Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 11:11 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Alarme Cobra sur S2 
Auteur Message

Inscrit le: Ven Mars 22, 2013 3:20 pm
Messages: 365
Message Alarme Cobra sur S2
Bonjour,

Je viens d'apprendre à mes dépends le bonheur d'avoir une alarme/centralisation Cobra.
Il semblerait qu'en revenant de Spa j'ai oublié d'éteindre la radio ....
Résultat, batterie plate, télécommandes HS et impossible d'ouvrir la belle.

J'ouvre donc le coffre, pas de sirène bien entendu, je branche le chargeur, la belle crie mais ne s'ouvre toujours pas.
Je pensais à une désynchro des télécommandes et je me suis lancé dans une resynchro des télécommandes sans savoir qu'il fallait faire une manip avec la clef de contact.

Donc pour ceux qui n'on jamais eu le problème, voici la marche à suivre :

1. charger la voiture
2. ouvrir la porte comme un voleur avec fil de fer (ne plus jamais fermer la voiture à la maison)
3. retrouver le code d'urgence et la manipulation à faire avec la clef pour désactiver la sécurité.
4. refaire le code pour entrer en mode synchro (affichage led fixe après la mise en contact à la fin du code)
5. sync les télécommandes au même moment sinon celles qui fonctionnent ne fonctionnent plus
5bis. pour ce faire, appuis long sur les 2 boutons et lorsque lumière fixe appuyer sur le gros bouton (affichage de la voiture clignote)

Maintenant tout est en ordre, près pour Abbeville demain (ouf)

Phil


Ven Mars 25, 2016 4:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm
Messages: 896
Localisation: Mouscron
Message Re: Alarme Cobra sur S2
Y'a plus simple :
- Tu mets ta voiture à charger et tu refermes le coffre, ça évitera à l'alarme de se mettre en route ;
- une fois la batterie rechargée, tu ouvres la voiture normalement avec tes télécommandes ...

_________________
Elise Mk2 111s Magnetic blue
Mazda MX-5 '91 rouge, tiens !


Ven Mars 25, 2016 7:27 pm
Profil

Inscrit le: Ven Mars 22, 2013 3:20 pm
Messages: 365
Message Re: Alarme Cobra sur S2
Je pense que si tu ouvres le coffre, l'alarme s'active ? non ?
Si tu refermes elle s’éteint ?

Lors de mon problème, je ne pensais pas que la batterie était vide. Le témoin d'alarme clignote même quand il reste une tension de 4V dans la batterie ...


Sam Mars 26, 2016 9:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Août 16, 2011 2:45 pm
Messages: 896
Localisation: Mouscron
Message Re: Alarme Cobra sur S2
PhilR a écrit:
Résultat, batterie plate, télécommandes HS et impossible d'ouvrir la belle

Le dernier truc à lâcher sur la mienne est l'alarme.
Par principe, quand elle est dans le garage, je ne la verrouille jamais...
Donc, soit j'arrive a désactiver l'alarme avec le peu de jus qui reste dans la batterie et ca ne pose pas probleme pour ouvrir le coffre, soit j'ouvre le coffre sans que ca s'active puisqu' alarme hs puis mise en charge sans soucis.

Par contre, je ne comprends pas que tu ouvres ta portière avec un fil de fer, la mienne se verrouille-et s'ouvre- avec la clé. Pas la tienne ?

_________________
Elise Mk2 111s Magnetic blue
Mazda MX-5 '91 rouge, tiens !


Dernière édition par Axel le Mar Mars 29, 2016 4:50 pm, édité 1 fois au total.



Dim Mars 27, 2016 12:04 am
Profil

Inscrit le: Ven Mars 22, 2013 3:20 pm
Messages: 365
Message Re: Alarme Cobra sur S2
Ok alors je suis d'accord avec toi :)

Ben c'est ça le soucis, sur la mienne (et je pense les autres 111R de 2004) pas moyen d'ouvrir les portes avec la clef lors du verrouillage avec l'alarme (pack touring donc verrouillage central).


Dim Mars 27, 2016 8:57 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: Alarme Cobra sur S2
PhilR a écrit:
Je pense que si tu ouvres le coffre, l'alarme s'active ? non ?
Si tu refermes elle s’éteint ?

Lors de mon problème, je ne pensais pas que la batterie était vide. Le témoin d'alarme clignote même quand il reste une tension de 4V dans la batterie ...

Il y a une batterie de réserve pour l'alarme c'est pour cela que si la batterie de la voiture est HS l'alarme fonctionne tj.

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Dim Mars 27, 2016 11:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Alarme Cobra sur S2
PhilR a écrit:
Ok alors je suis d'accord avec toi :)

Ben c'est ça le soucis, sur la mienne (et je pense les autres 111R de 2004) pas moyen d'ouvrir les portes avec la clef lors du verrouillage avec l'alarme (pack touring donc verrouillage central).



Le mécanisme serrure/clef et le système qui ferme avec l verrouillage centrale sont de fait tout à fait indépendant mécaniquement, donc la serrure ne sait pas délocker le système fermer par l'autre.

Le loquet intérieur est lié au circuit du VC, meme pour celles qui n en sont pas équipés, Grand classique sur les CR sans verrouillage centrale, ceux qui capote en place ont poussé le loquet pour verrouiller la porte...et bien ils savent plus rentrer dans l auto parce-que la clef dans la serrure n ouvre pas:)


Dim Mars 27, 2016 11:47 am
Profil

Inscrit le: Dim Déc 25, 2011 1:21 pm
Messages: 367
Message Re: Alarme Cobra sur S2
CR sans verrouillage :)
Mon cher vendeur m'avait prevenu a la livraison, j'ai donc pu éviter l'erreur. Mais c'est vrai que c est pas très logique de ne pouvoir ouvrir une porte quand on a la clef, j'imagine que certains ont du se faire avoir.


Mar Mars 29, 2016 4:27 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr