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De la bonne utilisation du chargeur de batterie 
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Inscrit le: Mar Jan 19, 2016 9:27 pm
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Message Re: De la bonne utilisation du chargeur de batterie
Franz a écrit:
Question 2 : y a t il une contre-indication à utiliser l'allume cigare pour maintenir la charge ?


Effectivement, il me semble avoir déjà vu, lorsque j'étais à la recherche de mon chargeur de batterie, des chargeurs qui se branchent via l'allume-cigare.

Mais Est-ce que le circuit allume-cigare de la voiture n'est pas coupé avec le contact ? De ce fait, la recharge de la batterie ne serait pas possible si le circuit est ouvert. A dire vrai, je n'ai jamais vérifié sur mon Elise si l'allume-cigare est alimenté en permanence ou coupé lorsque le contact est coupé.

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Elise S3 CR - Artic White - Echappement Stage 1 & boîte à air Cup


Sam Juin 04, 2016 2:46 pm
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Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
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Message Re: De la bonne utilisation du chargeur de batterie
Lycoming a écrit:
JIPI a écrit:
Perso, je ne vois pas la raison pour brancher un chargeur après chaque utilisation de la voiture !


C'est justement l'interet du C-tek. Le brancher apres le retour ne veut pas dire charger. Il analyse-cycle et chargera uniquement quand ca sera nécessaire.

L'option 2 revient a utiliser le C-tek comme un "simple" chargeur (ce qu'il fait tres bien) c'est un peu dommage.. surtout a son prix par rapport à un chargeur.
Surtout que apres disons 1 semaine, la batterie sera en partie (ou bcp) déchargée et le C-tek au branchement devra d'abord la re-charger avant d'entrer en phase de "maintenance". Une fois ok, mais si c'est la methode utilisée régulierement, je suis pas certain que la batterie va mieux apprécier ce traitement que celui de maintient de charge sur une plus longue période.


Je crois surtout que c'est la pub de C-tek qui demande de charger la batterie a chaque fois ! Comme je l'ai déjà dis, j'utilise une copie du C-teck acheté chez Lidl il y a maintenant 5 ans à environ 20 € ! Et aucune de mes batteries n'a jamais souffert, que ce soit dans la TR3 de 59, mon Élise, ou maintenant dans mon Boxster. Rien ne prouve (sinon la pub) que mettre la batterie en charge prolonge sa durée de vie. L'important c'est que lorsque tu tourne la clef cela démarre ! Une batterie c'est toujours une loterie, elle peut durer 2 ans et un jour comme 7 ou 8 ans avec ou sans mainteneur de charge.

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J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

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Sam Juin 04, 2016 3:32 pm
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Inscrit le: Dim Sep 19, 2010 9:36 pm
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Localisation: Bruxelles
Message Re: De la bonne utilisation du chargeur de batterie
JIPI a écrit:
Lycoming a écrit:
JIPI a écrit:
Perso, je ne vois pas la raison pour brancher un chargeur après chaque utilisation de la voiture !


C'est justement l'interet du C-tek. Le brancher apres le retour ne veut pas dire charger. Il analyse-cycle et chargera uniquement quand ca sera nécessaire.

L'option 2 revient a utiliser le C-tek comme un "simple" chargeur (ce qu'il fait tres bien) c'est un peu dommage.. surtout a son prix par rapport à un chargeur.
Surtout que apres disons 1 semaine, la batterie sera en partie (ou bcp) déchargée et le C-tek au branchement devra d'abord la re-charger avant d'entrer en phase de "maintenance". Une fois ok, mais si c'est la methode utilisée régulierement, je suis pas certain que la batterie va mieux apprécier ce traitement que celui de maintient de charge sur une plus longue période.


Je crois surtout que c'est la pub de C-tek qui demande de charger la batterie a chaque fois ! Comme je l'ai déjà dis, j'utilise une copie du C-teck acheté chez Lidl il y a maintenant 5 ans à environ 20 € ! Et aucune de mes batteries n'a jamais souffert, que ce soit dans la TR3 de 59, mon Élise, ou maintenant dans mon Boxster. Rien ne prouve (sinon la pub) que mettre la batterie en charge prolonge sa durée de vie. L'important c'est que lorsque tu tourne la clef cela démarre ! Une batterie c'est toujours une loterie, elle peut durer 2 ans et un jour comme 7 ou 8 ans avec ou sans mainteneur de charge.


Pardonne-moi mais je pense que dire que une batterie c’est toujours une loterie c’est un peu simpliste.
Pour l’usage il y a des pratiques, par exemple éviter la sulfatation, qui sont reconnues.
Je suis content que ton chargeur du Lidl te rends un bon service, mais il ne faut pas penser qu’il n’y pas de différence entre un appareil et l’autre, on pourrait faire le même discours (« je l’utilise et ma voiture fonctionne bien ») pour beaucoup d’autres produits (huiles lubrifiants, etc.).

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Exige S2 MY2004 RHD Chrome orange, stock + soft top


Dim Juin 05, 2016 6:24 pm
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