Re: Surchauffe liquide de refroidissement
Merci pour ces réactions. Je me suis abonné au sujet, merci Dmax
Mon liquide de refroidissement ne me semble pas anormal, ça ne sent pas les gaz d'échappement et je n'ai pas de mayonnaise au niveau de l'huile moteur.
Je pensais faire ceci :
- nettoyer le radiateur (feuilles, crasses,...)
- changer le thermostat et la sonde qui déclenche le ventilo
- changer et purger le liquide de refroidissement (évidemment...)
Je ne sais pas si c'est utile mais ça ne coûte pas trop cher. D'un autre côté ça ne résoudra peut être rien car mon ventilo fonctionne (il se met en route un peu après 100° je pense), donc la sonde aussi. Côté thermostat, pourquoi resterait-il calé quand le moteur est chaud et pas à froid ?
Autre question : comment voit-on qu'il faut purger le LDR ?
Et une dernière pour la route : est-il possible d'avoir un problème de joint de culasse sans mayonnaise et sans bouillon dans le LDR ? Ne devrais-je pas voir des bulles dans le vase d'expansion ?
Et enfin, même si la plupart des voitures sont conçues comme ça, je trouve bizarre que la pompe à eau soit liée au régime du moteur car au ralenti, alors qu'il y a moins de refroidissement par air, il y a aussi moins de débit d'eau. Pas étonnant que ça chauffe !