Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 2:52 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Ecu reflash 111 R 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Oct 17, 2016 6:04 pm
Messages: 46
Localisation: Wavre
Message Ecu reflash 111 R
Bonjour a tous,

J'envisage un reflash de mon Ecu (Hangar 111 - Reflash GT 200).

Qu'en pensez-vous? Est que l'un d'entre vous aurait un retour d'experience?

Merci d'avance.

Cordialement

Philippe ;)


Sam Mai 13, 2017 7:52 am
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: Ecu reflash 111 R
PAL a écrit:
Bonjour a tous,

J'envisage un reflash de mon Ecu (Hangar 111 - Reflash GT 200).

Qu'en pensez-vous? Est que l'un d'entre vous aurait un retour d'experience?

Merci d'avance.

Cordialement

Philippe ;)



Je ne vois pas le GT200.
Lotus fait aussi la reprogrammation pour abaisser le shift , mais je ne connais pas le prix .


Dim Mai 14, 2017 10:13 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Oct 17, 2016 6:04 pm
Messages: 46
Localisation: Wavre
Message Re: Ecu reflash 111 R
Il s'agit principalement d'une reprogramation pour abaisser le shift et ameliorer la souplesse a bas regime. Ce reflash necessite un pot sport (type Larini) et une boite a air.

;)


Dim Mai 14, 2017 10:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
Messages: 361
Localisation: Bruxelles
Message Re: Ecu reflash 111 R
PAL a écrit:
Il s'agit principalement d'une reprogramation pour abaisser le shift et ameliorer la souplesse a bas regime. Ce reflash necessite un pot sport (type Larini) et une boite a air.

;)


Il y quelques années j’ai fait une reprogrammation sur mon Exige (192cv) chez un spécialiste en Belgique, moi aussi pour abaisser le shift de 6200 tours à 5700 et améliorer la souplesse à bas régime.
Pour le cam switch cela fonctionne, c’est facile à vérifier et effectivement c’est un plus d’avoir une plage d’utilisation un peu plus large, par exemple en track day.
Pour la monté en puissance c’est plus difficile à juger. J’ai eu une fiche avec le passage au banc avant et après, sur papier c’est plutôt éloquent mais sincèrement je n’ai pas ressenti une différence, peut-être pour mon manque de sensibilité, et effectivement le préparateur m’avait dit qu’on ne peut pas s’attendre le même changement que la reprogrammation d’un turbodiesel.
Le gain en souplesse a été obtenu en modifiant l’avance de l’allumage, donc j’ai la contrainte d’utiliser exclusivement de l’essence 98 (ce que je fais de toute manière).
PS : J’ai acheté la voiture déjà avec un pot stage 2 et puis j’ai mis la boite à air Cup de Lotus.

_________________
Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Dim Mai 14, 2017 8:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Oct 17, 2016 6:04 pm
Messages: 46
Localisation: Wavre
Message Re: Ecu reflash 111 R
Merci Pizblu pour ton retour d'info.

;)


Dim Mai 21, 2017 6:16 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr