Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 11:14 am



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
batterie qui se décharge 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu Jan 17, 2013 8:35 am
Messages: 802
Localisation: Chastre
Message Re: batterie qui se décharge
"Le vieux" Jipi réagi.
Je dis vieux car mes études d'electro-mécanicien auto date de pffff 1966 à 1970 et non il n'y avait plus de dinosaure.
- première réflexion, c'est très bien d'avoir une batterie super légère qui va te faire gagner quelques kilos mais la fiabilité et la longévité des ces batteries c'est pas terrible, une batterie c'est toujours une loterie et j'en ai vu pas mal revenir après quelques jours ou semaines avec la batterie out.
- si vous avez bricolé quelques chose c'est le moment de le débrancher pour voir si cela va mieux sans !
- svp ne jamais dire ce n'est pas ... mon alternateur ou autre sans l'avoir vérifié, ma confiance dans la mécanique et surtout l'électricité auto a toujours été très limité.
- J'ai acheté il y quelques années un "Testune de Gunson's" avec cela vous mesurez la tension de la batterie au repos en charge et même les pertes de courant, cela coute moins de 100€ en cherchant bien (http://www.toolbay.co.uk/special-offers ... meter.aspx). Avec cela les "cela ne peux pas être cela" deviennent des certitudes.
- dernière réflexion, pour maintenir la charge, j'ai deux appareils, un acheté cher et vilain à presque 100€ et un basique acheté chez Lidl à 20€ et ils fonctionnent aussi bien l'un que l'autre !
Je me permets de faire ces quelques réflexions car les Lotus sont des voitures sans trop d'électronique et a part l'alarme, rien ne devrait consommer au repos, ce me rappelle donc mes oldtimers et la facilité que l'on a d'y mettre un coupe circuit qui règle tout ces problèmes !
Maintenant rien ne vous empêche de débrancher la batterie pendant 10 ou 15 jours (a part les em.. pour l'alarme et les alertes du stack) et de voir si en rebranchant le tout la batterie est plate !
Bonne réflexion :?: et bon boulot messieurs :D

_________________
J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.
Voltaire

Jaguar F-Type V6 2015
Lotus Evora 2009


Jeu Oct 15, 2015 3:18 pm
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr