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culasse VVC vs VHPD 
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Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
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Message Re: culasse VVC vs VHPD
Le collecteur d'admission du VVC est-il compatible avec l'ECU d'origine ? Quid du gain ? Il passe sous le capot fibre ? Il serait pénalisé par une conductivité thermique supérieure à celui d'origine ???


Mar Avr 14, 2015 5:57 am
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Message Re: culasse VVC vs VHPD
Je pense que Xavier ne me contredira pas sur la fait que le conduit d'admission métallique vvc n'apporte rien de positif et effectivement plus sensible à la chaleur

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Francis - S1 MMC 1997 - Admi Hurricane - pap52 - 4-2-1 Jnspd + décata - prépa culasse Heph + AAC Piper 270H - Bacquets Lotus Sport + Harnais Luke - NSS - Durites avia
106.000 miles et pète la santé !


Mar Avr 14, 2015 10:31 am
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Message Re: culasse VVC vs VHPD
Beurky a écrit:
Le collecteur d'admission du VVC est-il compatible avec l'ECU d'origine ? Quid du gain ? Il passe sous le capot fibre ? Il serait pénalisé par une conductivité thermique supérieure à celui d'origine ???

Y'a autant d'avantage que d'inconvénients... mais ça n'a jamais vraiment été chiffré.
Un plastique fait l'affaire pour autant qu'il ait été ébavuré

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Mar Avr 14, 2015 11:21 am
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Inscrit le: Sam Fév 01, 2014 6:29 pm
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Message Re: culasse VVC vs VHPD
Je déterre le sujet.
Sur le point d'acquérir un bloc complet VVC, je suis toujours indécis quant à sa préparation :-(
Dixit Heph, une prépa culasse apporte +/-10% de couple et de puissance à un moteur. Sachant qu'un VVC est à 156Cv d'origine, cela tournerait à +/-170CV sans compter les éventuels gains d'un 4 en 1 et d'un filtre libre...
Oter le système VVC et adapter les arbres en gardant la prépa culasse ne nécessite-t-il pas le recourt à un Emerald et apporte-t-il plus ?


Ven Avr 08, 2016 6:34 pm
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Message Re: culasse VVC vs VHPD
Avec ou sans système, le VVC peut atteindre 180cv selon la prépa.
Le moins cher restant un prépa culasse avec âme tout en gardant le VVC d'origine.
Attention que les versions les plus courantes c'est 143cv d'origine, les versions 160cv ont une très bonne culasse, mais les pistons limitent la taille des soupapes.

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Ven Avr 08, 2016 8:05 pm
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Message Re: culasse VVC vs VHPD
Greg² a écrit:
Attention que les versions les plus courantes c'est 143cv d'origine, les versions 160cv ont une très bonne culasse, mais les pistons limitent la taille des soupapes.


Le dremel est ton ami:)


Sam Avr 09, 2016 1:44 pm
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Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: culasse VVC vs VHPD
Beurky a écrit:
Dixit Heph, une prépa culasse apporte +/-10% de couple et de puissance à un moteur. Sachant qu'un VVC est à 156Cv d'origine, cela tournerait à +/-170CV sans compter les éventuels gains d'un 4 en 1 et d'un filtre libre...
Oter le système VVC et adapter les arbres en gardant la prépa culasse ne nécessite-t-il pas le recourt à un Emerald et apporte-t-il plus ?


On a chez LW montés 2 culasses vvc de chez heph, avec l AAC d échappement changé, une des 2 est passée au banc à. 171 cv ( au depart d un 145)
Par contre l auto etait deja équipée au niveau périphériques, collecteur etc.

L avantage d enlever le système c est que tu peux aller vraiment plus haut que ca, donc c est un choix à faire, soit rester en vvc et se limiter à un bon 170cv avec l avantage que l écu d origine gère sans problème, soit viser plus haut enlever le vvc et alors devoir passer à un ECU programmable.


Sam Avr 09, 2016 2:00 pm
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