Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Jeu Mars 28, 2024 2:18 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Toe Link Elise S1 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 10:57 am
Messages: 65
Message Re: Toe Link Elise S1
dmax a écrit:

...
Par contre, si on reste en config d origine, inspecter régulièrement minutieusement l etat est probablement le truc a faire pour éviter d être "surpris" que ca casse.

...


Malheureusement, la plus méticuleuse inspection ne permettra pas de détecter une amorce de bris.
Lorsque la limite de fatigue est là ... Ca casse, point. :?

Donc, pour ma part, je pense plus à un changement en préventif comme une purge de freins ou ... un remplacement de radiateur par ex. :mrgreen:


Mar Avr 27, 2010 9:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Avr 19, 2010 8:58 pm
Messages: 391
Message Re: Toe Link Elise S1
les toelink d'origine des premières Elise étaient vraiment très légers,
et Lotus les a remplacés par un modèle extérieurement identique mais plus costaud.
(je ne parle pas des versions uniball).
Je les ai déjà eu en main tout les deux et le poids est du simple au double, c'est assez .. effrayant. :shock:
Effrayant parce que, dans l'esprit Light is Right, on se dit que les nouveaux sont vachement lourds.
Effrayant parce que, à ma connaissance, Lotus craint vraiment que dans des conditions de piste avec un grip très important (slicks,...), les anciens ne plient sans avoir besoin de choc ni d'usure anormale, simplement par l'effort exercé sur le pneu.
Mon avis perso ? à chacun de choisir, mais si vous prenez régulièrement les vibreurs, je crois qu'il serait prudent d'avoir une monte capable de le supporter. :mrgreen:


Mar Avr 27, 2010 9:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
Messages: 7165
Message Re: Toe Link Elise S1
NeNeSs a écrit:

Malheureusement, la plus méticuleuse inspection ne permettra pas de détecter une amorce de bris.
Lorsque la limite de fatigue est là ... Ca casse, point. :?

Donc, pour ma part, je pense plus à un changement en préventif comme une purge de freins ou ... un remplacement de radiateur par ex. :mrgreen:


reste alors la solution du changement préventif ;) , mais en remplacant par le systeme d origine plutot que par un upgrade qui ajoute du poid, je le fais environs tous les 20.000 kilometes.
Y a t il ou ds cassures sur des pieces peu kilometrees? je ne pense pas ;)


Mer Avr 28, 2010 12:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven Déc 25, 2009 10:57 am
Messages: 65
Message Re: Toe Link Elise S1
dmax a écrit:
Y a t il ou ds cassures sur des pieces peu kilometrees?


Je n'en sais rien :( , je pense pour ma part effectuer un changement tous les 30Kkm (si je reste sur de l'origine).
Cela me semble suffisamment préventif pour un usage uniquement routier, la pluspart du temps en mode ballade.


Mer Avr 28, 2010 7:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: Toe Link Elise S1
C'est comme le cancer...on peut fumer et ne jamais l'avoir mais tout le monde est d'accord pour dire qu'il ne vaut mieux pas fumer car le risque est présent :ugeek: :)

_________________
- SG Automotive -
/ Trackside support / Driver Coaching /

http://www.sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl


Mer Avr 28, 2010 9:17 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr