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PhilR
Inscrit le: Ven Mars 22, 2013 3:20 pm Messages: 365
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Supercharger sa 111R
Hello,
Ca fait pas mal de temps que je regarde les kits pour ajouter un kit compresseur. J'avais déjà regardé pour ma 1.6CR et maintenant pour ma 111R.
J'ai raté un kit Vision Function sur Garage111 faute de ne pas trouver quelqu'un pour le monter. Maintenant je regarde chez Komotec.
Des connaissances qui on fait cela ? Le kit SC me semble un peu "juste". Je penche vers le phase 7 histoire de pas regretter que c'est trop peu par après ....
Merci pour les retours !
Phil
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Mar Sep 20, 2016 7:28 pm |
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Pizblu
Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm Messages: 361 Localisation: Bruxelles
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Re: Supercharger sa 111R
J'ai une Exige 192cv et dans le passé moi aussi j'ai pensé de mettre un compresseur.
Le kit Lotus (SC) coûte environ 4.000€ TVAC, et en plus il faut une bonne journée de travail pour le montage. Finalement le budget total n'est peut-être pas loin de celui nécessaire pour échanger une 192cv avec une 220cv d'origine, mais dans le deuxième cas tu as une voiture "légale" et qui devrait se revendre plus facilement et plus chère.
Effectivement avec le kit d'origine l'augmentation de puissance n'est pas formidable mais il parait que le couple rends le véhicule beaucoup plus exploitable; je crois que au moins deux membres du BEND ont fait l'expérience et ils pourront être plus précis.
Pour les autres kits qui déclarent des puissances de 280cv il faut tenir compte, c'est connu, que la boite de vitesse d'origine risque de ne pas tenir longtemps.
_________________ Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top
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Mar Sep 20, 2016 8:17 pm |
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RYO
Inscrit le: Mer Avr 18, 2012 10:38 pm Messages: 451
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Re: Supercharger sa 111R
c est quoi ton budget prépa?
_________________ Ardent Red Lotus Elise S 137CH&220CH - Stage 2 & Stage3 Vroum vroum - Quantum 0 - 6 Spoke winter conti - Spyder & SC summer Ad07- Forged Track semi slick
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Mar Sep 20, 2016 11:20 pm |
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dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
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Re: Supercharger sa 111R
Au dela de 250cv il est de toute façon necessaire d upgrader beaucoup de peripheriques, boite, embrayage, freins... il faut en fait compter a peu près le meme montant en upgrade peripherique que pour la prepa moteur en elle meme. on s occupe de plusieurs Komotec et toutes ont les upgrades absolument nécessaires autour. d un point de vue financier clair qu il vaut mieux en acheté a quelqu un qui a fait les upgrades car de fait, ca n augmente la valeur de l auto que d une fraction du prix des prépas:/
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Mar Sep 20, 2016 11:36 pm |
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PhilR
Inscrit le: Ven Mars 22, 2013 3:20 pm Messages: 365
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Re: Supercharger sa 111R
Merci pour vos retours. J'ai regardé il y a quelque temps chez BOE puis j'ai regardé pour un VF et maintenant le Phase7 chez Komotec (MP62 avec watercooling). Suite aux remarques et au budget du Phase7 (et bruit), je repenses au BOE (300). Je m'inquiète juste du prix du kit avec l'importation. Je vais aussi devoir mettre un autre ECU car celui de 2004 donne des soucis à BOE. Je dois aussi changer mon echappement (origine) et trouver quelqu'un pour faire le montage. Stekki l'avait monté chez Komotec. Mais si possible de trouver un garage plus proche (Xavier ?) Je suis bien conscient que la boite/embrayage/freins ne vont pas suivre longtemps et font partie des modifications à faire.
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Mer Sep 21, 2016 12:28 pm |
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ratmbe
Inscrit le: Sam Jan 24, 2015 1:06 am Messages: 243 Localisation: Les Ardennes
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Re: Supercharger sa 111R
Salut j'ai eu l'occasion de monter dans celle de Stekki qui n'avait pas le kit complet (manquait le refroidissement liquide). Le reste de l'auto d'origine. Ça marchait fort par contre il perdait cette puissance très rapidement avec la chaleur, qu'il n'avait pas fait monter je sais plus pourquoi. (Daniel lui a demandé 1000 euros pour le montage comme ça tu as une idée) La venue de Stekki était qu'il voulait écouter le pont Jubu qui soit disant par certain fessait beaucoup de bruit, mais au finale quand il est sorti de la mienne, il a fait un gros constat sur les upgrades encore à faire sur sa voiture pour arriver finalement à ce qu'il voulait. (2200 amorto + 3000 de freins + 6500 de boite avec pont + 400 euros support moteur/boite + 500 embrayages + les huiles freins/boite/liquide de refroidissement filtre etc... + 7000 kit komotec) + 550 Carter (5000 conversion, si tu veux la remettre à gauche) et j’en oublie
Kit BEO300 avec taxe à l'époque de Stekki 9500 euros avec les taxes de mémoire. Quand j'ai changé le compresseur chez Komotec Daniel m'a donné son impression sur le kit BOE, très bon kit mais qui ruine le moteur si lui aussi n'est pas renforcé. (Le compresseur est un autre modèle qui charge plus bas). J'ai vite contacté BOE qui lui-même a répondu, uniquement à mettre sur route pour tirer la bourre, je fais un peu piste dans mon cas donc réglé repris un MP62 chez komotec, d’où le développement d'un moteur costaud chez BEO, voir les commentaires sur le forum US.
Après avoir un souci entre un kit komotec et BOE je préfère komotec bien plus connu chez nous. Discuter avec quelqu’un par mail au bout du monde c’est facile, mais un problème de gestion électronique si personne n’est devant tu l’as bien profond et là tu déchante.
En conclusion Xavier à tout à fait raison essaye de trouver une voiture préparée, de préférence suivie en concession, pour te donner une idée j'ai arrêté de compter les pièces après 30000 euros que Greg et moi nous avons tapé dedans. Perso j'en connais pas une ni vu avec autant d'upgrade de qualité. J'attends un mail de Xavier pour finir de régler la boite (8 mois d'attente j’espère qu’il va se remuer un peu pour les réglages) et je pense qu'elle sera parfaite passe voir la mienne si tu veux elle est à vendre et elle est remise complètement en état.
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Dim Sep 25, 2016 10:50 pm |
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IceBlue
Inscrit le: Jeu Juil 03, 2014 2:58 pm Messages: 211 Localisation: Namur
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Re: Supercharger sa 111R
On lit de temps en temps le compte rendu de quelqu'un en train de modifier (en profondeur) sa voiture mais on lit rarement l'histoire de quelqu'un qui a mené le projet à bien et qui garde la voiture. Pourquoi ?
_________________ IceBlue - FGA Elise S2 K + Cat R300 SL http://www.lesamisdelise.be
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Mar Sep 27, 2016 9:56 am |
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dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
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Re: Supercharger sa 111R
je pense que dans toutes les marques il y a simplement un profil habituel d utilisateurs, "upradeurs" qui sont souvent les memse qe ceux qui changent souvent d auto. Moi qui suis a l opposé de ça ca m a toujours interpellé, mais je suppose que pour ces utilisateurs la , l upgrade est le plaisir, donc une fois que tout est upgradé, ils s ennuient et doivent acheter une autre auto pour recommencer...
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Mar Sep 27, 2016 10:39 am |
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ratmbe
Inscrit le: Sam Jan 24, 2015 1:06 am Messages: 243 Localisation: Les Ardennes
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Re: Supercharger sa 111R
Bonjour Ice,
envie de passer à autre chose, le deuxième hic est que mon épouse déteste rouler trop longtemps dedans du au compresseur.
C'est certain que si je reprends une S1 ou une Caterham il y aura des upgrades la recherche du mieux. J'ai le principe qu'on peut toujours s'améliorer autant dans son boulot que les objets qui vous entoures.
La voiture ne cache rien, hors un potentiel énorme pour celui qui sait en profiter.
(dmax merci de pas m'oublier)
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Mar Sep 27, 2016 12:07 pm |
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IceBlue
Inscrit le: Jeu Juil 03, 2014 2:58 pm Messages: 211 Localisation: Namur
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Re: Supercharger sa 111R
En terme de WAF (Wife Acceptance Factor), je ne suis pas certain qu'une S1 ou une cat fasse mieux mais je te laisse expérimenter
_________________ IceBlue - FGA Elise S2 K + Cat R300 SL http://www.lesamisdelise.be
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Mar Sep 27, 2016 2:32 pm |
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