Auteur |
Message |
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
culasse rover K serie
pour les amateurs de culasse , vous savez que chez LW et puis naturellement chez Lotus Liege ; nous avons tres regulierement travaillé avec Charles Gavard pour des prepas moteurs, certains ont deja pu le rencontrer chez nous puisque il est deja venu travailler directement a notre atelier.
il a une approche tres méthodique de la preparation, et a surtout une approche tres "carée" puisque apres avoir son banc de Flux il a maintenant son banc moteur complet ce qui lui permet de nombreuses mesures comparativess pour voir ce qui marche..ou pas:)
Voici quelques images d une culasse reçue ce matin, c est une base 120CV, qui reste en petite soupape, vois pouvez constatez que certains choix sont differents d autre préparateurs reconnus, ce qui est interessant puisque ca laisse vraiment du choix car ils ne font pas tous pareil:) c est une culasse qui donne environs 155CV avec de simples AAC 270 et qui fonctionne sans probleme avec l ECU d origine.
|
Mar Août 30, 2016 8:42 pm |
|
|
jlebutte
Inscrit le: Mar Mars 10, 2015 7:16 am Messages: 96 Localisation: Marche en Famenne
|
Re: culasse rover K serie
Effectivement c'est fort étonnant, moi qui pensais que lors d'une prépa culasse on essayait de lisser un maximum les conduits. Là on dirait justement qu'il a laissé les traces de son outils. N'y a t'il pas trop de perturbation?
Une idée du coût d'une telle prépa?
Julien
|
Mar Sep 06, 2016 8:36 am |
|
|
Greg²
Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm Messages: 1666 Localisation: Namur (Belgium)
|
Re: culasse rover K serie
Il fût un temps lointain où on recherchait l'état de surface le plus lisse possible pour favoriser l'écoulement du flux d'air. Mais on s'est rendu compte que la granularité des surfaces amélioraient l'homogènéité du mélange (et donc de la combustion) plus que le gain sur le flux
_________________ - SG Automotive - / Trackside support / Driver Coaching / http://www.sgautomotive.be http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
|
Mar Sep 06, 2016 8:41 am |
|
|
jlebutte
Inscrit le: Mar Mars 10, 2015 7:16 am Messages: 96 Localisation: Marche en Famenne
|
Re: culasse rover K serie
|
Mar Sep 06, 2016 11:32 am |
|
|
Beurky
Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm Messages: 659
|
Re: culasse rover K serie
Moi ce n'est pas tant la rugosité que l'excroissance des guides de soupapes qui m'étonne...
|
Mar Sep 06, 2016 7:47 pm |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: culasse rover K serie
Power... je me suis rendu compte que ce mois ci c est deja la...10 ème culasse de chez Heph que l on monte!!...Dans cet etat la (c est la dernière montée) , simple et sans complication (ECU d origine) AAC 270 et vroum vroum, 150cv garantis et fiables:) Top boulot de Heph, de plus pour les moteurs complets un des seuls préparateurs de K a avoir son banc moteur.
|
Lun Mai 06, 2019 10:37 pm |
|
|
bdujardin
Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 5:45 pm Messages: 149 Localisation: Chênée
|
Re: culasse rover K serie
Autre travail de ré et préparation sur Liège aussi
|
Mar Mai 07, 2019 8:19 am |
|
|
yellow111
Inscrit le: Lun Sep 13, 2010 3:37 pm Messages: 834
|
Re: culasse rover K serie
C'est beau toutes ces culasses tu m'avais bien dit que le boitier d'origine électronique gérait ce niveau de préparation? Il faut prévoir quoi en plus de la culasse et des arbres?
|
Mar Mai 07, 2019 9:16 am |
|
|
dmax
Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm Messages: 7165
|
Re: culasse rover K serie
Beau travail Bernard...plus il y a de K préparés plus on s'amuse
|
Mar Mai 07, 2019 9:18 am |
|
|
bdujardin
Inscrit le: Mar Juin 08, 2010 5:45 pm Messages: 149 Localisation: Chênée
|
Re: culasse rover K serie
Merci Xavier,
Le K est un excellent moteur et offre beaucoup d'opportunité pour tous les styles de conduite et je reconnais que Charles effectue un excellent travail très minutieux.
|
Mar Mai 07, 2019 9:48 am |
|
|