Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 8:13 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Elise S2 Rover amortisseurs 
Auteur Message

Inscrit le: Ven Mars 22, 2013 3:20 pm
Messages: 365
Message Re: Elise S2 Rover amortisseurs
Tu vas mettre ceux-ci ? https://www.eliseparts.com/products/sho ... o-dampers/

Je me demande toujours si je dois remplacer les miens. Ce sont ceux d'origine (2004). On m'a dit que ce n'était pas nécessaire vu le faible km (20k) mais j'ai l'impression que par rapport à mon ancienne S3 neuve, cette S2 n'a pas le même comportement précis que j'avais en S3.


Mar Juil 11, 2017 10:32 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Elise S2 Rover amortisseurs
PhilR a écrit:
Tu vas mettre ceux-ci ? https://www.eliseparts.com/products/sho ... o-dampers/

Je me demande toujours si je dois remplacer les miens. Ce sont ceux d'origine (2004). On m'a dit que ce n'était pas nécessaire vu le faible km (20k) mais j'ai l'impression que par rapport à mon ancienne S3 neuve, cette S2 n'a pas le même comportement précis que j'avais en S3.

Une voiture, peu importe qu'elle roule ou pas, ça s'use... on critique souvent le CT quand il refuse une voiture à tort, mais je pense que beaucoup de Lotus roulant aujourd'hui avec leur suspension d'origine sont loin du full potentiel de leur 1er jours et passe le CT car le système de mesure et... discutable ;)
Ceci dit, le manque de précision de ta S2 peut venir de la géo, des pneus,... et des amortisseurs.

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Mar Juil 11, 2017 11:11 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Déc 15, 2016 5:08 pm
Messages: 50
Message Re: Elise S2 Rover amortisseurs
Au final je prends les Quantum Zero.

Merci pour les conseils :)


Mar Juil 11, 2017 3:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juin 19, 2016 12:53 pm
Messages: 116
Message Re: Elise S2 Rover amortisseurs
Petite remontée de post.
Vu que j’ai ma S2, j’ai déjà pleins de trucs en tête. Et une des modifications serait le changement d’amortisseurs.
Je suis toujours en Bilstein d’origine et l’idée de passer sur un autre setup me taraude.

Utilisation route/fast road et souvent en daily. Du coup, pas besoin d’avoir des combinés trois voies ou autre.

J’ai vu ces derniers chez Nitrons :

https://www.nitron.co.uk/buy-online/aut ... ension-kit

+/- 1000 boules livrés. Ils ont l’air simples mais efficaces. Des retours sur ces derniers ?

Sinon il y à les Fastroads :

https://www.nitron.co.uk/buy-online/aut ... ension-kit

500/600 Euros de plus et est-ce nécéssaire ?

J’ai pas trop regardé les Quantum, y à-t-il un maître achat ?


Sam Nov 14, 2020 9:57 am
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: Elise S2 Rover amortisseurs
il semble que pour le route, les quantums zero ont prit ,l'avantage sur les nitrons maintenant. Moi sur ma rover j'étais passé a cela après avoir hésiter a faire reviser les bilsteins. pour moi ça peut rester une option interessante la révision, moi ce n'était just pas pratique car je n avais de quoi laisser l'auto sans suspension pendant la révision , mais sion c'est peut cette ce que j'aurais fait .


Sam Nov 14, 2020 12:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Juin 19, 2016 12:53 pm
Messages: 116
Message Re: Elise S2 Rover amortisseurs
Salut,

J’ai également pensé à la révision mais en, effet il faut immobiliser la voiture et puis j’ai pu comprendre que le budget était de 150 euros par amortisseur.
Je ne connais pas le prix des Quantum mais comme les NSS sont à 1000 euros livrés ...j’aurais tendance à passer sur des nouveaux vu la différence de prix


Dim Nov 15, 2020 9:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Elise S2 Rover amortisseurs
centaur a écrit:
Salut,

J’ai également pensé à la révision mais en, effet il faut immobiliser la voiture et puis j’ai pu comprendre que le budget était de 150 euros par amortisseur.
Je ne connais pas le prix des Quantum mais comme les NSS sont à 1000 euros livrés ...j’aurais tendance à passer sur des nouveaux vu la différence de prix


il y a parfois un petit malentendu sur la différence de prix:) car en fait un amorto révisé, sauf le corp et le ressort (qui ne vieillissent pas) tout le reste est neuf donc techniquement parlant, il n y en fait pas vraiment de différence entre un révisé et un neuf .

ceux qui choisissent cette voie la , c est soit pour garder l amortissement d origine ( toutes les autres solutions son a minima in un peu plus dure que l origine) sot aussi pour rester 100% sans souci au CT , meme si c est assez rare d être embêter avec des autres, certains preferent pas prendre le risque du tout.

c est vrai que les quantum se vendent maintenant beaucoup plus sur les NSS, les NSS c est du made in china avec un badge Nitron , les quantums entrée de gammes sont beaucoup mieux finis en comparaison .
en Nitron il faut au moins le fast road pour revenir a un truc bien construit .


Lun Nov 16, 2020 11:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Déc 03, 2012 7:14 pm
Messages: 782
Message Re: Elise S2 Rover amortisseurs
attention aux amortisseurs "réglables", ca passe plus au ct, c'est du "tuning" :evil:

_________________
cat 1700SS, Europa SE et mini 1300 carbus....


Mar Nov 17, 2020 12:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Juin 29, 2011 10:42 pm
Messages: 568
Message Re: Elise S2 Rover amortisseurs
CATACARBU a écrit:
attention aux amortisseurs "réglables", ca passe plus au ct, c'est du "tuning" :evil:


Effectivement embêté une fois :roll:
Mais repassé sans problème juste en présentant une attestation.

c'était avec des quantums non réglables en "dureté" mais c est le filet sur le corp pour régler la hauteur qui les a fait tiquer ... :roll:


Jeu Nov 19, 2020 8:58 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr