ce sont des combinés filetés, au CT ça pose un soucis ?

Sur ma TVR j'ai des gaz gold pro, j'ai été recalé car voiture trop basse, le lendemain j'y revenais en ayant tout remonté, c'est passé mais le type m'a dit qu'il fallait que je soude les bagues de réglages, ce que je n'ai évidemment pas fait.


Lun Juil 10, 2017 3:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: Elise S2 Rover amortisseurs
Pour un changement vers quantum ou nitron, vu que ce sont des combinés filetés, au CT ça pose un soucis ?

comme d'hab, ça dépend sur qui tu tombes. :?
J'ai des filetés, réglables compression-détente sur la cat et c'est passé "tout juste".
En fait ils ont vu les amortisseurs après que j'aie effectué (et réussi) le test de suspension. Le contrôleur voulait me re-caller pour les amortisseurs, mais j'ai insisté sur le fait que je ne voyais pas ou était le souci vu que le test avait été réussi. Et finalement, après que j'aie discuté avec le chef de station a ce sujet, il a laissé passer la voiture avec l'argument que c'était, je cite : "pas vraiment une voiture normale". :mrgreen:
Mais si ils avaient vu les amortisseurs avant que je ne passe le test, ça m'aurait privé d'un argument et je crois bien que j'étais bon pour repasser avec les vieux spax.

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Lun Juil 10, 2017 3:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Juil 03, 2014 2:58 pm
Messages: 211
Localisation: Namur
Message Re: Elise S2 Rover amortisseurs
Lou013 a écrit:
Sur ma TVR j'ai des gaz gold pro, j'ai été recalé car voiture trop basse, le lendemain j'y revenais en ayant tout remonté, c'est passé mais le type m'a dit qu'il fallait que je soude les bagues de réglages, ce que je n'ai évidemment pas fait.


Comment le CT sait quelle voiture peut ou pas avoir des amortisseurs réglables ? Chez Cat, il y a pas mal de versions montées d'origine avec des coupelles réglables. En cas d'homologation, ce n'est pas non plus marqué sur le certificat.

CATACARBU a écrit:
Mais si ils avaient vu les amortisseurs avant que je ne passe le test, ça m'aurait privé d'un argument et je crois bien que j'étais bon pour repasser avec les vieux spax.


La prochaine fois tu peux toujours lui répondre que sur une voiture "normale", il aurait fait le test des suspensions avant de regarder sous la voiture et de voir les amortisseurs. Il peut donc te laisser le bénéfice du doute et faire le test avant de juger.

_________________
IceBlue - FGA
Elise S2 K + Cat R300 SL
http://www.lesamisdelise.be


Lun Juil 10, 2017 4:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: Elise S2 Rover amortisseurs
c'est bien ce que je dis....

ça dépend sur quel "crétin" tu tombes.... c'est comme pour les durites avia, les disques rainurés....,en fonction de l'humeur du jour, ça passe ou ça passe pas ! ;)

et dans leur tête, ce n'est pas eux d'apporter la preuve que ce n'est pas un montage de série, mais a bien a toi d'apporter d'apporter la preuve que ça l'est. Donc dans le doute, ça passe pas :cry:

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Lun Juil 10, 2017 4:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 15, 2016 5:08 pm
Messages: 50
Message Re: Elise S2 Rover amortisseurs
Bon,

les bilsteins arrières sont en refabrication chez eliseparts donc ça sera du Quantum Zero ou Nitron street :idea:


Mar Juil 11, 2017 9:54 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Elise S2 Rover amortisseurs
Lou013 a écrit:
Bon,

les bilsteins arrières sont en refabrication chez eliseparts donc ça sera du Quantum Zero ou Nitron street :idea:

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... mais ça me semble un choix judicieux.

Dans cette gamme, les Quantum sont un cran au-desdus des Nitron...

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Mar Juil 11, 2017 10:20 am
Profil Site Internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr