Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Avr 18, 2024 5:14 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
S1 trop basse avec des Bilstein 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mars 20, 2017 5:02 pm
Messages: 76
Message S1 trop basse avec des Bilstein
Hello,

J'ai l'avant qui accroche un peu partout, après vérification j'ai 13 cm à l'arrière mais seulement 10.7 cm à l'avant.

J'ai des bilstein avec les "Lowering Shock Absorber Mounts" standard de chez elise-shop. C'est surtout au niveau des ressort que j'ai un doute :

Arr : A117D0056
Av : A116C0015

Il me semble que l'avant c'est plutôt des références de speedster (quel tarage ?). J'ai également en stock des AV A117C0006, mais là je pense que c'est de AV de S2.


10.7 à l'avant c'est vraiment bas, comme souvent j'aimerais bien gagner 1 cm voir 2 cm :lol:

Gilles

_________________
Mon Elise S1 new mustard


Jeu Avr 13, 2017 10:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: S1 trop basse avec des Bilstein
il y a beaucoup de S1 upgradée en Bilstein...mais il y en a tres peu qui ont effectiveent la bonne reference.
ton ressort avt est un ressort de Toy.

dans l absolu, le probleme vient probablement plus des support que des ressorts, deja verifier si le support est monté dans le bon sense.


Jeu Avr 13, 2017 5:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mars 20, 2017 5:02 pm
Messages: 76
Message Re: S1 trop basse avec des Bilstein
dmax a écrit:
il y a beaucoup de S1 upgradée en Bilstein...mais il y en a tres peu qui ont effectiveent la bonne reference.
ton ressort avt est un ressort de Toy.

dans l absolu, le probleme vient probablement plus des support que des ressorts, deja verifier si le support est monté dans le bon sense.


Oui, c'est vraiment un case tête, j'ai vu sur seloc que plusieurs on aussi A116C0015 à l'avant, dont un gars qui a acheté le kit pour S1 chez Bell & Colvill.

Voici la photo des supports, c'est ceux de elise-shop :

Image

Ils semblent bien montés, il y a 2 trous au centre mais je ne pense pas que l'on puisse les utiliser pour changer la position. Le clips de la coupelle est aussi réglé dans la gorge la plus basse.

Gilles

_________________
Mon Elise S1 new mustard


Sam Avr 15, 2017 11:42 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: S1 trop basse avec des Bilstein
Si les trous sont fait pour régler la hauteur. Donc tu devrais être bon en modifiant cela.


Sam Avr 15, 2017 1:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mars 20, 2017 5:02 pm
Messages: 76
Message Re: S1 trop basse avec des Bilstein
dmax a écrit:
Si les trous sont fait pour régler la hauteur. Donc tu devrais être bon en modifiant cela.



Merci, je vais essayer un cran plus haut.

_________________
Mon Elise S1 new mustard


Sam Avr 15, 2017 1:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mars 20, 2017 5:02 pm
Messages: 76
Message Re: S1 trop basse avec des Bilstein
Je viens de voir voir que sur le kit d'origine lotus, il n'y a pas du support à l'avant. C'est aussi une autre piste, j'ai toujours les support avant d'origine.

KIT lotus :

Parts Required Part Number Qty
Suspension Enhancement Kit A111C0148S 1

comprising:
Spring/damper assembly front A117C0052F 2
Spring/damper assembly rear C117D0038F 2
Bracket, rear damper to chassis A117D0077F 2
Spreader Plate, rear damper mount A111D0125F 2
Fitting Instructions LSL459 1

_________________
Mon Elise S1 new mustard


Sam Avr 15, 2017 1:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: S1 trop basse avec des Bilstein
Je me tracasserai pas trop pour les références, tu auras la solution avec un support, et probablement le changement de trou du support que tu as suffira.


Dim Avr 16, 2017 3:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Mars 20, 2017 5:02 pm
Messages: 76
Message Re: S1 trop basse avec des Bilstein
J'ai remis les supports d'origine pour les Koni, je suis remonté de 1 cm à l'avant, j'ai 130 AR et 120 AV ce qui me semble bien. J'espère toucher moins à l'avant.

Les supports elise-shop sont pas réglables, il faudrait un trou tout en haut pour pouvoir le redescendre.
D'après le kit lotus officiel, il ne faut changer que les supports arrière pour arriver à 130/130 (au lieu de 140/140 avec les Koni) donc je vois pas pourquoi EP et ES vendent des kits de support comprenant l'avant et l'arrière...

_________________
Mon Elise S1 new mustard


Mer Avr 19, 2017 6:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: S1 trop basse avec des Bilstein
gilles.sc81 a écrit:
D'après le kit lotus officiel, il ne faut changer que les supports arrière pour arriver à 130/130 (au lieu de 140/140 avec les Koni) donc je vois pas pourquoi EP et ES vendent des kits de support comprenant l'avant et l'arrière...



En fait les supports eliseparts existaient avant le kit bilstein, c etait pour abaisser les Konis, ce qui explique qu il y a aussi des supports avant.
le veritable kit bilstein specifique "S1" n a été disponible que tres peu de temps, il n' y a en fait quasi pas d autos qui n sont équipées. pour moi 90% des S1 avec des "Bilstein" n ont pas le kit S1 mais soit des kits S2 soit des mixs bilsteins divers, ce qui explique qu il faut parfois jouer des supports pour arriver a ce qu on veut.


Mer Avr 19, 2017 12:33 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr