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Track Rod et disques de freins pour S1? 
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Message Track Rod et disques de freins pour S1?
Bonsoir,

Je suis occupé à remplacer mon radiateur av par un full alu et j'ai remarqué que mes 2 track rod end sont craquelés, le caoutchouc est encore souple , dois-je les changer ou puis-je encore rouler comme ça?

ImageImage

Deuxième question,

quelle est l'épaisseur mini des disques de frein pour une S1 111S ? Le manuel parle de 24,9 mais ne spécifie pas si c'est pour les 111 normales uniquement ou si c'est applicable à toutes les S1 ( 111S disques percés) ?

Je suis à 24,8mm à l'av et 25,4mm à l'ar .

Par quoi remplacer mes disques av ?

Chez Elise parts,

il y a des disques pleins spécifiques aux S1 http://www.eliseparts.com/products/show/21/22/plain-brake-discs-s1/, Suffisant pour une 111S ?

Sinon les Ultimax Turbo noire semblent avoir une bonne presse, l'absence de perçage ne devrait pas posé de soucis (ça ne semble pas si utile sur les S1) http://www.eliseparts.com/products/show/21/30/ultimax-turbo-discs/

Chez Elise Shop,

Il y a les motorsport percés et rainurés mais à un tarif pas du tout comparable donc valent-ils l'investissement supplémentaires ?
http://www.elise-shop.com/eliseshop-motorsport-brake-discselise-exige-340r-all-models-p-209.html

n'est-il pas plus judicieux de partir sur des Ali Belled de chez Elise shop à ce tarif mais est-ce nécessaire ?
http://www.eliseparts.com/products/show/21/1/aluminium-belled-discs/

cdlt.


Jeu Mars 04, 2010 6:20 pm
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Inscrit le: Lun Nov 30, 2009 9:01 pm
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Message Re: tomati
pour les freins, les Lotus perfores, d origine sur les 111s (et les S160) etaient fabriques en chocolat, avec des vrais plaquettes et sur circuits, ils ont morts en 10.000 kms.
les disques pleins des simples 111 etaient de bien meilleur qualite et plus resistants.

perso j ai les elise shops, les eliseparts avec le centre en alu ne sont en fait pas plus leger, c est pour ca que j ai pris les eliseshops.
Les elisehops son les memes que les FVH, et aussi tout ce qu est eliseshop est dispo chez FKM a Anvers, selon ou on est, ca peut etre moins chere d aller les chercher a Anvers que de les faire envoyer.


Jeu Mars 04, 2010 6:35 pm
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Message Re: tomati
Merci dmax,

Je crois que je vais allez faire un tour chez FVH car les track rod end m'inquiètent et j'ai pas les outils pour les changer.

Je pensais faire un check up chez lui de toute façon.

cdlt.


Jeu Mars 04, 2010 6:49 pm
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Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
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Message Re: tomati
tomati a écrit:
Merci dmax,

Je crois que je vais allez faire un tour chez FVH car les track rod end m'inquiètent et j'ai pas les outils pour les changer.

Je pensais faire un check up chez lui de toute façon.

cdlt.

Ben, il faut pas grand chose comme outil... un crick, une douille, un maillet et une clé plate.
Et après, une petite géo de l'avant. Bien que certains comptent le nombre de tours au démontage et au remontage...mais c'est bien pour dégrossir en dépannage :geek:

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Jeu Mars 04, 2010 6:55 pm
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Message Re: tomati
Bonsoir Greg²

Le contre écrou du track rod end demande un couple de serrage de 80 à 82 Nm, pour ça, il me faut une clef dynamométrique avec emmanchement pour y fixer un embout de clef plate de 19 (~300€ chez facom à moins que quelqu'n connaisse une autre alternative ? ).

Je n'ai qu'une clef dynamométrique à douille donc pas adaptée dans ce cas ci.

cdlt.


Jeu Mars 04, 2010 7:25 pm
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Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
Messages: 1666
Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: tomati
tomati a écrit:
Bonsoir Greg²

Le contre écrou du track rod end demande un couple de serrage de 80 à 82 Nm, pour ça, il me faut une clef dynamométrique avec emmanchement pour y fixer un embout de clef plate de 19 (~300€ chez facom à moins que quelqu'n connaisse une autre alternative ? ).

Je n'ai qu'une clef dynamométrique à douille donc pas adaptée dans ce cas ci.

cdlt.

L'alternative, c'est de serrer à la main ;)
ce contre-écrou n'est pas grandement sollicité, et un bloquage ferme à la main est tout à fait suffisant. Les seules fois où j'utilise une clé dynamo, c'est pour les roues et les moteurs/culasse.

Pour les freins, faut oublier les turbo machin truc.
Pour le moment, j'ai des disques EP "plein" à l'avant et je suis (juste) content. Par contre un ami a été très déçu (bruit, usure,...)
Perso, je suis sur le point de commander les "Ali belled" sur Eliseparts. D'après ce que j'en sais, hormis le poids supérieurs à celui annoncé, ils seraient aussi bon que les Lotus Motorsport, moins chers à l'achat et beaucoup moins chers au remplacement.

Mais peut être que quelqu'un peu nous en dire plus sur ces disques...dmax?
Mais il faudrait

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Jeu Mars 04, 2010 7:45 pm
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Message Re: tomati
Ok, je le ferai à la main et de toute façon comme je devrai faire une géo après, je demanderai à FVH de vérifier le serrage.

Pour les freins, difficile de s'y retrouver dans tout ce choix, mais les Aluminium Belled me tente bien aussi.

cdlt.


Jeu Mars 04, 2010 8:12 pm
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Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
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Localisation: Namur (Belgium)
Message Re: tomati
tomati a écrit:
Ok, je le ferai à la main et de toute façon comme je devrai faire une géo après, je demanderai à FVH de vérifier le serrage.

Pour les freins, difficile de s'y retrouver dans tout ce choix, mais les Aluminium Belled me tente bien aussi.

cdlt.

Très bonne idée!

Voici un petit aperçu des différents disques: http://wiki.seloc.org/a/Brake_discs
Et les avis sur le Seloc concernant les EP Ali belled sont plutôt positifs.
Avec des DS2500, ça devrait faire l'affaire :geek:

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Jeu Mars 04, 2010 8:41 pm
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Message Re: tomati
Je viens de recevoir une réponse de geary (Elise part) et malheureusement les Aluminium Belled discs ne sont pas homologués (comme la plupart des disques en upgrade d'ailleurs) mais vu leur look particulier, je crains le pire pour le CT.

Je pense que dans ce cas, les motorsport ont plus de chance de passer "inaperçu", non ?

cdlt.


Ven Mars 05, 2010 8:55 am
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Inscrit le: Mar Déc 22, 2009 2:52 pm
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Message Re: tomati
tomati a écrit:
Je viens de recevoir une réponse de geary (Elise part) et malheureusement les Aluminium Belled discs ne sont pas homologués (comme la plupart des disques en upgrade d'ailleurs) mais vu leur look particulier, je crains le pire pour le CT.

Je pense que dans ce cas, les motorsport ont plus de chance de passer "inaperçu", non ?

cdlt.

Effectivement, les disques montés sur flasques risquent de poser problème...mais je vais quand même tenter le coup.

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Ven Mars 05, 2010 11:11 pm
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