Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes actuellement le Ven Mars 29, 2024 12:15 pm



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Problème affichage compteur et compatibilité pour changement 
Auteur Message

Inscrit le: Lun Août 29, 2011 1:23 pm
Messages: 1
Message Problème affichage compteur et compatibilité pour changement
Salut à tous, voilà, j'ai un souci avec le compteur de ma Lotus Elise SC de 2008, en fait, pas vraiment avec le compteur, plutôt avec l'affichage.
Il y a quelques mois (plus d'un an, je crois) l'un des conteneurs à cristaux liquide, celui affichant les unités dans le totalisateur kilométrique (je devrais écrire milage, mon compteur étant en miles). Jusqu'à il y a peu, cela n'avait aucune importance je ne suis pas à 3 ou 4 miles près, ni pour l'entretien, ni pour mon information personnelle.
Seulement voilà, il semblerait que cela s'amplifie et que tout le totalisateur devienne difficilement lisible.
C'est plus génant. D'autant que si je vends la belle, l'acheteur, et je comprends, voudra en connaître le kilométrage...
J'ai tenté de trouver un dépanneur (une diode, çà doit pouvoir se changer sans changer tout le bloc quand même), contacté LOTUS, rien n'y fait....
De mauvaise grâce je me suis mis en quête d'un nouveau bloc...(çà pique!)
Je n'ai pas démonté le mien pour lire sa référence, mais si j'en crois les différentes documentations, c'est un bloc de marque SHURLOK (Sud-Af) réf A121N6000F, en miles donc (je ne suis pas certain, mais alors pas du tout, qu'on puisse encore en acheter un, de plus, et tant qu'à faire autant remplacer par un compteur en kilomètres).

On me propose un bloc neuf, Réf C121N0008F (en kilomètres) pour 300 € (c'est moins cher que chez LOTUS, mais çà pique quand même!)
Ce bloc est celui installé sur les versions à partir de 2011.
Mon souci se complique car d'après deroure que j'ai contacté,
"you can change the part over for KPH and the newer type however in the newest type there is an extra lock so the car needs to be plugged in at a Lotus dealer and later software installed on the car."

Quelqu'un du forum a déjà fait?
Je me demande d'ailleurs si le concessionnaire qui accepterait de mettre à jour ne me coûterait pas la différence de prix, et puis va falloir le trouver le zigue qui va accepter çà sans avoir vendu la pièce!
J'ai contacté sans succès pour l'instant Thierry Verhiest et Franck Vanherweghe ...


Ven Juil 11, 2014 9:11 am
Profil
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Forum theme by Vjacheslav Trushkin for Free Forum/DivisionCore.
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr