Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Sam Avr 27, 2024 2:02 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Verifications a faire apres sortie circuit 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 07, 2010 8:25 pm
Messages: 468
Message Verifications a faire apres sortie circuit
Bonjour ,

Quelle sont les verifcations a faire apres une journée de conduite sur circuit (+-120 miles) ,sachant que tout c'est bien passé et que l'on a pas trop forcé .

Merci a vous


Mar Avr 27, 2010 8:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Verifications a faire apres sortie circuit
pascal a écrit:
Bonjour ,

Quelle sont les verifcations a faire apres une journée de conduite sur circuit (+-120 miles) ,sachant que tout c'est bien passé et que l'on a pas trop forcé .

Merci a vous

A part remettre la voiture en configuration route (pression des pneus, réglages suspension,...) et faire les niveaux (huile, liquide freins, eau,...), y'a pas grand chose à faire sur une Lotus ;)
Avant ton prochain Trackday il faut juste évaluer l'usure des pneus et des plaquettes pour éviter d'être à la limite une fois sur place

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Mar Avr 27, 2010 11:39 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer Avr 07, 2010 8:25 pm
Messages: 468
Message Re: Verifications a faire apres sortie circuit
Quelle pression pour les pneus pour rouler sur circuit ?


Mer Avr 28, 2010 7:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 10:57 am
Messages: 65
Message Re: Verifications a faire apres sortie circuit
pascal a écrit:
Quelle pression pour les pneus pour rouler sur circuit ?


Ben... Celle qui te convient le mieux :mrgreen:

...En fonction de ton setup de suspat. , la T° ext. , la T° de la piste, le type de gomme (slick, semi-slick, ...neige :D ), comportement survireur ou sous-vireur désiré et surtout de ton filing au volant.

c'est vaste quoi :mrgreen: .

En clair, il faut dégonfler pour augmenter le grip mais alors on attrape du "flottement" dû à la hauteur de ton pneu un juste compromis est à trouver.

Le mieux, je pense, est de commencer en pression "normale" et de modifier aux fils des tours.


Mer Avr 28, 2010 7:40 pm
Profil

Inscrit le: Dim Déc 27, 2009 11:00 am
Messages: 10
Message Re: Verifications a faire apres sortie circuit
à priori 1.5 à l'avant 1.7 à l'arrière


Dim Mai 02, 2010 9:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam Jan 09, 2010 10:15 pm
Messages: 148
Message Re: Verifications a faire apres sortie circuit
Avant et/ou après circuit (en tout cas très souvent pour une auto utilsée sur piste) : soufflets de cardan (ça brûle bien la graisse) , Toe-link, roulements et porte-moyeux (Ar gauche surtout)
Pour tout cela, une bonne inspection visuelle.


Lun Mai 03, 2010 3:43 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr